• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

Nadia

Citation de: Line45 le 29 Novembre 2010 à 22:01:42
Nadia d'après ce que j'ai lu oui  ;)

Par contre, pour vos impôts lors de votre re-dépôt de dossier avez-vous mis vos impôts dedans?

bonjour Line45
oui j'ai mis concernant les impots, ceux des revenus,la taxe d'ordure ménagère et les impots locaux je leur ai envoyé un courrier de la BDF pour le dépot de ce dossier plus une lettre personnelle.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citationsi j'arrête de travailler pour eux il va falloir que je prévienne la BDF, que vont ils dire?
Ben... rien !

Et Marraine a raison : privilégiez le paiement de vos impôts !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Line45

#272
Citationbonjour Line45
oui j'ai mis concernant les impots, ceux des revenus,la taxe d'ordure ménagère et les impots locaux je leur ai envoyé un courrier de la BDF pour le dépot de ce dossier plus une lettre personnelle.

Bonjour Nadia,

Donc dans ce cas là, avant de faire quoique ce soit d'autre, appeler votre gestionnaire pour lui faire part de ce courrier. Votre gestionnaire vous donnera la meilleure démarche à suivre (surtout avec la nouvelle loi Lagarde qui vient de passer) même s'il me semble qu'elle va vous dire de payer. Dans ces cas là, vous pouvez au pire leur demander un échelonnement ou un dégrèvement partiel.
Vous pouvez par la même occasion, lui faire part de votre départ de la société pour laquelle vous travailler. En expliquant bien le pourquoi et surtout que vous partez en faisant un rupture conventionnelle ce qui vous permet de ne pas perdre tous vos droits. N'hésitez pas à lui dire, que cela vous permettra de trouvez un emploi avec un salaire plus stable  ;)

Bonne journée

catsen

Bonjour Nadia,

Vous avez pris une grande décision et elle va vous permettre d'avancer.

Quand vous serez libérée de cette entreprise vous pourrez revoir votre futur professionnel plus sereinement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Bonjour
J'avais envoyé un mail à un ami de mon fils ainé qui est juge prud'homale et je lui avais mis ce que m'avait dit Line45 ;
((((Voilà ce qu'on me dit ci-dessous,

(Actualité sur le sujet : Rupture négociée
25/02/2010 : Rupture conventionnelle pendant la suspension du contrat de travail
Forme réglementée de départ négocié, la rupture conventionnelle a remporté un vif succès depuis sa création en juin 2008. Pour les parties, elle apparaît comme une bonne alternative au licenciement et à la démission : elle garantit au salarié une indemnité au moins égale à l'indemnité de licenciement et le droit aux allocations chômage ; de son côté, l'employeur est dispensé de mettre en œuvre la procédure de licenciement.

Les parties sont parfois tentées de recourir à la rupture conventionnelle alors que le contrat de travail est suspendu. Mais attention, cette rupture n'est pas toujours possible. En réalité, l'employeur ne peut conclure une rupture conventionnelle avec un salarié absent de l'entreprise que si le motif de l'absence ne bénéficie d'aucune protection particulière : c'est le cas par exemple de l'arrêt maladie « simple » ou du congé parental d'éducation.)




Cette phrase me concerne t'elle ?
Les parties sont parfois tentées de recourir à la rupture conventionnelle alors que le contrat de travail est suspendu. Mais attention, cette rupture n'est pas toujours possible. En réalité, l'employeur ne peut conclure une rupture conventionnelle avec un salarié absent de l'entreprise que si le motif de l'absence ne bénéficie d'aucune protection particulière : c'est le cas par exemple de l'arrêt maladie « simple »
Est-ce que je peux demander une rupture conventionnelle ou négociée pendant mon arrêt avec certificat médical à l'appui comme quoi je en peux continuer dans la société.

Je serais incapable de reprendre le  18/12 et encore moins d'aller à AG le 20/12 et d'avoir encore un autre entretien, ma décision est prise.

Réponds-moi au plus vite car je suis pas bien du tout.
Bisous
Nadia)))

---voilà ce qu'il m'a répondu ;
(((Salut Nadia,

Bien sûr, tu es concerné par cette phrase, car un arrêt ML est une forme de suspension du contrat de travail comme les congés parentaux, DIF/CIF, arrêt de travail quelconque aussi.
Il faut obligatoirement que tu mettre un terme à ton arrêt pour négocier une rupture conventionnelle. Un certificat médical n'est qu'un début de preuve et ne peux se substituer à la loi. Il faut aussi que ton patron soit ok pour la rupture.

A bientôt)))
---a nouveau de ma part pour luui ;
Ce qui veut dire, soit je reprends plus tôt et demande s'ils acceptent la rupture ou j'attends la fin de mon arrêt maladie du 17/12, et ils ont combien de temps pour me donner leur réponse. Et s'il refuse et vu l'était de dépression dans lequel je suis aurais je le droit de me remettre en maladie.
Pas facile de communiquer par mail.
bises
---et ce qu'il vient de me répondre ;
(((Attend la fin de ton arrêt. Sur la prise de décision la loi ne prévoit aucun délai tant que la demande n'est pas formulé explicitement ( par écrit) par une des parties.)))

----si je comprends bien il faut que je reprenne le samedi 18(déjà j'en ai pas envie, puis je me faire prolonger en arrêt pour 2 jours les 18 et 19/12)que j'aille le 20/12 à AG comme si de rien n'était, attendre jusqu'à 14h voir 15h que j'ai mon entretien et leur dire que je demande la rupture conventionnelle ????i va falloir que ca passe par la haute direction, cela va demander combien de temps et pendant ce temps je devrais retravailler pour eux, tout en étant tous les lundis avec ma responsable et mes collègues qui l'écoute comme une gamine écouterai sa maîtresse d'école en leur disant de ne pas être en contact avec moi car je suis négative, vous voyez dans quel état d'esprit je vais être tout ce temps là, je ne pourrais jouer les faux cul en faisant la bise à ma responsable à mes collègues après avoir appris tout ce que j'ai appris hier après midi, je m'en rends déjà malade.
il n'y a aucun moyen de le faire pendant mon arrêt maladie ????
et si il refuse et qu'il me font patienter longtemps je ne tiendrais pas.
je deviens folle, devrais je appeler la grande responsable que j'ai vu hier et lui dire que je préfère faire la demande pour la rupture conventionnelle ???

que dois je faireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Si j'ai tout suivi...
Prévenez votre employeur, pour qu'il se prépare, et essayez de signer cette rupture le jour de la reprise.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

je suis dans un tel état depuis hier que je me demande si je devrais pas retourner voir mon médecin, j'ai comme une opression au niveau de la poitrine je n'arrête pas de pleurer je fais rien à part ruminer,j'ai pas envie de sortir du tout, j'ai accompagnée ma fille ce matin chez le gynéco pour ses résultats IRM et je suis rentrée mise en pyjama impossible de me réchauffer avec le pyjama,une veste polaire et ma grosse robe de chambre en velours plus une couverture.

je trouve la réaction de deux des responsables par rapport à mes collègues en les mettant en garde contre moi, méchant et encore je mesure mes mots, mais moi j'en souffre, si c'était à moi qu'on avait dit ca, j'aurais répondu que le boulot c'était une chose mais qu'en dehors je faisais bien ce que je voulais et même j'aurais même pas réagit comme ca vis à vis d'une collègue, je suis pas contagieuse,dangereuse,je sais pas si vous voyez ce que je veux vous dire et ce que je ressens..
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citationje sais pas si vous voyez ce que je veux vous dire et ce que je ressens..
Oh que si !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Gardez ce qu'ils vous ont dit dans un coin de votre mémoire c'est une forme de harcèlement

et ça pourrait vous servir pour demander la rupture conventionnelle

Retournez chez le médecin qu'il vous donne quelque chose de plus approprié

Vous pouvez demander la rupture conventionnelle et vous remettre en maladie dès que c'est fait  c'est une négociation entre l'employeur et l'employé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

voici un mail que j'ai recu d'une collègue amie ci-dessous;

Coucou la miss,

Ah ! quelle sale histoire !!! franchement, ça me fait très mal pour toi. J'arrête pas d'y penser et ça me rend malade... Tu sais bien que je t'adore et que je ne veux que ton bien.

Françoise nous a dit de ne plus te parler puisque tu étais de mauvaise foi que tu n'étais plus désirable dans la société... Mais qu'à tu donc fais pour ça ??? J'ai dû mal à comprendre, moi, je lui ai dit que je me sentais très mal par rapport à toi qui avait un très grand coeur et que tu étais quelqu'un d'adorable, que je ne comprenais pas leur position.

Qu'à donné ton entretien ? je te regardais à travers la vitre lundi et j'avais mal au coeur pour toi qui sûrement passait un très mauvais moment, car j'ai sentis Françoise, Stéphane et Patou très remontée après toi. Ils m'ont demandé de te laisser tranquille....

Cet après-midi, Patou m'a appelé pour un de tes clients à Mulsanne Mr Damenet car son dossier Sofinco a un problème. Et elle m'a demandé de m'en charger, moi, je ne sais pas quoi faire, c'est ton client. Dois-je l'appeler ? as-tu daté son suivis ?
Franchement, je sais pas quoi faire ????
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Gardes le contact avec cette personne et ce message
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Citation de: catsen le 30 Novembre 2010 à 19:54:20
Gardes le contact avec cette personne et ce message

ok catsen mais tu sais je penses pas qu'elle se mouillera pour moi c'est sa place qui esten jeu aussi
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Nadia, vous avez décidé de partir : aucune raison que la dame se mouille pour vous !
Mais le contact tout court peut vous faire du bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

je rebondie  bbbo bbbo bbbo

voici le mail recu par notre grand responsable ce matin;
---Bonjour Nadia
Je pensais bien te répondre mais mon emploi du temps ne me permet pas de répondre forcement le jour même
Compte tenu de ta décision d'arrêter je me rapproche du service du personnel et t'apporte la réponse  en fonction de la leur
Bien a toi-----

donc j'attends de savoir si ils acceptent et quand vont ils ma faire signer tout les papiers, car je peux commencer une nouvelle activté dès le mois de janvier domaine de la cuisine aussi, de toute façon je risque plus rien, j'essai ca me plait côté finance et moralité tant mieux, ca va ps j'esssaierais autre chose.
j'ai tellement perdue de poids en 1 semaine que j'en perds mes bagues en vous écrivant.
pourvu qu'ils acceptent la rupture conventionnelle et rapidement.
enormes bisous à vous tous
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citationpourvu qu'ils acceptent la rupture conventionnelle et rapidement.
Doigts croisés !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...