• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

mimi

bonjour,

voilà mon soulagement fut  un bref répit car j'ai été informée du recours d'un créancier celui du rachat fin 2009!
donc passage devant les tribunaux!

julia26

Pas de panique mimi
Il faudra préparer votre argumentation !! tout n'est pas perdu
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Mimi.... il était un peu prévisible, celui-là !!!!!
Et on va tout faire, avec Cresus, pour les coincer !!!!!

En attendant, le bas de laine va se faire une jolie bedaine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

#348
bonsoir,
quelqu’un  sait combien de temps prend une convocation chez le juge!
donc recevabilité le 27 janvier les créanciers ont 15 jours ou plus pour faire recours ?
ensuite quel est le délai pour aller au tgi!

le recours met en cause ma mauvaise fois car après rachat j'ai ré-pioché dans toutes les réserves rachetées! alors que grâce au rachat taux d'endettement correct!
c'est ce que j'ai compris avec ma gestionnaire!!

je lui ai demandé à cette dernière s'il fallait avoir un avocat !!! elle m'a répondu que non il suffirai de dire les efforts qu'on a fait avant le rachat (vente maison a perte vu la crise, vente des meubles ) puis après rachat difficultés qui nous ont poussés a ré-piocher dans les réserves non clôturées et pour finir des efforts pour s'en sortir dépôt bdf puis reprise travail même malade, volonté de s'en sortir !

après avoir parcouru quelques pages sur le forum des personnes dans mon cas je panique car il en dépend mon avenir et celui de ma famille!!!!

la pression est trop importante pour moi car si je rate mon passage devant le jex c'est toute ma famille que je détruis alors je me dit qu'un avocat peut nous sauver en tout cas arrivera a parler car moi je perds tous mes moyens et j'ai peur de mon retour en voiture si jamais c'est trop douloureux pour moi!!!

seule je m'inflige une souffrance morale a la hauteur de ma situation financière catastrophique et je pense que ce qui m'attends devant le juge n'aura pas de mal a faire déborder le vase!!

l'enjeu est trop important pour ne pas mettre toutes mes chances de mon coté en prenant un avocat !
d'un autre coté je comprends qu'on nous reproche si on en prends un car financièrement en surendettement mais ne pensez vous pas que justement le fait de prendre un avocat c'est qu'on a enfin ouvert les yeux qu'on n'a plus envie de dire amen a tout et a n'importe quoi!!! 


ah que c’était bon de dormir sur ses deux oreilles!!! entre la recevabilité et l'annonce du recours car de nouveau les nuits blanches font partie de mon quotidien !
dommage que je ne travaille pas toutes les nuits!

quand je rentre du travail je me dit que je sais pourquoi je dors!!!!!et quand je ne travaille pas je sais aussi pourquoi je ne dors pas!!!!!.....à l'allure là je ne sais pas combien de temps mon coeur voudra bien tenir!!!!

l'indien

Citationje lui ai demandé à cette dernière s'il fallait avoir un avocat !!! elle m'a répondu que non il suffirai de dire les efforts qu'on a fait avant le rachat (vente maison a perte vu la crise, vente des meubles ) puis après rachat difficultés qui nous ont poussés a ré-piocher dans les réserves non clôturées et pour finir des efforts pour s'en sortir dépôt bdf puis reprise travail même malade, volonté de s'en sortir !

Bonjour Mimi

La gestionnaire a raison, la seule chose, il vous faudra mettre toute cette argumentation par écrit, et démontrer que vous avez besoin de la protection de loi pour protéger votre famille. Parce que sinon vous risquez d'oublier de dire certaine chose, où ne pas en avoir le temps.

Sur le délai le tribunal où vous allez c'est nettement plus court que ce que vous voyez dans la plupart des cas cité sur le forum, le dernier dossier que j'ai vu sur votre tribunal ; commission du 28 sept 2011 recevabilité ; contestation du 6 oct ; passage au tribunal le 7 décembre ; réponse du tribunal en la faveur du surendetté le 31 déc 2010. A nouveau proposition du plan par la BDF le 10 janvier 2011. En cours discussion avec les créanciers, en ce moment.

Sur l'attitude que vous devez avoir au tribunal, impérativement vous présenter tous les deux , même si vous aviez un avocat ; ne pas donner raison à  la société qui vous attaque ; non vous n'êtes pas de mauvaise foi ; non vous n'avez  rouvert les crédits que contraint et forcé ; non ils ne vous ont pas bien expliqué les conséquences du rachat de crédit ; non et non. Seule chose que vous devez reconnaître c'est que vous avez déposé trop tard parce que vous avez cru jusqu'à la fin pouvoir vous en sortir. Assez souvent les juges disent en voix off (pas facile en séance publique) mais donnez-moi des arguments pour que je prenne une décision en votre faveur.

Si vous le souhaitez Crésus sera dans la salle nous n'intervenons que si le tribunal nous le demande. En clair j'y serais si Jacqueline n'est pas là mais je pense qu'elle se fera un devoir d'y aller.

Il faut penser à Dormir mimi

Joël   

bisane

Mimi, cooooool !!!!!!

J'ai dit qu'il était prévisible, ce recours, et on commence à être rodés pour les contrer !
Joël vous rassure quant aux délais, et quant à sa présence, et c'est tant mieux !
Je me permets d'ajouter qu'apparemment par chez vous les juges sont plutôt du côté des surendettés, à la différence de Chanelle, Roadsign et Amandine....

Et je crois que nous avons tous autant envie, à Cresus et sur le forum, de leur faire définitivement avaler leur chapeau, à Cr--is et à sa petite phrase abusive !!!!

Donc on va vous aider à préparer cette argumentation, et on va la faire aux petits oignons !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

#351
bonjour,

merci de vos réponses Bisane et Joel,

oui on s'y prépare  a une séance difficile !!!!
ce qui me fait peur c'est que mon cher mari ne dit rien jusqu’à certain point et d'un coup un seul mot peut déclencher une colère difficile à maîtriser, donc il a peur de nous desservir! depuis deux mois il a des douleurs gastriques et son seul refuge c'est son travail!

j'ai peur qu'avec lui en plus de gérer le stress de ma mission je vais devoir le gérer lui aussi!

il est d'accord pour m'accompagner mais je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre la parole!!!
enfin on a le temps de peaufiner notre discours et si quelqu'un peut nous dire comment cela se passe

on nous demande a tous les deux de parler ou c'est celui qui se lance et si on a un avocat est-ce que l'on doit prendre la parole tout de même?

d'après ce que j'ai vu il faut préparer plein de papiers concernant les crédits et nous on n'a plus rien de nos contrats pour les réserves et même pour les prêts que les tableaux d'amortissements et les relevées!
qu'est-ce qu'il faut d'autre????

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

j'ai souvent appelé mon dossier de surendettement mon cancer!!! un court instant j'ai eu l'impression que la chimio (le dépôt) allait guérir mon mal mais ....je crois qu'il va m'en falloir des "séances"de chimio... d'ailleurs la suivante est celle que je redoute le plus car si elle ne marche pas la "guérison " sera plus longue voir improbable!

bisane

Mimi, vous allez vous battre comme une lionne devant le JEX, et vous allez la lui arracher, cette recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

Bonjour à vous!
me revoilà parmi vous!
ça commence a chauffer ...plus qu'un mois avant le jour j!!!
mon médecin m'a conseillé de prendre un peu de recul ne plus y penser.....facile a dire!! car je perds mes cheveux....par milliers!!! et il se peut que j'y arrive chauve en un mois!

il est vrai que j'ai hâte que ça se termine car même si les choses se sont calmés du coté créanciers il y en a tout de même qui continuent a me solliciter notamment gemb qui m'a envoyé aujourd'hui via un huissier qui m'a laissé un avis de passage pour une injonction de payer qu'il semble d'après l'avis que je dois aller le chercher à l'étude qui se trouve à 75 kms d'où j'habite !

je pensais que toutes les procédures étaient stoppées jusqu'à la décision du juge!

qu'est-ce qu'il faut faire?

bisane

Mimi, elle est prévue quand, l'audience chez le juge ?
Avez-vous préparé votre argumentation ?

Citationje pensais que toutes les procédures étaient stoppées jusqu'à la décision du juge!
Non, ce sont les conséquences qui sont interrompues.
Vous disposez de 3 mois pour aller chercher l'IP... mais ne l'oubliez pas !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

bonjour Bisane,

l'audience est prévue pour le 11 04!
je ne fait que ressasser les mots dans ma tête ! le discours est a peu prés fait avec ce que Joel  et ma gestionnaire m'ont conseillé!
il ne reste plus qu'a mettre sur une feuille!!!

la pression est trop grande pour que je me penche maintenant !
j'attends une semaine ou deux avant de m'y mettre sérieusement! de plus là il y a les vacances scolaires et ce n'est pas simple de sourire aux enfants de jouer avec eux et en même temps rédiger le courrier de .....notre vie!!!


sans parler du fait que j'imagine ce qu'il va se passer si le juge nous déclare irrecevables et que les huissiers ne feront qu'une bouchée de nous!!!
D..c nous prendra la voiture.....c...i la maison et les autres les salaires....sachant que si pas de voiture, pas de travail pour moi donc moins de salaire et toujours de  plus en plus de dettes car j'imagine que les intérêts et les frais continueront leurs bonhomme de chemin!!!!...et les enfants dans tous ça!!!!!

je ne sais pas si aller en prison ne serait plus léger comme sentence!!!!

catsen

Mimi, laissez passer cette vague de stress et laissez la partir loin

ensuite vous reprendrez la bataille

votre dossier est prêt, vous pouvez jeter sur une feuille les idées qui vous viennent pour vous défendre  et d'ici 15 jours remettre tout en ordre

jeter sur le papier c'est aussi se débarasser d'un poids énorme ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi

merci Catsen !

j'ai l'impression que le sort s'acharne parfois !!! et je ne voit toujours pas ce que j'ai fait de mal pour mériter tout ce qui nous arrive !

comme si ce n'était pas suffisant nos problèmes, on m'apprends également que mon père doit subir une intervention lourde et de dernière chance suite a une découverte d'anévrisme aortique important....donc des trajets  a plus de 150 kms aller retour car pas de remboursement de transport pour consultations donc fatigue stress supplémentaire et comme par hasard verdict aussi le mois prochain car il se fait opérer le 4.04!

je ne sais pas si je dois aimer ou haïr le mois d'avril car il peut être le plus beau pour moi comme le plus atroce car non seulement je peux tout perdre financièrement mais aussi mon père ...et à jamais ....la possibilité de lui montrer qu'on y arrivera!!!