• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Renouvellement du plan

Démarré par taraline, 15 Juillet 2012 à 12:50:32

« précédent - suivant »

taraline

Bonjour,

Enfin, je me décide à vous envoyer un message sur le site après l'avoir consulté un grand nombre d'heures.

Le 28/01/2004, mon plan définitif a été approuvé par la BdF avec un 1er palier sur 96 mois détaillé  et mis en place par ma banque 05/05/2004.

Ma 1ère question à laquelle j'ai passé des heures à trouver la réponse :

Est il normal que lorsque le plan n'est pas terminé puisque les dettes ne sont pas à zéro, j'ai reçu une mise en demeure de mon créancier pour non respect du plan et de ce fait il deviendrais caduc.

Merci, j'ai beaucoup d'autres questions car ma banque qui est également mon créancier ne veut pas me recevoir suite à la mise en demeure du 03/07/12.

Smilysoul

bienvenue Taraline  ;)
j'ai déplacé votre fil dans la bonne section ...
Citation de: taraline le 15 Juillet 2012 à 12:50:32
Est il normal que lorsque le plan n'est pas terminé puisque les dettes ne sont pas à zéro, j'ai reçu une mise en demeure de mon créancier pour non respect du plan et de ce fait il deviendrais caduc.
Merci, j'ai beaucoup d'autres questions car ma banque qui est également mon créancier ne veut pas me recevoir suite à la mise en demeure du 03/07/12.
Avez vous honoré toutes les échéances prévues par le plan ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Bonjour Taraline;

Votre plan de 2004 permettait le remboursement de l'intégralité de vos dettes?

bisane

Pourquoi votre plan n'était-il que sur 8 ans ?
Si je comprends bien, il prenait fin en mai 2012. Pourquoi n'avez-vous pas re-déposé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

taraline

désolé, j'étais perdue, je ne savais pas comment il fallait répondre.

Merci de votre aide je ne suis plus toute seule.

Non, sur le 2ème palier il y a que la colonne sommes dues qui est complétée et je pensais à l'époque que j'aurais été avisée des montants du 2 ème palier après.   Quand je relis les papiers que j'ai eu en 2004    il est nullement noté que je devais intervenir.

j'espère que le méssage arrivera au bon endroit

Comailles

Il fallait donc probablement redeposer ;)

Faites le rapidement ;)

bisane

#6
Le message est bien arrivé au bon endroit !  bbbo bbbo bbbo
Mettez ce fil dans vos favoris, et ensuite il vous suffit de cliquer sur "répondre"...

Contactez de toute urgence la BDF demain !
Et demandez-lui de vous envoyer un nouveau dossier...

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau, afin que nous soyons plus efficaces dans nos conseils, en rajoutant une colonne avec les sommes restant à devoir à l'issue de votre plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

taraline

Je ne m'en sors pas, je suis à bout, je ne parviens à rien pour vous répondre je me sens ridicule (favoris, tableau,tout se mélange...)

Comailles

Pas de panique ;)

Le principal est que vous retrouviez votre fil de discussion ;)


Bisane a mis un lien vers un tableau ( cliquez sur la partie violette/bleu du message de Bisane).

Remplissez le tableau, cela nous permettra de mieux vous aider ;)

lilinne

bonjour

ne vous en faites pas
ça va aller
beaucoup ont eu du mal a s'y retrouver ;)

pour le tableau il faut l'enregistrer pour pouvoir le remplir ;)

et vous répondez sur votre fil donc c'est ok ;)

taraline

Mon programme est trop ancien  2007 pas possible de remplir le tableau.

Aujourd'hui, pouvez vous me dire qui je peux voir dès demain  une association, l'Acabe,un juge,avocat...je ne sais pas, j'ai déja vu une assistante sociale elle n'y comprend rien, je suis allée à la  BDF  pareil, toute la semaine dernière j'ai été partout rien que 4 fois à ma banque, appellée le service contentieux au siège  qui m'a répondu que c'était pas leur boulot de s"occuper des clients mais à l'agence
  je n'ai pas de solution  , je tourne en rond. Il n'y a rien de coherent entre le plan et le montant qu'il me reste à  rembourser en plus  sur 2 prèts le tableau d'amortissement est faux .

Comailles

#11
Vous êtes sur quelle région?

La priorité n'est pas de rencontrer votre banque mais de faire un nouveau dossier Bdf ;)

Pourquoi dites vous que rien n'est cohérent ?

Avez vous la possibilité de nous envoyer les docs par mail ou par fax?


Comailles

Citation de: taraline le 15 Juillet 2012 à 14:54:16
Mon programme est trop ancien  2007 pas possible de remplir le tableau.
Qu'est ce que cela fait quand vous essayez?

taraline

Quand je veux remplir les cases celà n'inscrit rien et après l'aide me dit pas possible.

Un dossier vierge, j'en ai un mais le problème est que je connais pas le montant de mes créances car tout est faux.

En fin de compte, je vais encore avoir des frais bancaires (la 1ère fois 4900 euros) qui vont m'enfoncer encore plus, je suis en accession et je ne veux pas que l'on me fasse  vendre ma maison.



Comailles

Pourquoi dites vous que les créances sont fausses?

Avez vous revoqué vos prelevements de credits ( sauf immo)?