• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je vais craquer ...

Démarré par emmaart92, 08 Décembre 2010 à 00:27:22

« précédent - suivant »

emmaart92

Euh ... encore une question idiote mais une personne qui se présente au tel comme étant huissier et représentant l'organisme N... , ça a une valeur ou c'est aussi de l'intimidation ? (appel reçu ce matin, impossible de tout filtrer ! pour me dire qu'il engageait une procédure d'IP sauf règlement immédiat ...).

Ils se rendent compte que c'est pas par plaisir qu'on est surendetté ?  grrr grrr

mamanrom

les appels téléphonique c'est du bla bla bla  >:D  >:D  >:D

ce qui est à surveiller ce sont en effet les ip mais c pas parcqu'il menace qu'il le font!!!!!  ;)

emmaart92

Gros coup de blues aujourd'hui mais ça n'a pas vraiment de rapport avec le surendettement ...

Juste un petit truc quand même : ma banque a encore accepté un prélèvement que j'avais révoqué ... donc ça devient un peu lassant.
Et le délai de 15 jours pour faire un recours sur la recevabilité est passé, je peux appeler ma gestionnaire pour savoir s'il y a eu des recours ou il vaut mieux attendre encore un peu ? (pour rappel, décision de recevabilité le 14/1) ?

Bonne journée à tous !

catsen

Attendez encore une petite semaine
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationpersonne qui se présente au tel comme étant huissier et représentant l'organisme
Donc c'est un agent de recouvrement.....

Si le coup de blues passe, ce que je vous souhaite, vous pouvez vous faire un petit plaisir : l'appeler en lui disant que vous avez déposé un dossier, qui est recevable, et que la loi interdit désormais de payer une quelconque dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

raoulst

Bonsoir emmart. Tenez bon vous tenez le bon bout. Ne pas se laisser intimider, c'est facile à dire... Bon courage.

emmaart92

Coup de blues en net progrès  ;) (dans le bon sens !)

Donc j'ai réglé un peu mes comptes avec les organismes et prévenu que s'ils osaient encore une fois donner des éléments de ma situation à mon fils, je portais plainte dans la minute  grrr grrr, je ne sais pas pour quel motif (violation vie privée ?) mais je le ferai, je trouve que c'est vraiment inadmissible !

Et petite info aussi, le courrier de O... (cf. post précédent) doit vraiment valoir des points car hier un conseiller m'a appelé pour me dire que j'avais reçu ce courrier par erreur  bbbo bbbo ils sont trop forts ! Du coup, je garde précieusement ce courrier, ça peut toujours servir s'ils font un recours ...

Bonne journée à tous !

bisane

Contente que le moral remonte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmaart92

Bonjour !

Petite question : ma gestionnaire est en arrêt maladie et du coup, à votre avis, s'il y avait eu un recours je le saurais cette fois ? (recevabilité du 14/01)

Bonne journée !

bisane

J'espère que ça suit !!!!  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmaart92

Ouf ! J'ai enfin pu joindre ma gestionnaire et super nouvelle, aucun recours et cette fois ils sont hors délai donc ça c'est une étape de gagnée !
Et pourtant j'étais sure qu'il y aurait des recours comme quoi, je suis une pessimiste née :)

Les négociations sont entamées, elle m'a dit que je commencerais à avoir des nouvelles d'ici un mois environ.

Merci, merci à tous !

gastounette

Alors là : bonne ,bonne, nouvelle !!!!!!!!!!!!

félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!

donc , vous pouvez continuer à " cagnotter " verbe à la mode en ce moment ....

emmaart92

Merci Gastounette, j'aime beaucoup "cagnotter", je vais l'utiliser :) !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmaart92

Éléments importants qui peuvent servir à tous.

Ma gestionnaire m'a expliqué qu'il fallait bien garder tous les courriers "menaçants" des organismes en particulier ceux reçu après la date de recevabilité car en cas de recours et/ou de refus du plan, ces courriers peuvent être très utiles devant le JEX puisqu'ils sont clairement en contradiction avec la dernière loi Lagarde donc à conserver et à utiliser contre les auteurs ! (en fait, ils donnent les armes eux même, il faut en profiter  ;D ;D ;D)