• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Surrendettee dans l'impasse - dossier déclaré irrecevable par la BDF

Démarré par LOULOUTE, 13 Avril 2010 à 22:59:13

« précédent - suivant »

ISI

Citationj'avais pris en Mars, avant de me lancer dans la procédure, des engagements de remboursement sur un retard de paiement. Dois je les honorer ou maintenant comme je me suis engagée dans un dossier de surrendettement, ne plus payer ?
Ils concernent quoi?

Pour ce qui est d'avoir pioché dans des réserves, essayez de ne plus le faire et cela devrait aller.
Nounou d'enfer!

LOULOUTE

Cela concerne mes 2 retards de pret chez S....CO, ils m'avaient accordé report de mensualité ce mois ci mais je dois envoyer avant le 30/04 500€ et avant fin mai 985€. Est ce donc préférable d'envoyer les 500€ pour le 30/04 ou pas ? si je ne fais pas ce réglement pourront ils s'en servir contre moi car je n'aurais pas respecté les accords ?
Comme je ne vois que le conseiller fin de semaine prochaine, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour le mieux

ISI

Nounou d'enfer!

LOULOUTE

Nous avons discuté téléphoniquement et eux ils m'ont envoyé un courrier qui reprenait ces accords

ISI

Vous avez signé quelque chose?
Nounou d'enfer!

LOULOUTE

Non rien signé et rien renvoyé non plus

ISI

Et bien, alors... pareil pour tout le monde, ai-je envie de dire.
Nounou d'enfer!

bisane

Louloute, dans l'état actuel des choses, il vaut mieux que vous versiez une somme équitable à chaque créancier.
Vous accompagnez votre paiement d'une lettre explicative, précisant que vous ne pouvez pas faire mieux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOULOUTE

Aujourd'hui pas vraiment le moral, hier recu un courrier de mon créancier, celui la meme a qui je devais payer 500 € avant le 30/04 qui m'a fiché BDF. Il me dit que je n'ai pas respecté les accords, mais on est pas encore le 30/04. Curieusement l'idée de faire un dossier me génait beaucoup moins que de me faire ficher par un créancier. Enfin je vais suivre vos conseils Bisane et faire un courrier à chacun et cette semaine je rencontre le conseiller, on verra avec lui.

Jose33120

LOULOUTE BONJOUR,

Vous savez Louloute ces requins sont tous pareil, ce qu'ils veulent c'est un maximum d'argent peut importe pour eux ensuite comment vous allez faire pour survivre ils n'en ont rien à faire.

Alors LOULOUTE vous n'avez rien signé et SOURTOUT VOUS NE SIGNEZ RIEN vous ne négociez rien avec les créanciers. Vous envoyez comme le dit Bisane à chacun un oeu suivant vos moyen et basta.

N'ayez pas peur LOULOUTE ils ne peuvent pas grand choses et pour en arriver à des poursuite il y à encore du temps.

Alors louloute vous vous préparez, vous déposez votre dossier de surendettement et ensuitevous relaxez un peu. Sourtout louloute vous payez régulièrement votre loyer ainsi que vos charges fixes ça c'est important.

Il fait encore un beau soleil profité bien de cette journée

Bon courage

José33120

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Louloutte,

vous en êtes où?

Paiement équitable donc, nous sommes tous et toutes d'accord.
Nounou d'enfer!

LOULOUTE

Bonsoir,

Je viens de finaliser ce soir mon dossier qui sera présenté fin de semaine en commission. Je suis super angoissée. Dès que je recois l'attestation de dépot, je vais vite envoyer aux requins copie du document et je vais leur faire un paiement équitable. Le conseiller m'a dit que pour l'instant de me concentrer surtout au paiement logement et charges. Le reste à suivre. Je suis harcelée sur mon portable, c'est terrible. Donc merci de me corriger si je me trompe pour les prochaines étapes.
1. révoquer tous les prélèvements (cela ne sera pas bien difficile mon compte étant déjà bloque)
2. envoyer copie attestation dépot dossier surrendettement à tous les créanciers
3. faire paiement équitable par mandat ?
Je n'ai rien oublié ?
Merci

julia26

Oui louloute  c'est la marche a suivre  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

LOULOUTE

Besoin de vos conseils ce soir. Voila je filtre tous les appels via répondeur mais ce soir, vlan répond au téléphone et c'est B...A..rd, qui réclame la mensualité de 600 non payée en Avril; personne au début très gentille, vous rappelle comme convenu (mais je n'ai rien convenu moi) pour le paiement. Désolée je ne peux pas payer toute la somme, et vlan me répond, je passe alors votre dossier au recouvrement et vous devrez payer en une seule fois la somme X2. Du coup, je lui répond que je viens de déposer un dossier à BDF et je vais lui faire parvenir dès que je le recois attestation du dépot. La madame, très vexée me répond qu'ils ont le pouvoir de refuser auprès de BDF ma demande et que les procédures allaient s'enclencher, et bla bla.... Enfin j'en ai entendu de toutes les couleurs et que j'étais de mauvaise foi; mon ego en a pris une claque moi qui ai toujours payé depuis des années et maintenant que vous avez des soucis, vous enfoncent encore plus. J'étais déjà bien angoissée mais la c'est encore pire.
Je ne demande qu'à les payer tous ces requins mais je veux vivre normalement sans l'angoisse de tous les jours, on se lève et pourquoi on va travailler ? le salaire ne suffit plus pour tout rembourser. Alors oui je souhaite de tout coeur que mon dossier soit accepté pour ne plus avoir peur du telephone qui sonne, des courriers désagréable, de dire non à mes enfants ce mois je ne peux pas.

julia26

Bonjour Louloute

Ce créancier fait pression pour récupérer son du !! il fait du "chantage "

Le fait de déposer un dossier vous protège !! Évitez a tous prix  de parler avec les créanciers pour quoi que ce soit !si non ils vont vous démolir moralement

La procédure est lancée !! protégez vous au mieux des relances des créanciers  et gardez le moral ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.