• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je suis perdu

Démarré par cath, 21 Janvier 2010 à 07:52:41

« précédent - suivant »

cath

LA gendarmette m a déjà dit qu elle etait pas contre nous mais qu elle etait là pour entendre notre plainte, et quand je lui ai dit deux ou trois truc qu ils ont fait, elle a dit c est bien des pouritures
et elle m a demandé pourquoi j avais fait autant de crédit
au téléphone j ai trouvé bisare qu elle me dit que j avais un dossier de surendettement mais en relisant ma lettre je me suis apercu que je l avais noté dedans donc je pense qu ils doivent avoir un double de ma lettre de plainte
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

BONJOUR
J AI une boule au ventre, décidément depuis deux jours on ne m épargne pas
j ai recu un recommandé du tribunal de libourne concernant mes ip ou j ai envoyé le recours vendredi et ils ont recu le 19 avril, je pas au tribunal le 9 juin, je viens d avoir josé on devait ce voir en mai mais on doit avancer la date
je stresse dejà, je vais appeler mon assurance pour avoir plus de détail concernant l avocat gratuit
je vous en dirais plus
en plus je suis convoquée un mercredi a 9h ET je ne sais pas quoi faire de mes enfants
et c est au nom de mon mari mais c est moi qui vait y aller, j espère que c est possible
là je suis perdu d ailleurs je n ai mm pas faim

ISI

Cath,

je suis désolée. En même temps, tu te doutais bien que cela finirait par arriver ces convocations au tribunal.
Pour tes enfants, tu n'as pas un relais possible: amie, grand-mère...?
Ensuite, José va te conseiller. Peut-être des reports sont possibles.

Euh... je suis sûre que tu peux y aller à la place de ton mari, mais qu'il te faut le signaler. Cela doit être écrit sur la convocation.
Nounou d'enfer!

cath

bon j ai appelé mon assurance et c est plus le mm son de cloche
elle nous défend pas gratuitement pour les ips car ont les a recu avant les deux mois de carence, donc elle nous défendra que pour les ips qu on recevra après le 17 mai
et pour le passage devant le jex idem , il défende pas pour des dossiers de surendettement mais je me rerenseignement plus précisément car au téléphone avant de cotisé j ai bien dit notre situation et elle m a bien dit aucun problème
là je suis moral -1000
Sinon cette après je continu ma réunion de vetements , et j aurai surement un cadeau pour me faire plaisir sans dépenser 1 centimes , de toute manière je l avais prévunu, ok mais pas d argent a dépenser

ISI

Cath,
je ne suis pas surprise pour l'assurance... La mienne à la G.F ne défend pas non plus dans ces cas là, comme beaucoup d'autres.

Allez, sois forte et bats-toi.
Nounou d'enfer!

cath

j ai regardé pour l aide juridique mais je ne sais comment faire car en 2009 j etais vdi et j etais payé a la commission donc je sais pas mon net imposable
sinon sa risque de ne pas marché pour 30 euro de revenu en plus

Michel

Bonjour CATH,

Vous allez voir avec José avec vos IP , il est vraisemblable , dans un premier temps qu'il faille trouver une stratégie pour faire reporter les audiences au delà de la date d'audience du recours JEX pour le dossier BDF.

Apparemment chez vous les tribunaux sont assez désengorgés pour traiter les IP mais pour ce dont il s'agit le recours BDF c'est plutôt la traine en longueur.

Cette IP concerne quel type de crédit ? Prêt classique ou Révolving ?

Allez on se bat CATH.

cath

michel c est révolving

Michel

Re CATH,

Si c'est un révolving c'est un moindre mal. Il y aura surement matière à creuser :

Contrat initial et montant initial
Les augmentation y-at-il eu avenant ? vérifier les forclusions sur les montants augmentés , déchéance des intérêts.
Le créancier devra fournir un état détaillé de la dette en distinguant bien le capital initial dû, les intérêts qui composent cette dette , les frais affectés dessus, voir si les intérêts produits n'ont pas eux-même été capitalisés.

José examinera surement bien ceci, vérifier au départ si la créance est bien détaillé conformément à la règlementation........................ la dessus ; pourquoi ne pas solliciter du Juge une vérification de créances .......................... autant de temps de gagné avec des renvois d'audience plausible

cath

michel je vais voir avec l avocat de l asso cr  s et effectivement cet   m ne ma rien fait signer pour les augmentations de réserve et donc on va s en servir et j ai pas tous les contrats initial, je leur ai demandé et j attend encore
et pour un contrat ils me l ont fait par téléphone et l autre date de 1997

Michel

Pour les contrats que vous leur avez demandé , vous l'avez fait une fois , vous avez encore une copie du courrier.

Je ne pense pas qu'il faille leur redemander comme celà à défaut devant le Juge vous l'informerez de votre démarche et qu'à ce jour cette société n'a pas donné suite ; par conséquent vous souhaitez une vérification de créances.

En plus C....T....M sont coutumiers du fait d'augmenter sans avenant ; j'en ai un de 1991

Mais bon vous êtes bien suivi et vous aurez tous les bons conseils qu'il faut au moment voulu avec l'association C........

cath

je leur ai demandé par téléphone mais je pense que je vais envoyé un courrier

bisane

Cath, pas de panique !
J crois que vous avez tous les arguments pour faire reporter l'audience.
Mais trouve une solution pour tes gamins d'ici là !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

POUR LES gamins c est bon ils resteront tout seul le matin et le midi mon mari rentrera
ils ont l habitude, le grand prépare le petit déjeuné au petit
et après ils se préparent
et comme on a un avocat on passera dans les premiers
le rendez vous 9h mais c est a 3/4 d heure de route
donc je partirai 1h AVANT
bonne soirée a tous

ZOUNOURS

Bonsoir Cath,

Je vois que tu es un peu en panique.... Mais Michel a raison, il fallait t'y attendre à tous ces désagréments....

Tout de même, tu es forte et tu vas continuer à faire face !

Pour la "Maréchaussée".... c'est toujours bizarre de les voir débarquer....

Nous avons eu leur visite en juillet (carrément le SRPJ....) pour une enquête administrative suite à l'embauche de mon mari...(les boîtes ne reculent devant rien...).

C'est sûr, ça fait un drôle d'effet, j'ai failli me trouver mal...

Allez Cath, aie confiance.... tu vas t'en sortir, tu es assez volontaire pour cela !

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?