• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier irrecevable - faire appel ou non ? Besoin d'aide URGENT pour mes parents

Démarré par cachalot, 19 Septembre 2012 à 18:03:53

« précédent - suivant »

Comailles

Citation de: cachalot le 23 Septembre 2012 à 15:59:32
Qu'est-ce que cela signifie?

Revoquer signifie demander d'arreter ses prélévements comme cela vous éviterez les frais de rejets ;)
Ne payez rien vous et vos frères ;)

cachalot

D'accord, j'appellerai dès demain ! Merci

Par contre, j'ai une question, CE téléphone assez souvent à mon père sur son lieu de travail (ils ont du trouver le numéro sur les bulletins de paye) et lui disent qu'ils font faire prélèvements sur salaire. Ont-ils le droit de faire cela ?

Comailles

Non, c'est de l'intimidation ;)

Il faut une décision de justice pour faire cela et vous n'en n'êtes pas là ;)
Seul les impôts peuvent faire des saisies sans décision de justice ;)

nounours

 grrr grrr grrr grrr

non non et non

comme d'hab très en colère  >:( >:(

menacez les de porter plainte

courage

c'est formidable ce que vous faites pour vos parents :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Non, c'est du harcèlement et atteinte à la vie privée !
Il faut que votre papa note les heures d'appel et le nom de la personne (si elle veut bien le donner ...) et qu'il dépose une plainte si ça persiste. Plus d'infos ici  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


Smilysoul

Citation de: Persévérance le 23 Septembre 2012 à 16:20:45
Non, c'est du harcèlement et atteinte à la vie privée !
Il faut que votre papa note les heures d'appel et le nom de la personne (si elle veut bien le donner ...) et qu'il dépose une plainte si ça persiste. Plus d'infos ici  ;)
lettre type pour la plainte
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cachalot


cachalot

Bonsoir à tous !

ça fait un petit moment que je ne suis pas venue désolée..!!

J'ai une petite question, j'ai fait la lettre pour la banque de mes parents pour l'arrêt des prélèvements mais dois-je faire une lettre pour prévenir les créanciers ??

Merci de votre aide :) !!!

Persévérance

Bonsoir,

Oui, il faut faire un courrier simple pour informer les créanciers (en précisant, le cas échéant, que vous verserez désormais une mensualité de contact). Plus d'infos et modèles ici ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cachalot

Encore merci pour l'aide !!

J'ai rédigé tous les courriers!

Bonne soirée :)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cachalot

Bonsoir à tous !!

J'ai un gros soucis, tous les créanciers ont bien reçu les lettres pour les arrêts de prélèvements et aujourd'hui CEmoche malgré ce que j'avais écrit dans la lettre sur le harcèlement etc... a encore téléphoné plusieurs fois au travail de mon père en lui disant qu'ils allaient prévenir son chef s'il payait pas et qu'ils allaient les emmener au tribunal... Ils ont également appelé chez mes parents (qui est aussi le travail de ma mère qui est gardienne).. et a cherché à me joindre car ma mère avait mis sa paye sur mon compte et je lui avais fait un chèque pour payer CEmoche et ils veulent faire rpession sur moi pour que je rembourse à la place de mes parents... bref en plus ma mère s'est fait passer pour moi aujourd'hui au téléphone auprès d'eux (brillante idée.....pf) du coup je sais pas comment les rappeler, mais je me dis qu'ils ne savent peut-être pas combien ils ont d'enfants donc ça peut passer. Seulement voilà, qu'est-ce que je peux leur dire pour qu'ils arrêtent ce harcèlement sur mon père au travail surtout qui le vit extrêmement mal... ?? Ils ont dit qu'il se cachait pour ne pas répondre au téléphone bla bla bla ....
Je suis tellement énervée...!! Ils ont même pendant les vacances téléphoné chez des voisins pour voir si mes parents ne répondaient pas car ils n'étaient pas là ou s'ils ne répondaient pas car ils ne voulaient pas...!!

Merci de votre aide, j'en peux plus de cette situation !!!!