• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier déposé et angoisse

Démarré par vahinee29, 04 Mars 2014 à 10:28:27

« précédent - suivant »

vahinee29

Bonjour à tous! Je lis le forum depuis plusieurs semaines maintenant, sans jamais intervenir. J'ai glané beaucoup de conseils dans toutes les sections mais, malgré la recevabilité de notre dossier je continues à angoisser sérieusement sans arriver à me détendre. Du coup je viens chercher ici du réconfort.

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Votre dossier est recevable à quelle date ?

C'est l'étape la plus difficile la recevabilité donc vous pouvez vous détendre cette fois  ;)

Ce serait bien de remplir le tableau pour qu'on aie une vision globale et de nous en dire un peu plus sur votre parcours  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

vahinee29

#3
Merci pour l’accueil et pour avoir placé mon fil au bon endroit. Alors je vais vous expliqué un peu ma situation : Mariée et maman de 5 adorables enfants, nous avons décidés de déposer un dossier de surendettement car malgré nos efforts nous n'arrivons plus à faire face. Nous avons acheté une voiture neuve en 2008 quand Mr était en CDI et que je ne travaillait pas, nous avions des cartes avec réserves non utilisées, puis mon mari c'est fait licencié pour inaptitude mais cela à mis du temps, du coup la sécu l'a déclaré apte a reprendre un travail mais pas le sien donc entre l'inaptitude, le licenciement et l'attente pour le chômage, nous nous sommes retrouvés sans revenus durant deux mois. J'ai trouvé du travail après ça mais nous avons utilisé nos réserves pour vivre en attendant. Puis Mr ne trouvant pas de travail, s'est lancé en tant qu'autoentrepreneur à la fin de ses indemnités chômage. Ça a fonctionné un peu et nous a permis de survivre. Nous avons fait racheté en 2011 nos réserves de crédits sans en réduire les mensualités pour diminuer les intérêts. Malheureusement la vie étant parfois si dure nous avons repioché dans 2 de ses réserves. Mon mari a donc décidé de la radiation en tant qu'autoentrepreneur pour pouvoir déposer notre dossier de surendettement et avoir droit a un peu de rsa (qui nous avait été refusé avant). Je suis salariée en CDI et Mr cherche une formation (qu'il a peut être trouvé mais pas avant octobre). J'ai inséré le tableau et j'espère ne pas avoir fait d'erreur.

vahinee29

Ah et j'oubliais Dossier déposé le 31/01/14 et recevable le 25/02/14.

biquette59

Citation de: vahinee29 le 04 Mars 2014 à 11:43:31
Ah et j'oubliais Dossier déposé le 31/01/14 et recevable le 25/02/14.

Je rajoute vos dates !  ;)

biquette59

Pourriez-vous mettre votre tableau dans votre 1er message ? ;)

vahinee29

Voilà tableau inséré dans le 1er message.

biquette59


bisane

Pourquoi payez-vous l'école ?

Il vous reste à devoir combien, pour la voiture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vahinee29

Alors il me reste 4175,16 euros pour la voiture et je paye l'école car ils sont dans une école privée plus 1 jour de cantine par semaine pour 4, normalement c'était 178 euros la mensualité de l'école mais le dernier paiement à été refusé et a été divisé par le nombre de mensualité. Je ne veux pas les changer d'école car ils n'ont pas accepté la dérogation pour la carte scolaire et l'école publique près de chez moi est une horreur.

BRUYERE

Voici un peu de lecture sur la suite de la procédure

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387


Qu' a décidé la BdF pour vous : moratoire ? plan ? PRP ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vahinee29

Merci pour la lecture, en voyant les lettres pour contester les prélèvements et la lettre concernant le découvert, j'essaie de moins paniquer mais c'est dur. J'ai essayé de joindre la banque pour leur demander la révocation des prélèvements mais ils ne le font pas à l'accueil, j'ai demandé à ma conseillère par mail comment je devais m'y prendre et si elle pouvait mettre en attente un prélèvement de tel qui passe aujourd'hui (j'aurais de l'argent que demain). Elle m'a répondu que on en reparlerai jeudi lors de notre RDV, problème c'est que les crédits passent demain et du coup pas de révocation! J'ai les nerfs contre cette GA--E, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour nous enfoncer depuis plusieurs mois, mais maintenant j'ai la loi avec moi OUF. La BDF a retenue un plan je pense car c'est écrit "orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes".

bisane

Sans doute un plan provisoire en attente de l'amélioration de votre situation...
Y a-t-il une capacité de remboursement indiquée dans le courrier reçu ?


Citation de: vahinee29 le 04 Mars 2014 à 13:34:28
Alors il me reste 4175,16 euros pour la voiture
Il faut le rajouter dans votre tableau...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vahinee29

Il est indiqué dans le tableau c'est le premier cré... mut... et la commission a retenu une mensualité de 89 euros.