• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier declaré recevable mais creancier forme un recours suivi par le juge

Démarré par vivil, 21 Février 2010 à 18:46:41

« précédent - suivant »

vivil

Citation de: ZOUNOURS le 02 Mars 2010 à 16:11:40
Bonjour Vivil,

Oui, il vaut mieux avoir des comptes sains pour déposer...

Le rachat de crédit figure dans énormément de dossiers de surendettement. Pour ma part, c'est le cas et j'ai un plan depuis 1997...

Mais on ne peut préjuger de la décision de la BDF.

Concernant le harcèlement des créanciers au travail, vous leur dites que vous allez déposer plainte si ils continuent à vous importuner.

N'hésitez pas, cela les calmera.

Courage !

ZOUNOURS

en effet, mais il me semblait que trois mois suffisaient, voir 4 mais 6 c'est long......

ZOUNOURS

Dans la région parisienne, tous les spécialistes s'accordent à dire qu'il faut attendre 6 mois....

Ailleurs, 3 mois suffisent....

Je sais, c'est long de tenir dans cette situation...

Il faut s'accrocher !

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

vivil

merci zounours vous confirmez ce que j'ai lu par ailleurs....et une deception de plus...

bisane

Heu...

Pas le temps de tout relire dans le détail, mais 6 mois en région parisienne, cela concerne les nouveaux crédits.
Dans votre cas, et concernant les jeux, je pense que c'est comme ailleurs, et ça ne se compte pas en termes de mois, mais en termes d'apparition ou non des "lignes jeu" dans les relevés, très variables en fonction des dates de débits.
Ce qu'il faut, c'est que vous puissiez présenter 3 relevés où n'apparaissent pas de telles "lignes"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Bonsoir vivil :)

J'ai moi même fait un rachat de crédit 1an 1/2 avant de déposer mon dossier à la BDF et ça n'a pas posé plus de problèmes que pour un autre créancier.Le jeu est plus problèmatique et comme vous le dit bisane ,il faut impérativement attendre que tous les débits soient passés,afin de présenter des relevés bancaires sans traces .J'espère que vous tenez le coup ,et que votre époux va pouvoir bénéficier de soins adéquats.Je pense,mais je vous l'avais dit,qu'il est important dans le processus de guérison de votre mari,que celui ci participe le plus activement possible à la constitution de votre dossier BDF,non pas pour le culpabiliser,mais plutôt pour qu'il prenne aussi des responsabilités dans cela.C'est lourd un dossier BDF,ça ramène parfois à des choses que l'on aurait voulu oublier,et vous aussi avez besoin que l'on vous soutienne.Vous ne pourrez pas porter tout cela seule,je l'ai fait et ça n'est pas ce que j'ai fait de mieux.La culpabilité paralyse ,partager ses soucis peut booster et remettre certaines choses à la place qu'elles n'auraient jamais du quitter.Pensez à votre enfant ,mais pensez aussi à vous ! Une maman en forme,c'est important,prenez du temps même si c'est difficile,vous aurez besoin de bouffées d'oxygène..quoi de mieux que le sourire d'un enfant ?

Bien à vous et courage :)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

René, il fut doux de lire ce post. :)
Nounou d'enfer!

vivil

merci beaucoup de votre soutien à tous, ça remonte le moral car encore hier j'ai eu co...is qui m'a sorti des âneries mais qui malheureusement font douter. C'est du genre mon mari étant fonctionnaire de police n'a pas le droit au rachat de crédit, ou que de toute façon elle refuserait le plan de srrendettement....je me suis défendue mais tout celà fait douter....

quant à mon mari, il ne réagtit plus et ne croit plus en rien...je tient bon pour ma fille et continue en enchainer les RDV. Jeudi, c'est lui qui s'y colle, il a RDV chez crésus paris.

vivil

sinon j'avais une autre question, peut on transformer des credits revolving en prêt perso? si oui puis je le faire maintenant ou dois je attendre l'éventualité que la commission refuse notre dossier?
puis je également resilier les assurances associées à ces crédits?


Michel

#68
Bonjour Vivil,

Dans une même société ou groupe bancaire vous n'arriverez que très rarement à transformer des révolvings en prêt traditionnel ; trop de manque à gagner pour ces sociétés vu les taux.

J'ai moi-même essayé de regrouper au sein de plusieurs sociétés et bien que nenni , "nous prenons bien connaissance de votre demande et vous ferons parvenir une solution adaptée à vos besoins"

J'attends toujours ces propositions !!! les rapaces  ???

Pour ma part , si irrecevable et pas de résultat avec le juge, je n'envisage pas de tenter une négociation avec les créanciers, inutile ils proposeront des taux exorbitants car en position de force et je n'en viendrai jamais à bout ; je laisserai entamer la voie de la procédure judiciaire pour des remboursements fixés par un juge avec espoir de déchéance d'intérêts ..... etc.

vivil

merci Michel pour votre témoignage...effectivement, cof...is me propose un taux de 9 % et une diminution de mon échéance mais à condition que je verse 800 euros, je les trouve où moi???

d'ailleurs à ce sujet, plusieurs créanciers essayent de négocier, comment dois je réagir, dans la mesure où je ne vais déposer un dossier BDF que dans trois mois, dois accepter de négocier une diminution des échéances ou tenir ma ligne de conduite de révoquer les prélevelments et de verser une somme identique à tous calculée en fonction de mes moyens....cette atitude ne va t'il pas déclencher des mesures style huissier? je n'ai vraiment pas envie d'en arriver là, et surtout de faire subir ça à ma pépette. Les créanciers se font de plus en plus pressant et je ne ais pas comment reagir

Michel

Vivil , s'ils veulent vous baisser les mensualités vous les laissez faire mais dans tous les cas vous ne signez absolument rien.

Le mieux tout de même, vous révoquez tout, vous calculez votre capacité de remboursement et versez une somme identique à chaque créancier au cours des 3 prochains mois.

De toute façon il n'auront pas le temps de faire quoique ce soit , il leur faut auparavant l'équivalent de 2 mensualités impayés pour prononcer la déchéance du contrat , puis saisir la justice pour une injonction puis encore vous faites opposition à cette injonction ................ au final votre dossier sera déposé depuis bien longtemps

celtic

Bonsoir vivil,

L'huissier ne se présentera du jour au lendemain à votre domicile ,il faut un jugement du tribunal pour qu'il puisse agir, cela s'appelle une IP que l'huissier vous remettra en main propre et il faudra faire à ce moment là une opposition
à cette injonction, ce qui vous permettra de gagner du temps et de pouvoir déposer un dossier à la B.D.F.

Un huissier qui n'a pas de décision de justice agît comme agent de recouvrement  et la vous ne craignez rien.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

vivil

Citation de: Michel le 03 Mars 2010 à 19:09:07
Vivil , s'ils veulent vous baisser les mensualités vous les laissez faire mais dans tous les cas vous ne signez absolument rien.

Le mieux tout de même, vous révoquez tout, vous calculez votre capacité de remboursement et versez une somme identique à chaque créancier au cours des 3 prochains mois.

De toute façon il n'auront pas le temps de faire quoique ce soit , il leur faut auparavant l'équivalent de 2 mensualités impayés pour prononcer la déchéance du contrat , puis saisir la justice pour une injonction puis encore vous faites opposition à cette injonction ................ au final votre dossier sera déposé depuis bien longtemps

vous m'inquiétez michel car sur certains credits, il y'a plus de deux mensualités non payées????

que dois je faire?


Michel

Votre capacité de remboursement est de combien et vous avez combien de crédits ? vous pouvez me répondre en mp si vous voulez

Michel

Car sinon pour le mois 1

vous divisez votre capacité de remboursement par le nombre de mensualités de retard + le nombre de crédits.

vous obtenez un montant de versement. Vous affectez un montant par mensualité de retard en précisant que celà correspond au versement partiel du retard du mois considéré.

Le mois suivant vous prenez le cours normal Capacité de remboursement divisé par le nombre de crédits.

C'est une idée , si quelqu'un d'autre en a une autre je prends mon tour au coin  :D