• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

catsen

Coucou Valy ne paniquez pas il reste une semaine

Si votre avocat vous représente vous n'aurez pas le temps de dire grand  chose

le juge vous demandera juste si vous avez quelque chose à ajouter

mais c'est bien de vouloir être acteur de votre dossier
Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

valykeal

Bonjour à tous,

Effectivement, plus que une semaine!!!

mon "trouillométre" est à son apogée!! je ne dors plus, pleure réguliérement (la moindre contrariété me fait craquer...) mais voilà, c'est la rançon de la gloire comme on dit, il faut assumer!!
Je ne sais pas vraiment comment le prend mon mari car il est trés discret sur ses ressentis mais je sais qu'il stress lui aussi.

En fait, nous allons rentrer dans "la cage aux lions" est j'ai peur de ne pas être au point, de perdre mes moyens et de ne pas réussir à montrer au juge dans quelle situation de désarroi nous sommes mais surtout dans quelle situation catastrophique nous allons être s'il nous accorde pas cette recevabilité.
Car si c'était le cas, nous allons être la "proie " de 23 créanciers...ça en fait des huissiers!!!

J'ai peur pour mes enfants car si on nous saisissait la maison...où aller??
La scolarité des enfants?? et si on nous préléve sur nos salaires, allons nous avoir assez pour les faire vivre? aurons-nous encore la possibilité de les élever correctement ??
Et à l'extême, pourquoi pas ne les "perdre", qu'on nous les "enléve"??

Voilà, tout mon désarroi, je ne vous cache pas qu'en ce moment, c'est trés dur!!!

Sinon, nous avons fait un tableau pour notre budget et joint tous les justificatifs, un tableau pour nos crédits (c'est vraiment là, que je prend conscience de l'état catastrophique ...10 000euros de traites MENSUELLEMENT...même CRESUS est désespéré et n'ose nous le dire mais ne croit pas en cette recevabilité) et une lettre pour le juge.

voilà...


valykeal

Heu..., je viens de lire pas hasard (j'ai malheureusement pas assez chercher précédemment) les IP de CATH:

Donc si je comprend bien, si dossier irrecevable, attendre les IP , faire opposition et se battre , c'est ça??
Se battre pour ne pas perdre notre toit et...tout le reste??
Faire baisser notre dette et peut-être redéposer alors??

Faut que je retrouve des forces alors... ;) ;) ;)

bisane

#228
C'est un peu ça, oui, Valy !
Mais dans l'immédiat, il faut vous battre le 05/05 !

CitationEt à l'extême, pourquoi pas ne les "perdre", qu'on nous les "enléve"??
Il n'y a aucune raison !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

ma chère Valy,

Vos peurs et vos craintes je les comprends, et j'ai exactement les m^mes, et je pense qu'elle vont amplifier lorsque je vias recevoir moi aussi ma convocation devant le JEX !!

Vous le savez déjà, j'ai pour ma part 20 créanciers, pour un total (sans les intêrets et frais qui qui courrent ) de  265 000 €uros !!! environ 8000 euros de mensualités !! Et j'ai déposé mon dossier seule car mon conjoint n'est pas concerné puisque j'ai tout fait à son insu !!  et qui de son côté mène une procédure juridique pour être désolidariser des crédits pour lesquels je l'ai impliqué !!

Comme je vous je ne crois pas en l'irrecevabilité, c'est un trop grand désastre, mais je vais tout faire avec mon avocate et les consiels bien avisé de ce forum pour l'avoir cette foutue recevabilité !!

Et puis sinon et bien il restera l'opposaition aux IP et les assignations pour s'en sortir dignement !!

Mais comme vous j'ai très peur, vraiement très peur !!

Amicalement, BINA.




bisane

J'espère que les audiences vont bien se passer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

merdenie

Valykeal, je passe jeudi devant le JEX comme vous pour une dette de 215 000 euros environ avec immo. JE penserais à vous très fort ce jeudi. Rien n'est impossible, c'est ce qu'il faut se dire. Ca fait peur, très peur, je vous l'avoue, mais ce jour là il fera beau, peut-être que les juges seront de bonne humeur...

Courage Valy ...
Quand on veut, on peut ...

cath

je comprends vos craintes et désolé de n etre pas venu avant mais je fesais une petite pose

je vous explique, si vous avez déjà un avocat c est bien, elle parlera pour vous, après bien sur le juge va vous posez des questions, nous c etait comment vous en etes arrivé a une tel somme (220 000 euro) avec crédit immo compris.
et j ai parlé de mon accident de voiture d ou une perte d emploi, de la maison a finir, des travaux qu on s etait gardé et mal budgétisé, de tous les problèmes qui nous ont enrolé dans cette situation.
j ai été franche avec la juge mais comme c etais la 1ere fois que je me présentais devant un juge je ne menais pas large et mon époux aussi.
on a parlé environ 5 mn mais ca ma parru un siècle, et je me dis encore aujourd hui heureusement que j avais mon avocat car a l époque j aurai pas été capable de me défendre.
La juge a été sympa et nous a mm dit quelle que soit ma décision je vous souhaite bonne chance, elle a compris qu on était dans le désarois, perdu, on ne savait plus quoi faire, elle a été humaine et a finit par nous déclarer recevable en juin 2010 et ce mois ci nous commençons notre plan

Alors gardez espoir, restez vous mm, et soignez franche, réfléchichez bien pourquoi vous en êtes arrié là et expliquez lui
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Valy courage pour cette semaine qui s'annonce importante

nous serond derrière vous pour vous épauler et vous soutenir :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BINA

Valy,

Je pense à vous pour jeudi. courage !!

ombrelle69

Bonjour Valy
Courage, préservez vos forces pour jeudi et croyez en ce que vous dit Cath, elle a de "l'expérience"  :P   Vous n'avez rien à perdre, foncez  ;)

valykeal

Bonsoir à tous

Merci pour tous vos messages de soutien!!

Je viens de revoir le dossier, toutes les piéces y sont , maintenant , compte tenu de la lourdeur du dossier... CROISONS LES DOIGTS.

Je suis épuisée, je dors trés mal car le moindre bruit me réveil et aprés c'est parti, je cogite, je cogite, je cogite... bientôt fini!!

Je ne vous cache pas que j'ai une trouille bleue, le juge va nous passer à la moulinette vu le dossier, on va s'en prendre plein la tête!!!!
une telle épreuve doit marquer à vie je pense... enfin, on verra bien, il faut assumer maintenant et se battre!!!

Je reviens jeudi soir et vous raconte tout!!! si je nai pas été haché trop menu menu par le juge  ;)

MERCI

ombrelle69

Si tout est prêt, Yapluka   :P       Je croise conscieusement les pattes pour toi  ;)

valykeal

oui tout est prêt!! en faite, j'ai une trouille pas possible de m'exprimer en public, ça toujours était comme ça et j'ai peur de craquer et de perdre tous mes moyens et au contraire de nous enfoncer...

ombrelle69

C'est bien compréhensible d'avoir la trouille.  :-\  L'essentiel est de bien vous préparer et je pense que quand vous aurez commencé à parler vous ne sentirez plus la présence des autres ; l'enjeu est si important pour vous que vous allez trouver le fameux second souffle  ;)