• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier irrecevable - faire appel ou non ? Besoin d'aide URGENT pour mes parents

Démarré par cachalot, 19 Septembre 2012 à 18:03:53

« précédent - suivant »

BRUYERE

Votre programme est le bon !! ;)

Faites vite la lettre de recours (en AR ) et ensuite, on vous aidera à tout débroussailler puis mettre en forme pour l'audience

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cachalot

Bonsoir et merci !

La lettre part dès lundi matin première heure !!

Je n'avais pas toutes les informations concernant les mensualités des montants exigibles (dans le tableau excel), je l'ai donc mis à jour ... et je suis encore plus déprimée qu'avant ...

Je vous remercie pour votre soutien car j'en ai grand besoin !

Bonne soirée à tous!

Persévérance

Non, on ne déprime pas  ;), vous allez préparer le recours, on vous aidera et on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Impec pour le tableau ;)

Il ne faut pas déprimer, chaque problème a sa solution ;)

Essayez de prendre contact avec l'association Cresus ;)
http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html

lilinne

j'ai mis les dates au calendrier

l'équipe va vous aider a préparer ce recours ;)

et comme persévérance je dis pas de déprime!!
on reste la ;)

zorah0412

on  est tous là!   ;) ;) ;) ;)
Et si sentiment de déprime continue, Il faut chercher l'aide d'un professionnel ;)

mais pas de raison pour l'instant! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pardon de pinailler, mais s'il y a des montants exigibles, c'est qu'il y a des retards de paiement... Vous pourriez indiquer leurs montants ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cachalot

ça me met du baume au coeur autant de soutien! Merci!

Ben, les montants exigibles sont les montants qu'ils versent directement aux huissiers maintenant, du coup c'est la somme totale qui est en retard de paiement.

Après, j'avais une question, la banque vu que tous les prélèvements ne sont pas honorés (car trop de prélèvements pour ce que le compte possède comme argent), prélève elle aussi des agios.. du coup ça augmente le tout... Comment faire pour limiter cela ? Faut-il qu'avec mes frères, on tente de rembourser les petits crédits que l'on peut et avancer la somme manquante à mes parents tous les mois pour que la banque ne prélève pas les agios ? Sachant, que ces sommes, mes parents ne pourront pas nous les rembourser ou faut-il attendre de passer devant le juge mais du coup de dégrader la "note" ?

De plus, CE vient de nous envoyer un contrat pour diminuer les mensualités de 585€ à 349€ mais je suppose que cela rallonge la somme et modifie le contrat de départ, j'ai dit à ma mère de ne pas renvoyer le contrat. Ai-je bien fait ?

En ce qui concerne Cresus, mon frère les recontacte lundi car la personne n'était pas disponible la semaine dernière.

Encore merci à tous!

nounours

avez vous contacter la banque de vos parents pour révoquer les prélèvements ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


Persévérance

Citation de: cachalot le 23 Septembre 2012 à 15:53:25
De plus, CE vient de nous envoyer un contrat pour diminuer les mensualités de 585€ à 349€ mais je suppose que cela rallonge la somme et modifie le contrat de départ, j'ai dit à ma mère de ne pas renvoyer le contrat. Ai-je bien fait ?

Attention, ça serait considéré comme un nouveau crédit et du coup le Jex ne suivra pas le recours.
On attend d'autres avis mais ne surtout rien signer pour le moment.
Et en plus, oui, ça va majorer la somme de façon importante ...
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles


nounours

et oui ne signez pas la proposition

il faut contacter la banque de vos parents pour révoquer (faire arrêter les prélèvments) vous avez le droit ne vous inquiétez pas

cela évite les frais dus aux rejets de prélèvments

vous révoquez les échéances des crédits
et payez les charges courantes

c'est important
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cachalot

D'accord, j'ai bien fait de dire à ma mère de ne pas le renvoyer...!