• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

YOUPIIIIIIIIIII sommes recevables ! mais quelle galère avec notre banque...

Démarré par geraldine, 25 Septembre 2010 à 21:42:59

« précédent - suivant »

mamanrom

géraldine,

ce qui est prioritaire c'est le prêt immo, prêt auto si vous en avez un!!! et habiller chaudement les enfants  :P

pour les autres si vous ne pouvez pas, et bien tant pis, c'est toujours mieux d'avoir une menusalité de contact et bien vous le ferez quand vous pourrez!!! même si ce n'est que 10 euros chacun....


bisane

Citationil s'agit de 15 jours calendaires ??
Essayez de privilégier le crédit immo.
Vous pouvez aussi tenter de leur demander un report d'échéance en fin d'échéancier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Bonjour Géraldine,

Pour les vêtements chauds pour enfants, il y a certainement près de chez vous, soit : terre des hommes, emmaüs, ou tout autre bourse aux vêtements.

J'habille mes petits enfants et que des marques, souvent neufs.

Je me suis acheté un sac paquetage neuf 1 euros, j'en suis encore toute ébahie.

geraldine

Merci pour tout ces conseils, nous allons pouvoir payer le prêt immobilier mais en demandant un acompte mi-novembre pour finir le mois et nous n'enverrons que 10€ aux créanciers, c'est très peu mais on ne peut pas plus.

Nous renflouerons l'acompte avec notre prime de fin d'année.

Merci aussi pour les pistes de vêtements à moindre coût, je vais à la pêche aux bonnes affaires cet après-midi !!


geraldine

Bonjour à tous,

Ce petit post afin de vous donner des nouvelles et aussi pour encore une fois vous solliciter et profiter de vos connaissances et expériences.

Notre dossier a été jugé recevable par la BDF lors de la commission du 20/10 et je n'ai reçu de recommandé, je pense que c'est bon signe, qu'il n'y a pas de recours de créanciers. Qu'en pensez-vous ?

Du côté de notre banque, ils nous font des misères depuis qu'ils savent que nous sommes recevables.
D'abord, il y a eu la suppression du découvert, ensuite je me suis fait avaler ma CB au distributeur, ils m'ont envoyé un recommandé pour réclamer notre chéquier et la dernière en date c'est qu'ils ont utilisé l'argent de nos enfants pour mettre sur le découvert !
J'explique : mon mari s'est présenté à la banque pour cloturer les comptes des enfants en pensant transférer leurs économies à la banque jaune. Ils ont refusé de lui donner l'argent liquide sous prétexte "qu'il fallait que les opérations et clotures soient enregistrées". Le surlendemain, l'argent était déposé sur notre compte en situation de découvert non autorisé. Certes, la somme est minime (70 euros) mais je trouve cet agissement vraiment honteux, les économies des enfants  n'ont rien à voir avec nos soucis !!

Du côté de la banque jaune, le compte n'est toujours pas ouvert m(rdv du 28/10), ce qui est inquiétant car je ne sais pas si le virement de la caf du 05/11 sera bien comptabilisé, nous n'avons pas de chéquier pour nos différents paiements et surtout nous ne pouvons pas demander d'acompte comme acoutumé.

De ce fait, sans acompte, impossible de payer les créanciers et notamment notre crédit immobilier.
Avec la nouvelle loi, je suis un peu "rassurée" pour les créanciers ordinaires mais je suis inquiète pour notre crédit immobilier. Mais en même temps le fait de ne pas demander d'acompte nous remettrait d'aplomb financièrement pour le mois prochain. Qu'en pensez-vous ???


sacha


J'imagine que les expert vont vous pondre un courrier pour la banque, il est à mon avis strictement interdit d'agir comme ça avec les comptes des enfants.

Quelle banque c'est ? ca me fait un peu flippé si il m'enleve tout (cb et chequiers) même si j'ai la bank jaune en secours.

Quand à l'ouverture du compte bank jaune, je l'ai fait le 29/09 et c'est seulement le 8/10 qu'il a été actif et mon salaire qui avait été viré le 2 était bien sur le compte mais à la date du 8, je pense qu'ils mettent de côté et font les bonnes opérations dès l'ouverture réélle.

Bon courage.

catsen

Hélas les banques ne sont pas encore prêtes à suivre les lois...... normalement une suppression de découvert doit être précédée d'un courrier de la banque.....

Quand au fait de disposer de l'argent des comptes des enfants c'est illégal, un courrier le leur rappelant devrait les remettre dans le droit chemin

Pour le crédit immobilier voyez si vous avez la ppossibilité de reporter une échéance
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

geraldine

Merci Sacha pour les renseignements concernant la banque jaune, ça rassure !

Non il ne faut pas flipper, personnellement je m'en fous de ne plus avoir de cb et chéquier chez eux car les salaires vont arriver chez le facteur et chez eux j'aurai carte realys et chéquier, donc pas de soucis.

Ce que je trouve inadmissible, c'est ce virement du compte des enfants sur mon découvert, et le fait que je sois cliente chez eux depuis 1992 sans jamais posé de soucis. Du jour au lendemain, hop on nous jette comme des malpropres et on se sert sur le compte des enfants, quelle honte pour cette banque qui demande "Alors Heureux??" "Demander Plus Plus" Moi personnellement je leur demanderai plus d'humanité !!
Surtout que c'est mon conseiller qui m'avait recommandé le dossier de surendettement !!!

geraldine

notre suppression de découvert a été précédée d'un recommandé mais avec un préavis de 8 jours !!
Donc dur dur en terme de délai !

Pour le prêt immobilier c'est impossible de reporter j'ai déjà régardé mon offre de prêt, il faut être en amortissement depuis 18 mois (ca fait 12 mois pour nous), le demander à l'avance et ils peuvent refuser pour risque de "surendettement" Quel monde à l'envers !!

sacha


C'est bien ça qui me fait flipper, moi aussi conseiller sympathique qui m'a conseillé la banque de france !! Pour l'instant, toujours le découvert, toujours le chéquier et la cb visa mais j'imagine que le jour où il a en main mon dépôt de dossier, paf je serai surprise !

Les pros du forum m'avaient prévenu, je suis peut-être trop naîve, il a  l'air si sympathique....

Pour ma part pas de chéquier à la poste, le conseiller m'avait dit d'attendre 3 mois de bon fonctionnement mais je sens que je vais y aller franco et lui en demander un avant l'heure.




catsen

Non Sacha tu ne seras pas surprise puisque tu seras prévenue 

et à la limite si ton compte à la banque jaune fonctionne, tu vas à ton ancienne banque et tu leur redonne chèquier et CB avant qu'il ne te le demande c'est ce que j'ai fais
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

geraldine

Oui dès à priori dès qu'ils reçoivent la recevabilité ils suppriment tout et te mettent "gentiment" dehors !
Pas de sentiment chez eux !!

Malgré les conseils de Bisane, j'ai trainé à ouvrir mon compte jaune, et bien je m'en suis mordu les doigts !!
Heureusement nous avons sauvé in extremis nos salaires en faisant des retraits au guichet mais en fait c'est parce qu'on a eu beaucoup de chance, le paiement de nos salaires tombait dans les 8 jours de préavis avant annulation du droit de découvert. Par contre, aucun délai de prévenance pour nous retirer nos moyens de paiement (cb et chéquier).

Mais toi, tu ne dois pas avoir peur car tu as déjà ton compte jaune, fais bien arriver tes salaires dessus !
Comme ça, pas de mauvaises surprises !
Attention, si tu insistes prématurément pour obtenir le chéquier, tu risques d'effrayer ta nouvelle conseillère !
Si elle t'a demandé d'attendre, c'est peut-être qu'elle a besoin d'être rassurée sur le fonctionnement de ton compte, alors conseil si tu peux vite un chéquier argumentes bien et rassures-la !!

dodet

Bonjour Geraldine
Comme vous j ètais chez le petit lion depuis 30ans et en 8 jours plus rien >:(.Sauf que j'aie pris les devants et je n'aie rien laissée.. Heu sauf le découvert  ;D quand on a plus de sous pas de sentiment.
Par contre le credit nature m'a tous laisser et je n'avais rien chez eux
Bon courage
Dodet ;)

geraldine

Moi aussi je n'ai plus laissé que le découvert lol

On a eu de la chance mais je pense à ceux qui ont eu confiance en leur banquier et qui n'ont pas eu le temps de sauver leur salaire, quelle honte d'agir de la sorte, les conséquences peuvent être dramatiques !

Y'a-t-il dans les parages un pro du calcul du délai de recours créanciers contre la recevabilité ???

Y'a-t-il aussi quelqu'un qui s'est retrouvé dans l'incapacité de payer son crédit immobilier ?

Je sais, je demande beaucoup mais c'est tellement enrichissant de s'appuyer des conseils et expériences des autres !!

julia26

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.