• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nous envisageons le dépot d'un dossier de surendettement !

Démarré par Lilou1205, 23 Décembre 2010 à 22:03:25

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilou1205

Ok mais je dois tout de même inclure les deux découverts pour calculer la somme à attribuer ?

Lilou
Lilou

celtic

Lilou
Oui il faut donner un petit quelque chose comme aux autres .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lilou1205

Lilou

Lilou1205

Donc aujourd'hui j'ai réajusté mes mensualités de contact aux créanciers, refais les lettres en indiquant que c'était telle somme à la place de la somme que j'avais mis dans mon précédent courrier.
J'ai continué mes changements de RIB pour domicilier les revenus sur la banque jaune.(il me reste que la sécu à faire et la mutuelle)
J'ai préparé la révocation des prêts de nos banques respectifs que je ferais partir Lundi.(car j'ai encore des chèques qui doivent se débités donc méfiance j'attends qu'ils passent)

Prochaines étapes:
- Ce soir je vais chercher les moyens de paiement de la banque jaune
- Demain je finalise la lettre de saisine, je vous la propose et si ok je la rédige en manuscrite
- jeudi prochain j'envoi le dossier complet à la BDF si tout est ok

En attendant, j'ai peut-être une solution pour faire mes courses et remettre du gasoil. Nous avons le magasin SH..I dans notre village qui accepte aux bons clients comme moi (lol) de remettre les chèques fin de mois.Je pensais donc faire le plein de la voiture et les courses qu'il me faut (strict nécessaire) pour la semaine prochaine. Puis avant la fin du mois, aller récupérer les chèques et les payer en espèces pour éviter rejet de chèque sur notre banque.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis

Lilou
Lilou

mamanrom

Si ils le font et que vous etes sures de pouvoir honorer les paiements à la fin du mois ça peut être une solution de toute façon faut bien manger et allez bosser  ;)

Lilou1205

oui je peux honorer les paiements car c'est pris en compte dans mon budget pour le mois de janvier.

De toute façon j'ai pas trop le choix lol ! sinon je risque le rejet de chèques et pas térrible pour le dossier.

Merci

lilou
Lilou

Lilou1205

Et bien il y a des gens super compréhensifs sur terre  bbbo !

Mr et Mme SH..I (magasin près de chez moi ) ont dit oui tout de suite au principe que je leur ai proposé quand j'ai expliqué la situation.
du coup, j'ai pu faire des courses pour la semaine prochaine(le minimum essentiel pour tenir) et faire le plein.
Ils ont mis les chèques de côté et à la fin du mois on fait échange avec de l'espèce !

Autre bonne nouvelle: J'ai mes moyens de paiement de la banque jaune !

Lilou
Lilou


Lilou1205

Oui et à partir de Lundi nous avons pris la décision de laisser mon fils aller à l'école à pied avec sa soeur et de revenir le soir après l'école.Du coup, on économisera 108€.... et en plus ca va le responsabiliser !

Dois-je en tenir compte dans le dossier que je vais déposer sans doute la semaine prochaine ?

Merci Lilou
Lilou

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilou1205

Boff ??? pour le fait de ne plus les mettrent à la garderie ou Bofff pour le dossier ?

Lilou
Lilou

bisane

Pardon !!!!
Pour le dossier !  ;)

Je reviens aussi sur ça :
CitationOui il faut donner un petit quelque chose comme aux autres
Vous pouvez, mais vous pouvez aussi décider de les laisser e l'état, les découverts !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je ne me serais pas permis de juger votre décision, pour la garderie !
Mais c'est tout neuf, peut-être que vous en aurez de nouveau besoin, donc... bofff pour le dire à la BDF !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilou1205

Je me doutais bien que vous ne m'aviez pas juger  ;) !

Oui je suis plutôt d'accord pour laisser ces frais dans le dossier, car de toute façon nous allons faire des essais avant de les lacher du jour au lendemain définitivement .... de toute façon pour Janvier c'est régler vu que je suis en forfait ! donc comme je dépose le dossier la semaine j'ai le justif de janvier.... si cela marche ce sera du bas de laine supplémentaire !

Concernant les découverts, je vais tout de même leur donner quelque chose, ça prouvera ma bonne foi et ça les calmera le temps de dépot du dossier, ils me doivent bien ça vu les conneries faites sur le compte récemment de leur part....

Demain je finalise la lettre de saisine, et je la met en post pour votre vérification.

Lilou...
Lilou