• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier recevable le 090812-attente courrier

Démarré par Sam27, 18 Août 2012 à 15:10:20

« précédent - suivant »

Sam27

Sam27

CC tt le monde,

Lorsque vous avez changé de banque comment avez-vous procéder pour le paiement devos frais:

Avez demandé a votre 1ere banque d'interrompre les paiements ou avez vous regler ca directement en adressant votre nouveau rib aux differents organismes?

Merci d'avance

Comailles

lilinne

j'ai donné les nouvelles coordonnées a chacun pour prélever sur le nouveau compte ;)

entre temps j'ai payé en CB si c'était pas passé ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Sam27

Sam27

Bonjour tout le monde,

Je viens encore vous solliciter car ma banque me fais des misères:

J'avais demander l'arret des prlvts des credits suite à ma recevabilité (soit un courrier recommandé avec a-r+un fax +remise en main propre à ma conseillere).

Aujourdhui je recois un courrier du service contentieux qui me dit que je dois restituer la carte( elle a deja ete avalée ) et de rendre mes cheques contrairements a ce que m'avait dit ma conseillere .....enfin bon!!!

Je la contacte donc pour lui demander si je garde ou non ce chequier, elle m'informe que mon compte est dorenavant suivi par le service contentieux (comme elle l'appelle elle-même) parce qu'elle n'a pas eu la main pour annuler ces prlvts qui ne vt pas tarder!!!

Je me deplace demain en agence avec un modèle de lettre contestant ses prlvts et faire demander à être recu par la direction....j 'essaie de m'en sortir et de ne pas justement aggraver ma situation....je suis excédée par cette réponse qui n'est pas entendable .

Je  vais me munir d'eun courrier de contestation!!

J'avais pris mes dispositions pour essayer de resorber mon decouvert (1400 euros à ce jour ) mais là clairement ils me mettent des batons dans les roues!!!

En plus e n'est dans l'interet de personnes car je voudrais cloturer mon compte chez eux......

Merci pour votre aide

lilinne

avez vous le courrier de recevabilité?
je me rappelle plus ::)

pourquoi voulez vous résorber votre découvert? il est inscrit dans le dossier?

Sam27

oui jai finis par recevoir le courrier de recevabilité!

Je voulais résorber le découvert car jai l'intention de cloturer ce compte (ex compte joint) et de commencer ma nouvelle vie ailleurs....avec la bq du facteur

D'ailleurs ma conseillère (dont je vais maintenant faire vérifier tt les propos) me précise que le service surrendetté va prendre contact avec moi pour diminuer mon découvert de facon mensuelle...

lilinne

il est dans le dossier le découvert?

si oui il sera remboursé comme un crédit

n'écoutez pas la banquière ;)
c'est la bdf qui gère tout maintenant

Sam27

oui oui le decouvert est dans le dossier!!!!!

lilinne

alors il ne faut pas le résorber

la banque doit le recréditer et il se tansforme en crédit

et il faut aller a la banque avec la recevabilité pour qu'ils recréditent ce qu'ils ont prélevé ;)

Sam27

Oui j'ai bien lu que je ne devais rien payer mais j'essaie de tt faire pour qu'ils me laissent tranquille.....L*L ne recrédite pas le découvert c'est un pratique réputée chez eux parait il......

Je me présente demain de tte facon à la banque pour qu'il recredite les sommes si elles on été prélevée je le verrait demain matin

lilinne

ils vont devoir vous laisser tranquille
ils n'ont pas le choix

utilisez le compte a la jaune
celui la vous le laissez
ça sera régularisé avec le plan ;)

Comailles

Vous n'avez pas le droit de payer ce decouvert, ni les autres crédits !!!

Comme dit Lilinne, utilisez le compte jaune.