• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

HUISSIER AVANT DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par fouinette14, 29 Avril 2010 à 15:33:21

« précédent - suivant »

cath

je sais c est pas évident mais il faut continuer le dialogue tranquillement tout les deux, lui expliquer pourquoi
je sais c est pas évident non plus de dire le montant d un bloc surtout quand il est élevé mais lui aussi en a profité de cet argent, ca il doit le comprendre
allez y petit a petit si ca peut aider mais finissez par tout dire et je vous assure qu après c est plus facile de règler les problèmes a deux, croyez en ma propre expérience je suis passée par là et je ne regrette pas d avoir tout dit bien au contraire, j ai une épaule sur qui me poser maintenant et notre amour c est encore plus renforcé
tout est plus beau quand la vie est en rose

fouinette14

Bonjour à tous,

Reçu hier 2 courriers de C.......S + 1 courrier S......A   B........E sans régularisation sous 30 jours vous serez ficher FICP.

Je commence à remplir mon dossier, et je n'ai plus les dates exact d'ouverture de compte des révolving ni de date de fin d'ailleurs ?

Est ce important pour le dossier ou le gestionnaire de la BDF se renseignera directement auprès des organismes. Quant à l'ouverture de mon compte postal dois je informer le conseiller le futur encours dossier de surendettement. Merci de vos précieux conseils.

sosrene

Bonsoir,

Les courriers haituels d'initimidation....suivez à la lettre le processus qui vous a été indiqué avant.

Pour les dates du début des révolving: approximatives suffit.
Par définition, la fin est ouverte...hélas  >:(

Un rapport franc et adulte avec votre futur conseiller bancaire est toujours préférable.

fouinette14

Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses.

Hier reçu au courrier un courrier d'huissiers de la part de S........O. département du 31 me notifiant l'identité du créancier mon numéro de dossier mais aucune somme. la scp se situe hors de mon département que faut il que je fasse, il est écrit CONVOCATION pour appel téléphonique et ce matin dès 9h00 il m'appelait déjà. Dois-je les rappeler faut il avoir peur c'est pour le recouvrement de la créance. Je n'ai pas eu de courrier de déchéance du contrat.

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter, je commence à angoisser et mon dossier de surendettement n'est toujours pas terminé. Y a t-il urgence.

fouinette14

Pour les pros de ce forum, je souhaiterai changé d'emplacement mon fil de discusion dans le dossier "avant le dépôt du dossier de surendettement".

Merci de m'indiquer la marche à suivre.

sosrene

Le prochain ADMINISTRATEUR qui passera sur votre fil pourra le faire...nous n'avons pas cette possibilité  ;)

fouinette14

je suis dans l'angoisse de ce courrier reçu par l'huissier de sofinco qui vient du département 31 que dois je faire les rappeler les ignorer que va t-il se passer.

Merci de tout coeur de vos réponses.

celtic

fouinette14

Vous classez le courrier, huissier qui agit en tant que société de recouvrement, en plus convocation pour appel téléphonique, du n'importe quoi.
Rien de particulier pour ce courrier direction chemise

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Michel

Bonjour fouinette,

Ce huissier hors de votre département agit en tant qu'agent de recouvrement amiable ; en outre il ne peut rien contre vous.

Vous laissez tomber et vous ne les appelez pas ; de toute façon la conversation sera stérile.

Pas de crainte à avoir avec lui -

Bonne journée à vous.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

fouinette14

Je vous remercie je classe, et envoi des aujourd'hui les règlements de 20 euros à mes créanciers. Par contre faut-il envoyer pour chaque prêt ou chaque créanciers. J'ai un des prêts perso avec un compte revolving associé

Merci pour le déplacement du fil...


celtic


Oui fouinette, un chèque pour chaque prêt avec une lettre accompagnant le règlement en indiquant vos références


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

RATOLE

Bonjour FOUINETTE
Les organismes de credits vous ont laisser sans rien payer pendant 6 mois
je suis dans la meme situation que vous, mon mari ne le sais pas et en plus il faut que j attende 3 mois de plus avant de deposer mon dossier qui ete presque pret a cause d une betise qui figure sur mon releve de compte banquaire.
j ai deja 2 mensualites en retard , que vont il dire si je leur verse une petite somme le mois prochain
merci

fouinette14

Bonjour à tous,

Comme vous me l'avez conseillé je n'ai pas répondu à l'huissier-recouvrement pour mon dossier S......O. (uniquement sur le prêt) mais aucune nouvelle du revolving que je paie plus depuis 6 mois. J'ai donc commencer à regrouper mes documents pour mon dossier de surendettement, mais je n'ai pas les contrats de mes revolving puis-je leur donner juste les derniers relevés où dois-je contacter les créanciers pour leur demander les dates ?.
Petite question également concernant ma carte P...s. je n'ai pas puiser dans les reserves mais effectuer des paiements au comptant à débit différé que ne n'ai pas pu honorer et de ce fait à basculer sur le compte de crédit dernier paiement impayé et basculé en février 2010, cela va t-il poser un problème pour le dépôt de mon dossier ce mois ci où dois je attendre

Il demande également les copies des cartes grises et nous avons une vieille voiture de 1988 que l'on nous a donnée mais la carte grise n'est pas faite cela va t-il poser un problème que la carte grise ne soit pas à notre nom ?.
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter, je veux que mon dossier soit le plus clair possible. Hier reçu courrier de Fi......... F + appel téléphonique à mon travail pour fichage FICP.

julia26

#44
CitationHier reçu courrier de Fi......... F + appel téléphonique à mon travail pour fichage FICP.

S'ils persistent a vous appeler au travail ne pas hésiter a porter plainte pour harcèlement ;)

Pour votre voiture de 1988 vous ne craignez pas grand chose elle ne doit plus avoir une grande valeur a l'argus si toutefois elle est encore cotée !! ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.