• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

La BDF nous donne un plan qui ne sera pas possible de suivre que faire ?

Démarré par christabellle, 14 Février 2012 à 17:37:23

« précédent - suivant »

christabellle

#105
Bonjour.
Pour le crédit d'impôt je ne sais pas, mais je pense que vous savez comment le calculer..pas moi.
Mais en gros oui, la BDF nous demande de rembourser bcp plus que ce que nous pourrons faire.
Quand on fais les rentrées d'argent ( salaires + CAF ) et les sorties ( toutes les charges fixe par mois prélever et à régler en ajoutant les Crédits que nous demande la BDF ) cela ferait comme calcul : Entrée  3704 - Dépenses 3598 =
En plus notre loyer plus charges à augmenter et est de maintenant de 736.15 par mois...
Et on a calculer au plus bas pour les frais en plus, on ne peut pas descendre les tarifs de notre cantine ainsi que de l'essence, hélas.!
On peut au pire arrêter internet mais cela ne fera pas bcp plus d'économie, le reste c'est pas possible de l'enlever, car se sont des factures fixes. Pour la nounou et la garderie pareil, Les nounous sont toute au même tarif a quelque centimes prêt et pour la garderie c'est un forfait donc pas le choix non plus.
La il faut que je fasse une lettre à la BDF pour leur dire qu'on ne peut pas, pour surement passer devant le juge, nous on ne refuse pas de payer, on veut seulement payer ce qu'on peut. J'espère que le Juge ne nous tiendra pas rigueur de cela.   
Je vous ai remis le tableau en ajoutant la BDF avec nos frais mensuelle puisque nous serons bien tenu d'en prendre compte.

Comailles

Faites le brouillon de votre lettre, nous vous aiderons à la corriger ;)

christabellle

Ok je vais faire cela cette après midi, je vous l'envoi par mail ou je la poste sur le forum ?

Comailles


christabellle

VOICI LA LETTRE, QUAND PENSEZ VOUS ?

Madame, monsieur

Par la présente je vous informe notre contestation suite à la mise en place du plan de surendettement.

Il apparaît que nous ne devrons régler la somme de 145.80 euro pendant les 1 ans de mon congés parental ce qui ne pose aucun soucis, mais par la suite vous nous demandez de  reprendre mon travail et de régler la somme de 727 euro  par mois en plus de nos charges courantes, à laquelle se rajouteront les frais de garderie et cantine pour ma fille de 4 ans et les frais de nourrice pour ma fille qui aura 1 an et demi. De plus nous aurons des frais supplémentaires, carte orange, cantine de travail et impôt pour moi.
Sur le plan conventionnel de 2010 que nous avions nous ne devions régler la somme de 565 euro alors que nous n'étions que 3, 2 adultes et 1 enfant et que nous travaillions tous les 2, nous ne comprenons pas comment nous pourrions régler plus en étant avec un bébé en plus, car malgré nos différents calculs et en nous mettant au plus bas les tarifs de cantine et frais d'essence, nous ne trouvons aucune solution à notre soucis.

Nous vous envoyons les documents suivants : devis pour assistante maternelle, tarifs des frais de garderie et cantine, les prestations CAF pour les remboursements nourrice, ainsi que nos relevés bancaires et nos fiches de paie.

C'est pourquoi nous vous demandons votre aide pour pouvoir résoudre ce problème.

alcyone

Je m'étais permise des corrections sur votre lettre, mais du coup je l'ai reprise un peu sachant qu'elle est encore à améliorer  ;)

Madame, monsieur

Par la présente je vous informe de notre contestation suite à la mise en place du plan de surendettement.

En effet, il apparaît que nous devons régler la somme de 145.80 euros durant mon congé parental d'une durée d'un an, ce qui ne pose aucun soucis.
Par la suite vous me demandez de  reprendre mon travail et de régler la somme de 727 euro  par mois en plus de nos charges courantes.
Or si je retravaille il faut prendre en compte, les frais de garderie et de cantine pour ma fille de 4 ans ainsi que les frais de nourrice pour ma fille qui aura un an et demi.
De plus nous aurons des frais supplémentaires, carte orange, cantine et impôt pour moi.
Sur notre plan conventionnel de 2010, nous ne devions régler que la somme de 565 euros alors que nous n'étions que 2 adultes et 1 enfant et que nous travaillions tous les deux. Nous ne comprenons pas comment nous pourrions régler plus avec un bébé à charge, car malgré nos différents calculs nous ne voyons pas comment nous pourrions arriver à tenir notre budget.

Nous vous envoyons les documents suivants : devis pour assistante maternelle, tarifs des frais de garderie et cantine, les prestations CAF pour les remboursements nourrice, ainsi que nos relevés bancaires et nos fiches de paie.

C'est pourquoi nous vous demandons votre aide pour pouvoir résoudre ce problème.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

christabellle

Bonjour.
Merci beaucoup, elle est parfaite.
Cette lettre sera pour la BDF, mais je suppose que l'on devra en faire une pour le juge en expliquant le pourquoi de nos crédit, ou c'est cette lettre qui sera aussi pour le juge ?
Tant de question se ballade dans ma tête non stop que je ne sais plus en j'en suis....

Comailles

Il faudra refaire une lettre pour le juge et surtout donner des justificatifs ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christabellle

Merci.

Je vais l'envoyer samedi matin....en AR.

Merci encore et on verra la suite....

christabellle

Bonjour.

Je me pose une question, voila j'ai envoyer en AR la lettre pour indiqué que nous ne pouvions pas suivre le plan proposer, depuis le 7 mars, j'ai bien reçu l'accusé mais je n'ai plus aucune nouvelle depuis et cela m'inquiète.
Dois je appeler pour savoir ou en ai notre dossier ?
Je vous avoue que je panique un peu à l'idée de passer devant le juge, j'ai surtout peur qu'il valide ce que la BDF demande et que nous ne puissions vraiment pas y arriver..
Merci de votre aide.

alcyone

Christabelle c'est normal que vous n'ayez toujours pas de nouvelles hein les tribunaux sont débordés il va donc falloir vous montrer patiente  ;)

et en attendant continuez de cagnoter  ;)

christabellle

Merci beaucoup.

Je vais donc attendre de recevoir une lettre...

Bonne fin de journée.