• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Revenante ...

Démarré par Persévérance, 15 Août 2012 à 07:58:00

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: bisane le 06 Septembre 2012 à 19:35:01
C'est un plan provisoire...  ;)

ah ouais, ça existe ça?
j'ai pas fini d'apprendre... :P :P :P
ben c'est cool :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

j'ai aussi un plan provisoire...
je pense que c'est lorsqu'on a une CR ???
le moratoire on paye rien le plan provisoire c'est en attente de quelque chose mais on rembourse certaine choses quand même a hauteur de la CR

zorah0412

OK ;)
merci pour l'info!  :-* :-*
C'est vrai que les plans...c'est pas mon rayon.... :P
Ou du moins, c'est au rayon surgelés pour l'instant!  :D :D :D :D :D

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Finalement pas si bête pour une fois ma question  ;)
j'ai (presque :D) tout compris à  la subtilité des plans
zorah a appris qu'un plan provisoire pourrait lui être proposer à  son prochain dépôt qui cette fois va être le bon  xxl!
et on est si j'ai bien tout suivi de plus en plus nombreux à  avoir des plans provisoires au lieu de plans définitifs (mais c'est déjà  super d'avoir un plan, même provisoire !).
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

il n'y a jamais de questions bêtes ::) ::)

Persévérance

Merci à  tous
Et lilinne je vais essayer d'enregistrer entre mes petits neurones qu'il n'y a pas de questions bêtes  ;)

lilinne

vu le nombre de questions que j'ai posé.... :P
elles venaient de nulle part ::) ::)

je crois que c'est jamais bête
l'important c'est d'avoir une réponse bbbo bbbo

bisane

Et seules les réponses peuvent être bêtes !  :P

En tout cas, la loi Lagarde, dans son esprit, préconise de ne pas multiplier les redépôts, donc, en filigrane, d'établir des plans tenant compte des changements de situation prévisibles...
Ca ne semble pas être tout à  fait à  l'ordre du jour, et bien compris par les BDF...  :-\

Mais en effet un plan provisoire n'est pas la même chose qu'un moratoire (terme utilisé abusivement... le terme exact étant "suspension d'exigibilité des créances").

Si l'on s'en tient strictement à  l'esprit de la loi, JPP, vous devriez bénéficier d'une PRP...
Je n'y crois pas trop...
Au cas où vous retrouveriez la pêche de vos 20 ans...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: jenpeuxplus le 06 Septembre 2012 à 20:00:50
Finalement pas si bête pour une fois ma question  ;)
j'ai (presque :D) tout compris à  la subtilité des plans
zorah a appris qu'un plan provisoire pourrait lui être proposer à  son prochain dépôt qui cette fois va être le bon  xxl!
et on est si j'ai bien tout suivi de plus en plus nombreux à  avoir des plans provisoires au lieu de plans définitifs (mais c'est déjà  super d'avoir un plan, même provisoire !).

très touchée! c'est gentil!!!!! :-* :-* :-* :-* :-*
et très bien formulé!!! :D :D :D :D :D :D

Persévérance

Moi non plus Bisane, je ne crois pas trop au PRP, en lisant j'ai vu que souvent les décisions de PRP se basaient sur l'âge et donc oui je comprends qu'ils partent du principe que je vais retrouver la pêche (et je l'espère  :D) et pouvoir honorer mes dettes (ce que je souhaite également !).

Par contre, je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir proposer mais pas de charrue avant les bœufs, d'abord la recevabilité (et là , 2 points négatifs, l'augmentation transitoire de revenus en 2011 et l'oubli du prêt d'honneur dans ma 1ère demande, j'ai vu que ça avait été une cause de recours  :o).

bisane

Comment dire...
On peut toujours craindre le pire...
Mais on peut aussi espérer le meilleur !  ;)

Sérieusement, l'augmentation, pas de problème...
Le prêt d'honneur... ben j'espère qu'il n'y en aura pas non plus !
Vous avez respecté votre plan autant que vous l'avez pu, et ça, c'est un atout majeur !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Bien alors, je me suis penché sur les avis d'imposition :

Il y a un revenu taxé au quotient j'imagine que c'est ces fameux montants qui ont été versés en contrepartie de vos frais réels.

Voila ce que je préconise : dans un premier temps calculer le montant des frais réels ( certainement les frais de transports domicile/travail ). Si ce montant est supérieur au 10% c'est à  dire supérieur à  2.322 € alors il faut déposer réclamation. Contacter moi dès que le calcul est fait  ;)

Pour le calcul le barème des frais kilométriques est ici

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Persévérance

Merci Astian !

Grosso modo, mes frais de déplacement pour 2011 (voyages + hôtel) sont de 4000€ mais tous les justificatifs sont chez mon ancien employeur donc du coup je ne sais pas si je peux ou pas faire une réclamation ?

En fonction de votre réponse, je ferai un récapitulatif des frais de déplacement et hébergement.

Merci tout plein  ;)