• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Les dés sont jetés...

Démarré par kevinkat, 24 Septembre 2012 à 17:05:22

« précédent - suivant »

Persévérance

 bbbo bbbo pour le dépôt et  xxl! xxl! xxl!

Oui, c'est possible dans une autre banque, on conseille la banque jaune car elle est plus souple dans les cas de surendettement mais si c'est possible pour vous dans une autre banque, pas de soucis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour le dépot

la banque jaune fait des permanences sant rv renseignez vous  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Citation de: kevinkat le 01 Octobre 2012 à 18:42:54
Grosse surprise en fin d'après midi pas moyen d'obtenir un rdv pour ouverture de compte à la jaune avant le 17/10/2012...  :-\
peut être tenter dans une autre agence de la banque jaune ?
Je déplace donc votre fil dans la section ''dossier déposé''
lors de la réception du récépissé de la BDF merci de nous indiquer la date qu'on puisse la mettre dans votre calendrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles


kevinkat

Bonsoir,

voilà grâce à vos réponses nous avons transmis notre dossier à la Banque de France le 01/10/2012 par lettre en A/R, comme indiqué précédemment...
Nous venons de recevoir l'attestation de dépôt de la commission de surendettement avec un numéro de dossier en date du 02/10/2012.

Nous avons reçu un appel téléphonique de notre banquier suite au courrier envoyé par lettre en A/R (demande de révocations)...
Ce dernier nous informe que il nous aidera à créer une épargne afin de pouvoir faire face aux situations d'urgences...

bref, pour venir à la fin de notre pensée, merci merci  bbbo à tous pour vos réponses suite à nos diverses questions.

cordialement

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
par contre, pour l'épargne, c'est gentil de la part de votre banquier mais méfiance tout de même! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kevinkat

oui effectivement merc de votre réponse nous serons vigilant...

Une question nous avons ouvert un compte à la jaune le 02/10/2012...
lors de l'ouverture, la conseillère nous a indiqué ne pas pouvoir informatiquement ouvrir le compte si un découvert de 200€ n'était pas demandé...
cette dernière pour prouver sa bonne foi nous a même montré l'écran de son ordinateur et effectivement demande d'ouverture de compte sans découvert impossible de continuer la démarche...

est ce que cela a quelques choses à voir car nous avons demandé des mastercard??

Aucune réponse de la conseillère...si quelqu'un a une idée...dans le pire des cas...la jaune est entrain de faire vérification BDF...donc pas de découvert, ni même de mastercard...

bref...merci encore à tous bonne soirée et prenez soin de vos familles cordialement

Persévérance

Date modifiée au calendrier  ;)
Pour la banque, je pense que c'est lié avec la carte, il faudra demander une carte electron mais on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

Citation de: kevinkat le 03 Octobre 2012 à 19:23:13
est ce que cela a quelques choses à voir car nous avons demandé des mastercard??
je pense comme Pers  ;)
il faut demander une carte à débit immédiat  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kevinkat

merci à vous Persévérance et Smilysoul...et aux autres aussi lol  bbbo
Effectivement nous demanderons des cartes électron et ferons enlever le découvert lors de la réception de l'acceptation de la jaune pour l'ouverture...
Nous vous tiendrons également informé des suites...

bonne soirée à vous

nounours

j'ai une carte électron et on m'a attribué un découvert  ::) ::) ::)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Citation de: nounours le 03 Octobre 2012 à 20:39:20
j'ai une carte électron et on m'a attribué un découvert  ::) ::) ::)

C'est parce que tu es bien vue  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

ohhhh que cela me fait du bien d'être bien vue pour une fois  :D :D :D :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kevinkat

bonjour,

merci pour vos réponses...

aujourd'hui nous avons été contacté par la jaune, nous devons passer voir la conseillère financière afin de modifier le contrat d'ouverture de compte...
plus de mastercard...mais carte realy's...cela n'est pas un soucis car nous tenons de nous sortir de la situation critique ou nous sommes...bref...

à aucun moment via téléphone, on nous a parlé du découvert de 200€ ...demain nous aurons nos réponses au rendez vous...également j'espère que nous aurons réponse sur le carnet de chèques demandé...

notre question pour le moment est plutôt de savoir si nous devons fournir à la BDF l'arrêt de travail (jusque fin octobre) de mon épouse car nous ne savons pas combien elle va avoir en salaire ce mois ci...prise de contact avec l'employeur,demande papier sécu aucune réponses...donc nous n'avons pas pu envoyé de chèques aux créanciers...et de savoir si nous devons indiquer à la bdf et à notre banquier l'ouverture du compte à la jaune...

Merci encore pour vos éventuelles réponses
Cordialement

Persévérance

Bonjour,

Aviez vous signalé l'arrêt de travail dans le dossier et/ou lettre de saisine ?
L'arrêt de travail a débuté a quelle date ? C'est du congé maladie ordinaire ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide