• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Revenante ...

Démarré par Persévérance, 15 Août 2012 à 07:58:00

« précédent - suivant »

Comailles

Pour Jenpeusplus, c'est autre chose...c'est sur.

La simulation, vous l'aviez imprimé?
C'est le même revenus et le même nombre de part que sur la "facture" des impots?

zorah0412

Il faudrait  refaire la simulation aujourd'hui sur le site des impôts avec les nouvelles données.....
je l'ai faite..pas d'erreur chez moi... :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

oui c'est autre chose... vu que ce sont les impots 2011 il me semble...

Astian

Alors dans l'ordre :

1) Faire un courrier au conciliateur recommandé AR adressé à  Mme/M le Conciliateur Fiscal Départemental dans lequel vous allez lui dire à  peu près ceci :

Madame, Monsieur le Conciliateur Fiscal Départemental,

Par courrier du (date) j'ai demandé à  M/MMe Trucmuche Chef de Poste du service comptable à  bénéficier d'un étalement pour le montant de mon impôt étant dans l'immédiat dans l'impossibilité de régler la globalité du montant demandé soit 689 €.

Ma demande était assortie d'un paiement de 69€ et d'une demande d'étalement sur 9 mensualités d'un montant identique.

Je fais actuellement l'objet d'un moratoire qui vient à  échéance dans le cadre d'une procédure de surendettement pour laquelle j'ai déposé un dossier et obtenu ( préciser le type de procédure, je n'ai pas lu la totalité de votre fil...)

Ma demande n'a rien d'exorbitant au regard de ma situation, d'autant que je n'ai pas demandé de remise gracieuse mais un simple étalement de la dette. Je vous remercie de bien vouloir examiner ma demande au regard des précisions apportées.

Je reste à  votre disposition pour toutes précisions bla bla bla...

2) A l'occasion vous pourriez me faire passez votre avis d'imposition de cette année et celui de l'année dernière ?
Je suis le fiscaliste de la bande, et je se serai curieux de savoir également ce qui justifie l'augmentation.

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

bisane

Astian, elle est en arrêt maladie, JPP, avec baisse de revenus, il faut le mettre quelque part, non ?

Merkik, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Merci à  tous !

Astian, pas de soucis pour les déclarations mais il faut l'anonymiser ? et je les envoie ou ?  ???
Ceci étant, me suis penchée sur la question cet am et en bref :
2010 : revenu brut global 18669, prime pour emploi 72, impôts 0
2011 : revenu brut global 20843, prime 72, impôt 132
2012 : revenu brut global 25791, pas de prime, impôt 689. Augmentation de revenus liée au rappel de salaire, à  la pension alimentaire enfin versée en 2011 (mais plus maintenant  ;)) et à  une augmentation de salaire car changement d'échelon. Si c'est la rappel de salaire qui occasionne ça c'est le comble car c'est en fait un arrangement fait avec mon employeur qui ne "pouvant" pas prendre en charge mes frais de déplacements m'a proposé cet arrangement à  la place donc c'est pas vraiment un salaire.

Et je me suis trompée, la somme était exigible au 30/08 et non en septembre donc déjà  je suis hors délai (mais comme de toute façon je ne peux pas payer ...).

Je présume que finalement passer de 20843 à  25791 rend logique l'augmentation d'impôt mais ce que je ne comprend pas c'est que quand j'ai fais ma simulation, c'était bien indiqué "montant de l'impôt estimé en fonction de vos déclarations : 182€).

Et du coup, je suis pas sure que la BdF va apprécier l'humour car elle va :
- soit penser que mes revenus 2011 ont augmenté donc que je n'aurais pas du redéposer,
- soit que je n'ai pas signalé mon changement de situation en 2011 avec un revenu de 5000€ en plus et dire que je suis de mauvaise foi sauf que pour la moitié de cette somme c'est un remboursement de frais de déplacement mais je ne vois pas comment le justifier vu que j'ai accepté cet arrangement idiot avec mon employeur  :'(

N'empêche que ma situation actuelle c'est bien 900€ de revenus depuis que je suis à  1/2 traitement et que ça ne va pas s'arranger tout de suite.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Au niveau du nombre de part, c'est identique?

Persévérance

Je me rend compte que c'est pas clair ... donc je récapitule.

Quand j'ai déposé mon 1er dossier, la CR retenue par la BdF était de 130€, en avril 2011. Elle avait inclus dans les charges 300€ de frais de déplacement (compliqué mais pendant un an j'ai eu un changement d'affectation temporaire donc pas de raison de déménager).

En aout 2011, je n'avais plus ces frais de déplacement et j'ai repris mon ancien poste mais avec des soucis de santé donc je savais que j'allais avoir rapidement une baisse de revenus (mais j'aurais peut être du le signaler à  ce moment là  à  la BdF mais comme ils précisent qu'il faut signaler en cas de "meilleure fortune durable", je me suis dit que ça n'étais pas la peine).

Et depuis novembre 2011, congé maladie avec perte de revenus de 30% puis de 50% actuellement d'€™où le redépôt en aout.

Après la façon dont la commission va interpréter tout ça ... je commence à  flipper ... j'aurais du expliquer le petit mieux de 2011 en lien avec la hausse d'impôts, vont rien comprendre là  ...

Je refais un courrier explicatif sur ces points précis à  ma gestionnaire à  votre avis ?

Persévérance

Citation de: Comailles le 03 Septembre 2012 à 22:28:16
Au niveau du nombre de part, c'est identique?

Oui, Comailles, 2 parts

Comailles

Vous avez bien cochez la case correspondant aux etudes de votre gamin?

College, lycée...donnant un abattement?

Persévérance

Oui Comailles (vous pensez à  tout  ;)), j'ai bien coché et ça me donne droit à  une réduction d'impôts de 183€ (heureusement  :D). Je viens de vérifier et j'ai bien aussi coché la case T (parent seul) ... Non mais je crois que c'est l'augmentation de mes revenus de 2011 et qu'il y a du y avoir un truc lors de ma simulation et que j'ai eu un mauvais montant d'imposition estimé ...

Un peu stressée ce soir (au départ c'était pour ces impots et maintenant c'est pour mon dossier BdF, j'aurais du signaler en 2011 cette augmentation des revenus, ça va pas le faire ça) mais ça faisait longtemps que je n'avais pas paniqué dans le vide  ;)

Comailles

bisane

Pas de souci pour la BDF, car, comme vous le dîtes, le changement n'était pas durable.

Si cette somme était destinée à  compenser des frais de déplacement, vous avez déclaré vos frais réels ?

Citationma situation actuelle c'est bien 900€ de revenus depuis que je suis à  1/2 traitement
Je persiste donc : il faut le mentionner dans le courrier.

Je vous donne le mail d'Astian.
Inutile d'anonymiser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Citation de: bisane le 04 Septembre 2012 à 06:43:57
Si cette somme était destinée à  compenser des frais de déplacement, vous avez déclaré vos frais réels ?

Euh ... non, je n'ai pas du tout l'habitude vu que c'est la première fois que j'ai des frais de déplacement et comme il y avait au départ un arrangement "oral" de prise en charge intégrale des frais (sauf que bien entendu cet accord n'a pas été respecté).

ombrelle69

Courage JPP. Prenez contact aves Astian, ça va le faire. La BDF ne va pas vous embêter pour cela.  :P