• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

passage devant le jex

Démarré par robbie, 23 Janvier 2010 à 09:14:36

« précédent - suivant »

robbie

Merci Bisane, José et tous les autres qui ont contribué à ce que la bataille soit menée de front...

Robbie

roadsign

bravo robbie, super contente pour vous  bbbo

ISI

Coucou Robbie,

je viens de lire la bonne, merveilleuse, excellente nouvelle et de retracer dans ma mémoire le chemin à l'envers...
C'est super... et je suis ravie d'être assise pour ne point en  tomber sur mon postérieur... Bon, même s'il est de taille à amortir la chute et le choc... ;)

Je suis heureuse pour vous et je sens aussi que vous devez l'être, car vous avez éprouvé tellement d'épreuves...

Un waggon de bisous accompagne ce post... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Nounou d'enfer!

cath

a isi on a le mm fesier ;D
on rebondit
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Nounou d'enfer!

robbie

Bonjour Tout le monde,

J'espère que l'été a été bon pour vous tous et que la rentrée s'est bien passée...j'ai reçu un courrier de la BDF qui récapitule les créanciers et les montants dus. J'ai 20 jours pour contester; j'ai remarqué une erreur, en effet je suis passé au tribunal pour C.....S en Mars et la juge les a débouté donc la somme est passée de 12 000 à 950. La bdf n'en a pas tenu compte. Ma question: est ce que j'appelle ma gestionnaire pour lui dire et elle rectifie ou est ce que je dois repasser devant le juge car je conteste le montant de 12000 euros qui est noté ? utre question: j'ai un prêt voiture avec option d'achat qui s'arrète en Octobre. Soit je paye 5500 euros et je garde la voiture, soit je la rend? La bdf a noté 6500 euros pour ce créancier. Je dois contester ou simplement appeler ?

Merci à tout le monde !

Robbie

catsen

Bonjour Robbie,

j'ai envoyé un tableau exel avec mes remarques je suis aussi dans les 20 jours et mon principal créancier n'avait pas changé les montants qu'il avait noté en juin alors que les échéances sont prélevées normalement

Pour le gros montant vous avez eu une bonne remise c'est  bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

robbie

Oui Catsen, une bonne remise... ;D

bisane

Hello, Robbie !
Téléphonez si vous voulez (ça peut être plus rapide), mais envoyez aussi un courrier.
Et il faut en effet signaler cette erreur... qui est loin d'être minime !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robbie

ok bisane !

Merci et bonne semaine à tous !

ISI

Génial Robbie, la ristourne...

J'espère que le ou la gestionnaire a rectifié.

Bisouilles.
Nounou d'enfer!

robbie

Bonjour tout le monde !

Me revoilà aprés quelques temps d'absence, ben oui, pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit...
Je viens d'avoir un coup de fil de ma gestionnaire de la BDF, depuis mi-août je n'avais pas eu de news alors voilà, elle a proposé aux créanciers de ne rien leur versé pdt 2 ans afin d'épurer la dette pénale. 2 créanciers n'ont pas encore répondu, elle n'arrive pas à les joindre. Donc elle m'a dit qu'elle devrait me donner des nouvelles d'ici la mi-novembre. La mensualité retenue était de 400 euros mais elle sera moindre m'a-t-elle dit. Donc voilà ou le dossier en est. Elle m'a dit que ds 2 ans il faudra redéposer un dossier.
J'ai une petite question: les créanciers peuvent-il s'opposer à la recevabilité ds 2 ans(puisqu'il faut redéposer) s'ils ont accepté la proposition de ce plan aujourd'hui ?

Comme toujours merci beaucoup !!!

Robbie

agnes94

BONSOIR

si vous pouvez continuer à verser pour votre véhicule

c'est une priorité car effectivement si ils veulent la saisir
ils le feront
et ça les arrange très bien
puisque dev le juge
ils reviendront à leur taux innitial
et une vente aux enchère est tjrs une vente au rabais
donc sont gagnant sur tout

je suis dans le même cas que vous
au sujet de mon véhicuel

je viens de connaître ce forum

or trop tard pour ma part

j'ai redéposé un second dossier devant la BDF le 26/10/10

mais n'est pas honorer mes échéances depuis plus de 3 mois
je n'ai tenu compte d'aucun courrier surtout de la voiture

et donc ce n'est pas très bon tout cela

on devait rendre la voiture dernier délai ce vend

or nous ne l'avons pas fait puisque mon mari vient de retrouver un travail
enfin bon courage

ISI

Coucou Robbie,

je suis étonnée que votre dernier post soit resté sans réponse.

Dans deux ans, si les créanciers acceptent le plan, ils ne pourront pas contester la recevabilité acquise.
Ou c'est que vous auriez volontairement aggravé votresituation et/ou votre endettement. ;)

Pas d'inquiétude donc à ce sujet. Et j'espère qu'on aura de vos nouvelles.

Nounou d'enfer!

bisane

Citationje suis étonnée que votre dernier post soit resté sans réponse
L'âne aussi !  >:( >:( >:( >:(

Mais voilà qui est fait !
Merci, Isi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...