• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

mes anges

MERCI alcyone !!!

Vous savez je suis issue d'une famille où les valeurs et l'éducation sont les bases !!!

Mes 2 séparations les ont beaucoup affectés .. eux sont toujours restés ensemble malgré les difficultés ....

De plus mon frère ( nous sommes 2  ) à eu une tumeur au cerveau voilà 7 ans ... il est en sursis et cela a nous à fait tant de peine !!! mes parents ont tellement soufferts .. je reconnais être trop dans l'affectif qui n'a pas de place peut-être dans ce site ... mais tout à une histoire non ??? voilà la mienne.

Mes parents m'ont donc aidée .. aide mon frère qui est en "invalidité" ( incapacité à travailler ) et voila je dois leur dire "je suis en sourendettement" !!! il y a envrion 1 an mon père m'a dit "tu cache rien ?" j'ai dit non alors que je pensais oui mais JE LES AIME ... 

Je me sent seule la ... mais merci pour les réponses ..... MERCI

alcyone

mais bien sur que l'affectif a de place sur ce site, nous sommes des êtres humains et le simple fait de pouvoir au moins s'exprimer ici nous soulage tous. Ce site en plus de nous aider sur la procédure de surendettement par leur aide et conseils avisés nous permet aussi de nous sentir moins seul et d'échanger sur nos états d'âme ou autres  ;)
Pour revenir à la question de votre papa, elle n'est pas anodine, c'est qu'effectivement il a ressenti que vous lui cachier quelquechose.
Vous les aimez et vous voulez les épargner et c'est tout à votre honneur. Mais si ce poids est trop dur à supporter pour vous, il faut leur en parler. Bien sur ce sera une épreuve de plus pour eux, mais en même temps ils seront fièrs de vous et du fait que vous vouliez vous en sortir. Je pense même que quelque part ils seront soulagés, une fois la pilulle avalée, de voir que vous pouvez y arriver toute seule.
C'est pas facile tout ça mais justement aujourd'hui vous n'êtes plus seule  ;)

bisane

CitationJe me sent seule la
Mais assez bien accompagnée, tout de même   ;)

Mes Anges, si le surendettement était un processus simple... il suffirait de ne plus faire de crédits !!!!!
Mais je suis intimement persuadée qu'il ne l'est pas. Et je crois que ces quelques témoignages le démontrent, s'il en était besoin....
Surendettement et accidents de la vie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dodet

Salut Mes anges ;)
Vous avez mal pour vos parent je comprend >:(
Je vous dis pas d'allez lire mon fil c trop long :o
je suis une mère de 47 ans ....heu bientot ;D
J'aie attérie sur ce forum étant moi aussi surendettée.Mon fils ainée a eu besoin de nous et on était LA.Revenue correct sans problèmes.mais quand mon Fils c installé on a tous fait peut etre trop c pas grave c notre fils et on a pris des crédits et des crédits pour lui.On se retrouve surendetté ben on assume.Aujourdhui tout est rentré dans l'ordre,la situation de notre fils, et nous un jolie plan tous neuf. bbbo

dodet

Sa a beuguer ;D
Vos parents vous aime et ne vous jugeront Pas
On fait tous pour ces enfants.Alors courage,montez un bon dossier,et vous montrerez votre volontée de vous en sortir,pour vos filles,vous,et vos parents seront fiers de vous.
je vous souhaite plein de bonnes choses.
Bises Dodet

mes anges

merci bisane et dodet !!!!!

oui j'avoues me désoler pour mon sort en effet ...

Merci bisane j'ai lu avec attention votre lien sur les "accidents de la vie" .... je me suis sentie en effet très nombriliste si ce mot existe bien sur ;D

On se crois quelquefois perdu dans le sens ou beaucoup de choses s'accumulent les unes après les autres ... cela ressemble à un combat de box ... on se prend une droite on se relève etc ..... etc ... et à un moment on a envies de déclarer forfait ...

Mais je remercie bisane de remettre les idées au clair dirons-nous ... Ce soir je retrouve une de mes fille ... je vais en profiter le plus possible !!!! ET JOUIR DE LA VIE.... ce sera ce soir mais ce sera cela de gagné !!!!

ET AUSSI MERCI de trouver de l'affectif ici .... pas uniquement des conseils sur le surendettement mais des leçons de vie !!!!!  bbbo

J'ai pratiquement terminée mon "étalement de mes dettes" sur ce site .... j'espère donc que de bons conseils viendront ... je n'en doute même pas d'ailleurs !!!!

Ce que je retiens et qui est MERVEILLEUX ICI c'est que personne ne juge ... moi je me juge mais vous non ... le monde à l'envers ..... ;D .... QUEL SOUTIEN MAGNIFIQUE !!!

mes anges

et pleins de belles choses pour vous "dodet" , vous me donnez le courage de enfin parler à mes parents ....

Vous semblez être une très jolie maman comme j'aimerai le devenir

Bonne continuation pour vous


bisane

Mes Anges, Dodet est venue vous le dire, et c'est tant mieux !

Combien, sur ce site, qui se sont endettés inconsidérément pour donner le meilleur à leurs enfants ?
Il n'y a pas l'ombre d'un jugement, hein, dans cette phrase.....
Mais comme le dirait Joël mieux que moi, des fois, en voulant aider, on fait le contraire.
Et c'est là encore sans jugement !
Et combien se sont surendettés pour ne pas décevoir untel ou unetelle ?

Il semble que ce soit un peu ce qui c'est passé pour vous.
L'aide apportée par vos parents vous a maintenue la tête hors de l'eau, mais, au fond, ne vous a pas forcément aidée.

Vous avez "menti" à votre père pour le préserver ?
Ben oui !
Et il a sans doute fait semblant de vous croire, pour se rassurer lui-même.

Il est très très compliqué de démêler ce genre d'écheveau !

Je ne vous ai nullement invitée à aller lire le fil pour vous faire relativiser. Je l'ai juste fait dans l'espoir que vous vous rendiez compte, comme moi, que le surendettement n'est bien souvent qu'un toute petite portion émergée d'un iceberg souvent très compliqué et aux ramifications multiples !

Je le fais un peu simpliste et ironique.
Dans votre histoire, vous avez une chance : vos parents ne se sont pas surendettés pour vous ! Et ils demeurent (et demeureront, je crois, au vu de ce que vous dîtes, à vos côtés).
Vous prenez aujourd'hui la mesure de la situation, et décidez de vous en sortir.
C'est le meilleur cadeau à leur faire... et à vous faire à vous-même et à vos enfants !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tiffany

Coucou mes anges, je passe vous apporter mon soutien, j etais seule avec mon fils et dans une situation difficile. Je connais ca, j'ai perdu mes parents enfin des choses de la vie qui font mal. Vous y arriverez je vous fais confiance :) En tout cas n oubliez pas qu ici les spécialistes vont aideront et leur conseils et avis sont plus que bienfaiteurs. A cette occasion je ne le dirai jamais assez mais MERCI !

mes anges

Bonjour,

Je suis en train de remplir mon tableau de situation financière et j'ai des questions :

1 - Comment pouvons nous noter des frais qui varient ; par exemple les frais de cantines pour mes enfants varient chaque mois donc il est difficile de donner un prix fixe.

2 - Ensuite  concernant le découvert également ; chaque mois il est différent tout en sachant quand mêmeque je l'atteins pratiquement chaque mois ... Je note mon découvert autorisé .

3 - Concernant 2 revolving je n'ai pas le solde restant dû ; j'ai demandée aux organismes mais leur réponse se fait attendre .

MERCI

bisane

1- il faut faire une moyenne sur les 12 derniers mois
2- Oui ! Et ils actualiseront....
3- normalement, cela figure dans vos relevés.....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mes anges

vous l'avez dit ... normalement car j'ai des crédits où je ne sais même plus où j'en suis ... dont surtout une que j'ai appelé et qui m'a répondue que j'étais assez grande et responsable pour savoir où j'en étais et que plutôt que de demander le "solde" je ferais mieux de régler mes échéances  >:D

Je pense que cette société se doute de quelques chose ... je vais faire au mieux .... j'aimerai que ce tableau soit le plus précis possible

mes anges

en continuant à constituer "le dossier" je me demandais si quelqu'un savait éventuellement les délais de réponse pour le département 76 - ROUEN ......

Par hasard ... cela me donnerait une idée...

De plus je ne trouve pas où télécharger le "dossier de surendettement" .... en effet avec mon boulot je ne peux pas aller à la BDF ... et oui 42 heures de travail me laisse peu de temps !!!!

Oui je sais les questions fusent de tous côtés mais bon .... motivation étant  :P

ombrelle69

Hello Mes Anges,

Pour le dossier de surendettement vous le trouverez en cliquant sur ce lien  ; regardez également les formulaires : liste des documents à fournir, notice explicative, qui vous sont indispensables pour faire au mieux.  ;)
Bon courage !

celtic


Merkik ombrelle

J'arrivais plus à retrouver le lien moi  ;D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE