• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

demande de renseignement aprés irrecevabilité par jex

Démarré par pascal6274, 03 Septembre 2012 à 15:28:10

« précédent - suivant »

pascal6274

rbonjour a tous pour renseignement je vais faire court dossier recevable bdf 25/08/11 recours de creatinus et de sa c........er passage devant le jex avec avocat le 21/06/12 reponse recu par tribunal le 26/07/12 irrecevable creatinus débouté car recour mal fondé par contre l autre pour mauvaise foi et madame en congé parantale ce qui fs une diminution de ressource alors je voudré savoir a partir de quel date je pourrais redeposé tout en sachant que si j en solde 3 ou 4 credit conso de plus madame reprend son travail en novembre de cette année plus reprise des paiements sur les autres creancier je serais tjrs de mauvaise foi??? merci de votre reponse0. ;)

catsen

Bonjour Pascal

En principe on conseille d'attendre pour un redépôt, il faut définir une stratégie, je vois que vous savez déjà à peu près comment votre situation va évoluer

je vous mets le message d'accueil, vous y trouverez un tableau que je vous remercie de compléter et insérer à votre 1er message, en ajoutant s'il y a lieu

pour les années de prises de crédit afin que l'on puisse se faire une bonne idée de votre situation

vous y trouverez également plein de conseils qui vous permettront de gérer au mieux l'attente

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue !

C'est un peu court pour que l'on puisse vous conseiller.
Le recours de creatinus a été rejeté mais celui de c....er validé par le juge, pour "mauvaise foi", c'est bien ça ?
Et si oui, sur quels arguments la "mauvaise foi" a-t-elle été retenue ?

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pascal6274

mauvaise foi retenu souscription de nouveau credit conso aprés restructuration auprés de cretinus.mais le juge a mis une phrase :M F...... ET ME F.... pourront redeposer ulterieurement un nouveau dossier a condition notamment de justifier de leur bonne foi en faisant la preuve des efforts accompli pour la diminution notable de leur endettement c pour ca que je songe a solder certain credits

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Le juge vous a donné la voie à suivre  ;)

Le rachat date de quand ? Et votre dernière souscription de crédit après ce rachat ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pascal6274

bonjour le rachat date de 2006 et dernier credit date de novembre 2008

catsen

oui ça démontre que vous avez fait un effort pour ne pas en prendre d'autre après 2008

vous n'avez pas mis cet élément en avant???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pascal6274

non c mon avocat qui ma defendu mais c vrai que j aurais pas du refaire d autre credit aprés rechat d ou le recour de la SA CONCON  dommage sinon c etais tout bon

bisane

Sen, ça sert à quoi de savoir ça ?  :o ???


Ce serait vraiment bien que vous remplissiez le tableau, afin que l'on puisse établir une stratégie rapidement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pascal6274

tableau envoiyé salaire monsieur 1500€ madame congé parantal 870€ reprise de son travail en novembre avec un salaire de 1050€ plus les allocation pour 3 enfants 280€.

Persévérance

Il n'y a qu'une partie de remplie sur le tableau, normal ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alcyone

Pascal afin que l'on retrouve plus facilement votre tableau il faudrait le mettre à l'issue de votre tout 1er post  ;)