• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Surrendettee dans l'impasse - dossier déclaré irrecevable par la BDF

Démarré par LOULOUTE, 13 Avril 2010 à 22:59:13

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour Louloutte

On espère et on souhaite de bonnes nouvelles pour vous  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Bonjour Louloutte, nous attendons avec vous la bonne nouvelle ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Louloute, j'espère que vous allez bientôt recevoir une bonne nouvelle !
Ca vous changerait....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche


lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

LOULOUTE

Bonjour à tous,

Et non toujours pas de nouvelles!!! j'avais appelé le tribunal semaine dernière et la grèffière était absente et  je viens de tel ce matin, et bien le magistrat est en retard, la gréffière aussi, on m'a dit qu'il est possible que cela soit reporté; il faut attendre. Je n'en peux plus de cette attente, je suis en pleine depression j'ai craqué il y a 2 semaines et suis en arret maladie.
En attendant les créanciers eux n'attendent pas ils avancent et grands pas; aujourd'hui appel de me...tis qui me demande si je peux payer au minumun une mensualité de 550 pour que  le dossier ne parte pas chez l'huissier. Et bien je réponds que non comme déjà indiqué il y a 2 semaines; le monsieur me répond alors que le dossier partait chez l'huissier pour saisie sur salaire et saise de mes biens, voiture et qu'il faudrait 30 ans pour tout rembourser et que mes enfants payeraient mes dettes, quel bon cadeau je leur faisas pour leur avenir et que maintenant je devais me débrouillais avec l'huissier, qu'il ne voyait pas pourquoi le juge me donnerait la recevabilité et si meme si je l'avais et que l'huissier avait le titre exécutoire avant la décision du juge cela ne changerait rien. Une envie de meurtre m'est venue et j'ai fait beaucoup d'efforts pour rester polie. J'ai répondu que l'avenir de mes enfants ne le concernait en rien et que je me débrouillerais pour le reste.
C'est du chantage et j'ai décidé de rester sur ma position de faire mes paiement bonne foi, du moins ce que je peux et le reste attendra. De toute facon je ne peux pas payer quoique ce soit. J'espère que vous allez me porter chance car j'ai vraiment besoin d'une bone nouvelle.

BINA

Je suis de tout coeur avec vous LOULOUTE, mon dossier est aussi très compliqué et je crains qu'il ne suive le même chemin !! on pense toujours que ça v apasser pour se remotiver et puis vlan, tout tombe par terre !!


J'espère fortement que ke JEX vous à comprise et qu'il va donner la recevabilité que votre dossier mérite !! Il me font rire avec leur surendettement organisé...! Jeté la pierre c'est facile, je voudrias bien els voir dans la même situation.

Bon courage tenez moi au courant !

Biz

amandine

#187
Bonjour,

Ouais, je voudrais les voir moi aussi. ;) et bien il semble que des juristes soit eux aussi surendettés. non, c'est vrai !

Allez, montrez-vous un peu ! ici nous sommes dans l'anonymat, hein !

Bon courage à vous deux Bina et Louloute

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

laura511

Louloutte je n'ai pas lu tout votre fil en entier mais une bonne partie et votre histoire m'a beaucoup émue. J'espère de tout coeur que vous allez enfin avoir une nouvelle positive et je croise aussi les doigts pour vous.

BINA


LOULOUTE

Bjr, j'ai encore besoin de vos conseils avisés. Certains de mes créanciers à qui je fais des paiements mensuels bonne foi, me demandent de payer pour début moi prochain l'équivalent d'une mensualité pour bloquer dossier avant huissier. Dans ma situation vaut-il mieux m'éviter l'huisser ou laisser prononcer déchéance du terme et dossier huissier ? En espérant avoir une réponse du juge bientot et favorable bien sur. Je ne sais pas quoi faire pour bien faire. J'essaye d'imaginer tous les cas de figure en cas de recevabilité ou irrecevabilité et je me stresse toute seule.
Merci par avance de vos précieux conseils

bisane

Ne changez rien, Louloute !
On avise après la réponse du juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOULOUTE

Bonjour,

Je suis toujours en attente de la réponse et cela devient long. De pus je suis en arret maladie donc pour l'instant moins de ressources.
Bisane, j'ai fait comme vous me l'avez conseillé, j'ai fait mes petits paiements bonne foi et certains de mes créanciers à qui cela n'a pas plus m'ont menacé de mettre chez l'huissier. Et bien tant pis, de toute facon je ne peux pas faire plus. Pour ceux qui m'ont mis à l'huissier ou qui menacent de le faire, faut-il continuer les paiements bonne fois ou maintenant on attend la décision du juge ?
Dans le cas d'une irrecevabilité je me dis que je pourrais négocier avec l'huissier. Qu'en pensez-vous ?
J'ai eu rendez-vous avec l'avocat pour le dossier de la banque qui m'a mis au tribunal, et bien pour l'hypothèque provisoire il m'a dit n'avoir rien fait puisque la dette existe, je crois que je l'aurais tué, d'ailleurs je pense que je vais le changer car n'a pas l'air très motivé pour défendre mon dossier, et dire que cet avocat travaille avec l'association CLCV, j'en ai parlé au conseiller qui devait contacter les autres juristes de l'association.
Il y a quelques mois je vous parlais d'un éventuel licienciement et il semblerait que cela se confirme, d'ailleurs une des mes collègues de travail m'a dit de rester le plus longtemps possible en maladie. Vraiment cette année est difficile, le décès des mes parents, ce dossier de surendettement,  un éventuel licenciement, j'ai vraiment beaucoup de mal à remonter la pente et les fetes qui approchent à grand pas.

mamanrom

Citation de: LOULOUTE le 25 Novembre 2010 à 10:46:05
Bonjour,

Je . Pour ceux qui m'ont mis à l'huissier ou qui menacent de le faire, faut-il continuer les paiements bonne fois ou maintenant on attend la décision du juge ? oui vous continuezDans le cas d'une irrecevabilité je me dis que je pourrais négocier avec l'huissier. Qu'en pensez-vous ?
pour l'instant vous attendez la réponse du juge après vous aviserez et on sera là pour vous

courage