• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22:58

« précédent - suivant »

kris

Citation de: bisane le 13 Mai 2013 à 10:33:03
Donc faites comme ça, en effet !

Bonjour,

J'ai contacte la banque C** hier comme je m'y attendais ils ont campés sur leur position en disant que oui je avais pas respecter le plan....
D'écrire un recommande pour demander a payer en 2 fois.

CLO75


kris

Citation de: CLO75 le 15 Mai 2013 à 12:14:27
et en 2 fois, vous pouvez payer ?

Ca risque d'être un peu dur mais pas le choix, et encore elle voulait que je lui envoie 100e des maintenant et le reste en fin de mois... Je lui ai fait comprendre dans le courrier que si j'avais fait un dossier de surendettement c'est que ma situation financière était fragilisée donc elle comprendra que je ne peux lui donner les sommes la tout de suite maintenant.
J'ai propose un premier versement sous quinzaine ( soit fin de mois) le suivant fin du mois suivant ou avant si possibilite j'avais.

CLO75

C'est sur que la Banque aurait pu vous autoriser en 3 fois ; mais bon, si vous pouvez payer, d'un autre côté vous serez serez rassuré de ne pas avoir d'ennuis et de tracas de ce côté là   ;)

bisane

Vous en êtes où concernant l'assignation loyers impayés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Bonjour a tous,

J'ai été voir mon AS ( rdv il paraît conseille car celle rempli une fiche qui est transmise au TI)
Je n'ai aucune nouvelle de l'huissier de l'agence concernant des sommes irrégulières sur la quittance mais bon...
L'assignation est fixée au 4 novembre mon assistante sociale se demande s'ils vont se présenter..

bisane

Vous pouvez détailler un peu plus ?
Vous faites l'objet d'une procédure spéciale ?
C'est quoi les sommes irrégulières ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Non je ne fais l'objet d'aucune procédure spéciale, il semblerait que ce soit dans le cadre d'un process des personnes suivis pas les services sociaux afin de remplir une fiche qui sera transmise au juge du tribunal d'instance pour qu'il est un aperçu de la situation.

Concernant les sommes irrégulières , avant le dépôt du dossier BDF j'ai propose de mettre en place un échéancier qui est restait sans réponse jusqu'à  octobre pour m'annoncer qu'ils étaient dans l'obligation de déclarèr les impayés a leurs assurances ( pour récupérer la somme : je devais 2 loyers 1/2 car je n'avais pas stoppe le paiement je paye juste ce que mon budget me permettait donc avec leurs frais cela s'élevait a 3399e environ..)

Entre le dépôt du dossier et leur procédure ils ne m'ont donne aucune nouvelle ( par défaut lorsque un propriétaire déclaré le litige, il est remboursé l'assurance revient vers moi et nous mettons en place un plan) sauf que les choses ne ce sont pas déroulées ainsi aucune nouvelle ni de l'agence de l'assurance, ils ne ce sont pas manifestés non plus auprès de la bdf!
En décembre au moment ou la bdf a lance la procédure de mesures de recommandations j'ai reçu le commandemant a payer de leurs cabinet d'huissier, entre temps ma quittance m'a interpelé car il y'avait plusieurs lignes donc une somme de presque 8000e d'indique en débit et une ligne très clair de remboursement de la somme que je devais par l'assurance avec indique le nom de l'assurance et la différence des 2 qui m'était imputé au débit. A ce jour que ce soit L'AS de la CAF (que je remercie du fond du cœur car sans elle rien n'aurait bouge) ou moi l'agence n'a jamais su expliquer qu'est ce que c'était mais elle a du de rendre compte que c'était un boulette car elle s'était empressée de me répondre quand j'ai pose la question" non ce n'est rien cette quittance n'aurait pas du vous parvenir west une erreur"

bisane

Mais le commandement de payer de l'huissier contient ces sommes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Bonjour a tous,

Pour le moment je suis en l'attente de l'audience du 4 novembre, mais aucune nouvelle de l'agence nidi cabinet d'huissier qui a lancé la procédure.

bisane

Il faut quand-même que vous prépariez, vous, cette audience !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Oui c'est sur, déjà  en allant voir l'assistante sociale ça m'a permit de savoir comment cela
Ce déroulais, elle m'a expliqué que ça dure pas longtemps (5min) par famille ( car plusieurs familles passent devant le juge les unes a la suite des autres).
Elle a préparait une fiche qu'elle envoyé au juge dans laquelle elle résume ma situation, le
Pourquoi j'en suis arrivée la et ce que j'ai préconisée pour essayer de m'en sortir ( pour le coup il s'agit du dossier de surendettement.
Est ce qu'ils se présenteront?? Tel et la question elle aussi se demande s'ils viendront

bisane

Je doute qu'ils ne viennent pas...

Vous avez un double de ce qu'a envoyé l'AS ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles