• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je m'informe pour aider au mieux ma maman

Démarré par mamina, 22 Août 2012 à 13:29:29

« précédent - suivant »

mamina

bonjour, je me suis inscrite sur votre forum afin de trouver des solutions pour aider ma maman et mon beau-père

ils sont + que surrendettés et là, je constitue avec eux leur dossier de surrendettement

je lis et relis différents posts, mais ce n'est pas évident de s'y retrouver

j'ai tout de même trouvé des réponses à quelqu'unes de nos questions

concrêtement, ils vont aller vendredi à la banque "jaune" pour y ouvrir un compte et y virer leur retraite pour assurer le paiement de leurs charges fixes (loyer, assurance, eau, électricité,etc..............)

et mardi de la semaine, ils ont rv avec une assistante sociale pour s'assurer que le dossier est bien rempli

pour l'instant ils sont à jour dans leurs remboursements, mais à partir de décembre, cela ne sera plus possible (chute de 50 % de leur revenu)

le dernier crédit contracté, date de juillet 2012, il me semble avoir lu quelque part, qu'il fallait attendre un délai de 6 mois pour déposer un dossier si un autre prêt avait été contracté, vrai ou faux ?

car cela pourrait être mal interprété par la bdf, comme une volonté de s'enfoncer +++, de non bonne foi en somme



qu'en pensez vous ?

Comailles

Bonjour et bienvenue Mamina,

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un lien vers un tableau qu'il faudrait remplir que l'on puisse vous aider.

A quoi servit ce crédits de juillet?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum



mamina

je vais essayer de remplir le tableau dans l'après-midi

le prêt de juillet était pour acheter un lit pour dormir, car le leur n'était plus en état

Comailles


mamina


Comailles


bisane

Citationle dernier crédit contracté, date de juillet 2012, il me semble avoir lu quelque part, qu'il fallait attendre un délai de 6 mois pour déposer un dossier si un autre prêt avait été contracté, vrai ou faux ?
3 mois en province, et moins vrai depuis la loi Lagarde... surtout si c'est justifié...
Il est de combien, ce crédit ?

Par ailleurs, rapprochez-vous de Cresus Bretagne
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamina

900 € une mensualité de prélevée de 45 €

il reste à payer 855 €

mamina

tableau fait et mis

j'espère n'avoir rien oublié

Comailles

Impec pour le tableau bbbo bbbo bbbo

Mais je ne vois pas le credit de juillet 2012?

Le rachat de 2011 a racheté quels crédits?

mamina

#10
c'est volontaire

on essaie de voir par tous les moyens si on peut le rembourser avant de déposer le dossier

ainsi on n'aurait pas à le mentionner



car comme il est récent (le prêt) on a peur que s'il n'est pas remboursé qu'il faille attendre 3 où 6 mois pour déposer le dossier

qu'en pensez-vous ?

victoire

Non...
A la banque de France, ça ne passera pas.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mamina

victoire tu peux m'expliquée ?

pourquoi ça ne passera pas ?

mamina

victoire, tu nous conseilles de rembourser ce prêt de 900 €

c'est bien ça, pour que le dossier soit accepté ?

mamina

le rachat de 2011 concerne des anciens crédits