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besoin de conseil svp

Démarré par crysis, 08 Mars 2012 à 14:46:18

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crysis

 :D Merci beaucoup et bon courage a tous ceux qui sont entrain de mener la
bataille du remplissage de dossier, et je ne peux que leur conseiller d'aller déposer le dossier sur place personnellement.
Car déjà c'est très rassurant de constater que l'on est bien accueillit, et de savoir immédiatement si le dossier est bien complet, et aussi de faire directement la mise au point des créanciers tel que gdf edf qui menacent de coupure, avec la personne qui réceptionne le dossier.

:-* :-* :-* Bonne journée a tous

delph

Bonsoir Crysis,

Je viens de lire votre fil et comme vous j'ai aidé un membre de ma famille, papier, reconfort,  discussion... toutes ces choses qui ne sont pas évidentes mais tellement importantes et les liens qui se resserrent encore plus qu'avant.
J'ai découvert ici beaucoup de belles choses qui font chaud au coeur. Nous avons souvent l'impression que les personnes sont de plus en plus égoiste et centré sur eulles-mêmes mais finalement on se rend compte qu'il y a vraiment de belle personne... dont vous faites partie.
Pleins de bonnes choses et bon courage dans ses démarches que j'espère trouveront une issue favorable.

Bisous à vous et votre petite famille
Delph
:-* :-* :-*


crysis

Coucou Delph,
Merci pour vos gentilles paroles, celà me touche beaucoup, et je n'ai vraiment aucun mérite, car si les parents ne soutiennent pas leurs enfants qui le fera ??
Mes enfants et mes petits enfants sont mon bien le plus précieux, et pour eux je me sent capable de mener toutes les batailles.
Et j'espère de tout coeur arrivé a gagner celle ci, pour que ma fille et ma petite fille puissent vivre sereinement à nouveau.

Et des gens généreux et dévoués j'en ai rencontré plusieurs ces derniers jours et je les remercie chaleureusement et vous aussi vous en faites partie, des conseils et quelques mots d'encouragements suffisent a remettre du soleil dans les coeurs quand on à l'impression que rien ne va plus.
Tous ces gens je les ai rencontré ici sur ce site   bbbo  merci d'exister  :D

Amicalement votre :-* :-* :-*


crysis

Coucou tout le monde,
Bon ma fille a reçu hier  par courrier son récépissé de remise du dossier de surendettement.
Donc ce matin coup de fil a gdf afin de leur expliquer la situation et leur signaler
que les 949euros sont dans le dossier, et que je désirais qu'il m'envoie une nouvelle autorisation de prélèvement et mensualisation pour les consommations à venir qui seront domicilié à une autre banque.
J'ai tout de même fait un courrier recommandé a.r. afin d'eviter toute mésentente en leur joignant photocopie du récépissé BDF.
Voilà déjà une chose de faite.

Maintenant prochaine étape ???
Je fais quoi j'attends la décision de recevabilité ou de non recevabilité  ???je fais la même chose pour les autres créanciers??
En fait ca y es le répit a été de courte durée car maintenant commence les angoisses de la réponse. :'(

Bon ben voilà je vous souhaite a tous une très bonne journée. :-* :-* :-*

 

alcyone

Pour l'instant vous attendez tranquillement la suite des évènements  ;)

d'ici quelques temps votre fille pourra contacter sa gestionnaire afin de savoir si le dossier est complet et si elle connait la date de passage en commission
Pour les créanciers de votre côté silence radio  ;)
Vous avez révoqué les prélèvements des crédits ?

crysis

Coucou tout le monde,
Déjà la mauvaise nouvelle, gaz coupé malgré coup de téléphone pour prevenir du dépot dossier en bdf et lettre recommandé avec ar joignant la copie de remise du dossier.
Donc coup de fil a la banque de france car gdf réclamait forcément toute la somme pour remettre les services en route, bdf nous dis de rien régler car
Dossier RECEVABLE, là dejà gros soulagement mais bon ca règle pas le soucis de la coupure car gdf n'aura que la lettre de recevabilité la semaine prochaine donc essaie de visite a l'assistante sociale dependant du domicile qui une fois de plus brille par son absence ainsi que le secretariat, donc du coup pas de numéro de permanance, essaie du service social de la ville a coté et explication au tél avec la secrétaire qui dit que faut attendre le retour la semaine prochaine de as du domicile.
Comment faire je ne sais plus, retéléphone a gdf qui ne veut rien entendre.
Sachant que ma fille dépend du gaz pour la nourriture, eau chaude et chauffage c'est pas facile donc là reste plus qu'a attendre car suis totalement a cours d'idée et bdf ne veut pas que nous les parents règlons la facture pour le rétablissement des services.
Donc voilà les dernieres nouvelles, et incroyable soulagement dejà de savoir que le dossier est recevable, et surtout qu'il ai été traité aussi rapidement donc ca confirme mes courriers précédent ou je conseillais aux gens d'aller remettre le dossier sur place plutot que de l'expedier par courrier.
Gros  :-* :-* :-* a tous 

steph401968

Citation de: crysis le 30 Mars 2012 à 10:27:02
Coucou tout le monde,
Déjà la mauvaise nouvelle, gaz coupé malgré coup de téléphone pour prevenir du dépot dossier en bdf et lettre recommandé avec ar joignant la copie de remise du dossier.
Donc coup de fil a la banque de france car gdf réclamait forcément toute la somme pour remettre les services en route, bdf nous dis de rien régler car
Dossier RECEVABLE, là dejà gros soulagement mais bon ca règle pas le soucis de la coupure car gdf n'aura que la lettre de recevabilité la semaine prochaine donc essaie de visite a l'assistante sociale dependant du domicile qui une fois de plus brille par son absence ainsi que le secretariat, donc du coup pas de numéro de permanance, essaie du service social de la ville a coté et explication au tél avec la secrétaire qui dit que faut attendre le retour la semaine prochaine de as du domicile.
Comment faire je ne sais plus, retéléphone a gdf qui ne veut rien entendre.
Sachant que ma fille dépend du gaz pour la nourriture, eau chaude et chauffage c'est pas facile donc là reste plus qu'a attendre car suis totalement a cours d'idée et bdf ne veut pas que nous les parents règlons la facture pour le rétablissement des services.
Donc voilà les dernieres nouvelles, et incroyable soulagement dejà de savoir que le dossier est recevable, et surtout qu'il ai été traité aussi rapidement donc ca confirme mes courriers précédent ou je conseillais aux gens d'aller remettre le dossier sur place plutot que de l'expedier par courrier.
Gros  :-* :-* :-* a tous 

Bonjour,

A tout hasard, recontactez votre mairie, ils pourront vous communiquer les coordonnées et les jours de permanence d'un médiateur (il en existe dans tous les départements, ce sont des médiateurs qui servent d'interface entre les abonnés GDF EDF et les abonnés, et qui peuvent intervenir en votre faveur), surtout que vous êtes de bonne foi et proposez de reprendre les mensualités à venir. Votre dossier étant recevable vous n'avez de toute façon pas à régler la facture en retard pour le moment, mais vous devez, bien entendu, ne pas aggraver la situation et donc oui, continuer à payer les mensualités à venir.

Et il faut absolument qu'une AS monte au plus vite un dossier d'aide à l'énergie (je viens moi même d'en bénéficier, sur présentation de ma situation l'AS m'a fait payer 2 mensualités de GDF, plus la facture d'eau). Les pièces à fournir sont simples, le dossier est monté en 10 mn chrono ! Le seul souci c'est que l'aide, qui peut être payée en cheque du trésor (donc retirable dans une perception pour éviter que la banque ne s'en serve pour boucher un découvert par exemple) met environ 3 à 4 semaines à arriver. C'est un peu long dans votre cas.

steph401968

j'ajoute ici l'adresse du médiateur GDF, communiquée par... CDF eux même  ;D

Par lettre :
Médiateur GDF SUEZ
TSA 34 321
92 099 La Défense Cedex

Vous pouvez toujours tenter le coup si vous ne trouvez pas d'autres solutions en urgence

crysis

Merci bcp Steph pour les renseignements je vais appeler la mairie des l'ouverture a 14 heure, je vous tiens au courant .
Bonne journée et encore merci

alcyone

Bon effectivement la recevabilité c'est une bonne chose  bbbo bbbo

Vous pourrez nous donner la date précise de la recevabilité ?

Par contre malheureusement je n'ai pas d'idées supplémentaires que celle que vous a donné Steph concernant le Gaz  :-\

Je vous change de section  ;)

crysis

re bonjour
Bon le médiateur de la mairie pas de permanence avant deux semaine, re coup de fil a edf qui m'a basculer sur le contentieux  qui soit disant gèrent les coupure, donc le contentieux lui n'a aucune trace de notre courrier et me demande de leur faxe la lettre de dépot.
J'ai rappele la bdf qui leur a téléphoner directement en leur donnant le n° de recevabilité(Merci de la grande patience de la gestionnaire de dossier), suite a quoi le contentieux l'informe qu'en fait c'est pas eux qui gère les coupures mais qu'ils vont remonter l'information a gdf encore aujourd'hui.
La gestionnaire bdf a été assez aimable pour encore me rapeller afin de me demander de retéléphoner a gdf fin d'apres midi afin d'être sure que l'info est remonter et pour me dire que le courrier de recevabilité a été envoyé hier a gdf et que logiquement ils devaient déjà l'avoir aujourd'hui mais bon ca les a pas empecher d'essayer encore une fois de me faire règler la moitié de la somme pour rouvrir le compteur bien que je leur ai fermement dis que la bdf nous l'avait interdit.
Bon je pense que de toute manière a mon avis aujourd'hui rien ne se débloquera plus a aucun niveau, et de toute manière meme si l'information remonte je pense pas que ca bouge avant la semaine prochaine .
Je vous tiens au courant dès réception du courrier bdf de la date de recevabilité.
Vous souhaitant a tous un très bon week end
Amitié  :-* :-* :-*

alcyone

Bon courage à vous et à votre fille Crysis  ;) :-*

crysis

Merci bcp, heureusement qu'il y a le forum pour se sentir moins seule face à tout ca, et grace a vos encouragements trouver la force d'aller de l'avant.
:-* :-* :-*

steph401968

effectivement, je n'avais meme pas fait attention, nous sommes vendredi, donc rien ne va bouger je pense maintenant... alors bon courage jusqu'à la semaine prochaine, et si des idées me viennent, je vous les transmets !!!!

tachez tout de même de profiter du WE (qui s'annonce superbe), vous et votre fille.  ;)

crysis

youpi oui le week end s'annonce finalement mieux que ce que je pensais, l'assitante sociale de permanence a bien eu le message que j'avais laisse a la secretaire elle a contacté gdf ainsi que la bdf a elles deux apparament ils ont passé de nombreux coup de fils ainsi que fax a gdf et hourra ils ont réussi a avoir gain de cause, il vont rouvrir le compteur lundi entre 10h et 17heure grand grand merci a ces deux personnes qui n'ont pas chômés et qui  ont tout fait un vendredi après midi pour que ma fille retrouve le gaz.
L'as m'a rapelle a 17 heure pour m'annoncer la bonne nouvelle.
Trop trop contente de constater qu'ils existent pleins de personnes dévoués et d'une gentillesse énorme.
Bon cette fois ci je vous laisse tranquille jusqu'à la semaine prochaine bon week end a tous et pleins de :-* :-* :-* :-*