• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Suite et fin ( normalement ) du veuvenoir et son appartement vide

Démarré par veuvenoir83, 27 Février 2013 à 20:14:31

« précédent - suivant »

veuvenoir83

bonsoir,

ci joint le courrier pour le credit immotruc en reponse a ses observations.

@bisane :

Dans le loyer j'ai pris en compte les charges. Les frais de garde sont aleatoire, j'ai fais la moyenne des 3 derniers mois. Je m'occupe du numero des pieces merci du conseil. si ce n'est plus le juge de l'execution qui est ce? le juge d'instance ? Je regarde a tete repose vos corrections de texte et reviens vers vous.

Pensez vous que mon axe de defense est valable ?
_ Le juge n'est pas la pour statuer la dessus ( c'est l argument qu'il a sorti lorsque le credit immotruc a tenter de faire fixer la creance lors de la recevabilite. La non plus pour moi il n'est pas la pour cela il disposait de 20 jours)
_ En toute bonne foi il y a evidement une erreur de la BDF en ma faveur, le juge peut il revenir dessus?

veuve

bisane

Ce courrier me semble inutile... même si je comprends qu'il vous soulagerait !  :P

Il faut leur envoyer le même courrier qu'au tribunal.

Ce n'est en effet plus le juge de l'exécution qui est en charge du surendettement, mais un juge délégué au tribunal d'instance, d'où certaines de mes corrections.

Citation de: veuvenoir83 le 19 Mars 2013 à 22:02:30Dans le loyer j'ai pris en compte les charges.
Sauf que la BDF ne calcule pas comme ça !  ;)
Mais vous ne risquez rien à  le tenter.


Oui, votre argumentation tient debout !
Je n'aurais pas pris la peine de la corriger, sinon !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

Bonsoir

merci Bisane et compagnie ;-) Je vais suivre vos conseils, ronger mon frein et ne pas hurler dans l oreille du credit immotruc ! je vais envoyer mon dossier complet au juge, au credit immotruc et a crealfichose en ayant pris soin d'apporter les modifications de Bisane. Demain je travail et je vais pouvoir faire cela. Si besoin y apporter les dernieres touchent. Jeudi je suis repos et vais pouvoir faire toutes les photocopies necessaires et envoyer les dossiers en RAR. J'espere qu'ils ne pourront pas contre attaquer !

Derniere question : le juge peut il revenir sur le montant de la dette inscrite noir sur blanc sur les mesures recommandées par la BDF? sachant qu'elle est differente de celle inscrite sur l'etat des dettes ?

bisane

Citation de: veuvenoir83 le 19 Mars 2013 à 22:49:14le juge peut il revenir sur le montant de la dette inscrite noir sur blanc sur les mesures recommandées par la BDF? sachant qu'elle est differente de celle inscrite sur l'etat des dettes ?
Ben justement, déjà  ça, ce n'est pas très normal !

Mais le juge peut en effet statuer sur le montant définitivement retenu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonjour,


a la lecture de ce billet => https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5503.0   je commence a stresser. dois je envoyer mes réponses a tous les créanciers ? Mon argument concernant ce pourquoi le juge a été saisie, et seulement par CREAFICHOSE ne tient plus la route ? Le crédit immotruc est tout a fait en droit de demander au juge de statuer sur la créance alors qu'il a été saisie pour statuer sur l opposition de CREAFICHOSE aux mesures recommandées ?

la journée commence mal je réfléchis trop.

veuve

veuvenoir83

#65
bonjour,

mon cerveau fume. Je me demande si je n'ai pas compris a l envers. J'ai recu de la BDF l'echec des negociations amiables au motif qu'un creancier a fait des contres propositions excessive. ensuite j'ai recu les mesures elaborees par la commission qui seront transmis au juge. A aucun moment je n'ai ete informe qu'un creancier s'etait oppose aux mesures recommandees.

Et si personne ne s'y etait oppose ? Ou alors le fait de faire echouer les mesures amiables veut dire automatiquement que l on s oppose aussi aux mesures recommandees ?

Edit: ou alors je passe devant le JEX uniquement car la commission preconise la vente du bien et qu'a aucun moment un creancier ne s'est oppose?

veuve qui ne veut pas passer pour une bille devant le Juge

veuvenoir83


bisane

Veuve, vous allez finir par définitivement nous embrouiller !!!!

VOus avez écrit ceci il y a 2 jours...
Citation de: bisane le 19 Mars 2013 à 19:24:48
Citation de: veuvenoir83 le 19 Mars 2013 à 18:38:41convocation devant le JEX avec pour motif " contestation des mesures imposees ou recommandees par la commission".
Il manquait donc cette étape !  :P

Hier, vous écrivez ça :
Citation de: veuvenoir83 le 20 Mars 2013 à 11:20:53ou alors je passe devant le JEX uniquement car la commission preconise la vente du bien et qu'a aucun moment un creancier ne s'est oppose?

Qui faut-il croire ? Le veuve du 19, ou le Veuve du 20 ?

Ca fait un moment déjà  que je vous tanne là -dessus !
Il n'y a aucune raison que vous alliez au tribunal s'il n'y a pas eu de contestation !
Et je maintiens que vous devriez connaître le motif de cette contestation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonjour,


C'est en effet ce qui est marque sur l'intitule de la convocation devant le JEX. Mais malheureusement non je ne sais pas qui et pourquoi. J'ai suppose que celui qui c'est oppose aux mesures amiables est le même qui c'est oppose aux mesures recommandées. J'ai lu également que étant donne qu'on me demande la vente de mon bien je passerais obligatoirement devant le JEX se qui a fini de me faire douter !

Je vais arrêter de réfléchir et laisser en l'€™état. En espérant ne pas être hors sujet lors de l'audience sinon une petite pirouette cacahuète je m'en sortirais  :P

v

bisane

Citation de: veuvenoir83 le 21 Mars 2013 à 07:23:27J'ai lu également que étant donne qu'on me demande la vente de mon bien je passerais obligatoirement devant le JEX se qui a fini de me faire douter !
Ben vous avez mal lu...  :-\
Il est obligatoire que les mesures dites recommandées soient homologuées par le juge, dans ces cas-là , mais pas du tout via une audience, qui, elle, n'a lieu qu'en cas de recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

veuvenoir83

bonjour,


je suis donc rassuré .Dommage que je n'ai pas eu les motifs du recours !

v

veuvenoir83

bonjour,

Aujourd'hui je finalise mon dossier. Il sera a la poste dans la journée. Je tenais a remercier toutes les personnes qui ont pu se pencher sur notre cas et vous rappeler que votre aide nous a été indispensable ! Merci a tous.


V

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                           xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...