• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Encore la galère....

Démarré par delphine, 31 Janvier 2012 à 12:42:45

« précédent - suivant »

alcyone

oui mettez nous la lettre en ligne et on la reverra avec vous  ;)

delphine

Re bonjour,

Voici un modéle de lettre pour la BDF.... merci

alcyone

Delphine j'ai revu un peu votre lettre mais elle est encore à améliorer  ;)

on attend l'avis des autres  ;)

delphine

Merci beaucoup Alcyone pour votre correction






bisane

2 ou 3 autres fautes...

Delph, il faut absolument que votre soeur prenne contact avec les services sociaux !


Cette somme reçue émanait de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

Ma soeur perçoit (par trimestre) une rente d'éducation, elle touche 1400 euros pour ces 2 enfants.
L'argent qu'elle a reçu en janvier 2010 est un rappel de la rente (car elle n'était pas au courant de cette rente et c'est  l'employeur de mon beau frére qu'il a prevenu qu'elle pourrait bénéficier de cette rente, mon beau frére est décédé en 2006 elle a donc touchée un rappel de 2006 à 2010.

Ma soeur a vu son assistante sociale elle a dit qu'elle devrait avoir le RSA elle a renvoyé un dossier à la CAF mais a confirmer que pour l'APL elle ne pourrait pas l'avoir.

Donc bonne nouvelle le RSA payera son loyer (enfin j'espère) mais pour manger, en comptant les allocations familiales et en divisant la rente par 3 cela lui fait 600 euros mensuel la dessus il faut payer l'EDF 117 euros, le télephone 50 euros ect..,  il faut donc que le BDF prenne compte le fait que je dois aidée financierement ma soeur et ses enfants,

Qu'en pensez vous ???

Je suis malheureuse, ca finira quand ? heureusement, que nous avons nos parents, je ne sais pas ce qu'on ferait sans eux, il nous ont envoyer un peu d'argent (malgré leurs petites retraites) pour finir le mois car là nous n'avons plus rien, mais mon plan a été honorer , mes parents qui m'ont fait egalement confiance, ils se sont mis caution sur un de mes prêts, j'ai honte, j'ai peur par rapport à ce prêt qu'il se retourne contre eux.




delphine

Re

J'ai modifiée la lettre, j'ai rajouté la rente d'éducation pouvez vous me dire si cela est bien écrit et surtout compréhensible.

Je vais l'envoyer demain

Milles merci

catsen

s'il n'y a pas décision de justice concernant une "pension" à verser à votre soeur je ne pense pas que la bdf en tiendra compte

pour votre dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

delphine

Ah bon.......

Mais pourquoi une décision de justice, nous vivons ensemble, elle m'heberge, il est je pense normal de participer aux frais de logement si celle çi rencontre des difficultés financières.

Vous m'inquietez Catsen, je ne sais plus quoi faire j'envoi la lettre à la BDF ou pas........
Je veux juste que la BDF prenne en compte ma participation au loyer


alcyone

Delphine qui ne tente rien n'a rien alors envoyez cette lettre à la BDF et on attend la suite ok  ;)

delphine

Vous avez raison... Je la poste demain en croisant les doigts....

bisane

Menues corrections et précisions...

Je persiste à dire que votre soeur doit se rapprocher des services sociaux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine

Oui excusez moi Bisane, ma soeur a vu son assistante sociale mardi matin, celle çi lui a dit qu'elle devrait avoir le droit au RSA, a appeler la CAF et leur a renvoyé un autre dossier, elle a lui commander des bons alimentaires qu'elle aura la semaine prochaine.

Par contre elle lui a confirmé qu' elle n'a plus le droit à l'APL.

Même si ma soeur à le RSA, cela payera son loyer, mais il ne restera que environ 700 euros (rente divisé 3 + Allocations familiales + Le complément de salaire) par mois la dessus il faut déduire l'EDF et les autres charges...

Je n'ai pas encore envoyer la lettre je vais attendre cet après midi  pour l'envoyer, j'ai peur de la BDF qu'il ne comprenne pas notre situation



delphine

J'ai oublié de précisez il ne lui restera 700 pour elle est ses 2 enfants....

victoire

Pour quelles raisons n'a t'elle plus les droits aux apl? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque