• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Surrendettee dans l'impasse - dossier déclaré irrecevable par la BDF

Démarré par LOULOUTE, 13 Avril 2010 à 22:59:13

« précédent - suivant »

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

marco42

loganserval

Louloute,
Toutes mes pensées vous accompagnent ce soir...
Courage.
Loganserval

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Bonjour Louloute,

je vous présente mes condoléances.

Pour vos créanciers, laissez un peu les choses suivrent leur cours et faites ce que vous avez à faire pour accompagner votre maman.

Et désolée d'être pragmatique un instant, mais Coco17 a raison: voyez une A.S.
Autre chose, parfois certaines mutuelles prévoit un versement à la famille au décès d'un de leur adhérent.
Renseignez-vous.
Faites un point avec la CAF, sur l'incidence que ça peut avoir en matière d'allocation logement.

A bientôt.
Nounou d'enfer!

mamanrom

bonjour louloutte

je vous présente toutes mes condoléances.

J'ai perdu mon  papa ce 1er mars et je comprend tout à fait ce que vous ressentez..... pour votre maman allez voir une assistante sociale maman a reçu beaucoup d'aide grace à la sienne

courage

sandrine22

Bonjour Louloute,

toute mes condoléances pour le décès de votre papa, je sais la peine que vous devais ressentir et celle de votre maman.

Prenais soin d'elle et de vous, tenter de voir une AS pour faire le point sur les factures à régler.

Je suis de tout coeur avec vous, j'ai perdu mon papa il y a 9 ans et je sais le mal que cela peut faire, j'ai du faire face aussi aux démarches, à l'organisation de l'enterrement. Il est partis dignement et ne souffre plus maintenant.

Je vous embrasse et vous dis courage ! Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

LOULOUTE

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de réconfort car j'en ai bien besoin. Outre toute la peine que nous éprouvons, nous sommes dans une situation financière catastrophique. Papa est parti tellement vite et il n'a rien laissé pour maman qui se retrouve sans rien, mais rien de chez rien. Pour aider maman j'ai payé les obsèques et les factures courantes et leur différentes choses. J'ai rendez-vous avec une AS.

Je n'ai rien pu payer à mes propres créanciers et lorsque j'ai voulu expliquer la situation à l'un deux, il m'a dit que le décès de mon père n'avait rien à voir dans mes affaires et que je devais continuer à payer. Le rendez vous chez le juge est dans un mois maintenant et j'appréhende de plus en plus celui-ci. Pensez-vous que cela va me porter préjudice le fait que je n'ai rien pu payer ce mois ci ? Je recois de plus en plus de courrier me menacant de représailles, d'huissier. Il est vrai que pour l'instant aucune décision de justice mais j'ai peur que cela n'arrive vite.
J'ai également pris rendez-vous chez le notaire pour la maison pour l'indivision.

Je suis vraiment très démoralisée, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais de mes dettes.  La banque m'a envoyé un courrier en me disant que je devais rembourser sous 8 jours le pret personnel sinon tribunal. Que dois-je faire ? Pouvez-vous m'aider ?

bisane

Louloute, vous avez essayé de demander des aides ?

Pour la banque, vous ne pouvez rien faire...
Et le fait que vous ne puissiez rien verser aux créanciers ce mois-ci ne changera pas grand chose au dossier.

Louloute, c'est quand la date de la convocation chez le juge ?

Tenez bon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Louloute bonjour,

Avez vous pensez à vérifier auprès des mutuelles, assurances ,caisse complémentaires ou une somme est allouée en cas de décès.

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

LOULOUTE

Bonjour,

Avec un peu de retard me revoila. Le téléphone est en panne ainsi qu'internet.
Pour les aides pour maman j'ai demandé partout et rien de chez rien et je devais rencontrer une AS mais j'ai reporté le rendez-vous car maman est en train de mourrir, elle n'a plus que quelques jours voir quelques heures. Maman a attrapé une sa....rie de cancer l'année dernière et maintenant c'est la fin. Elle s'est battue comme une lionne mais la maladie a pris le dessus,  je pense aussi que la mort de papa il y a un mois n'a fait qu'accélérer le processus.

Citation de: bisane le 12 Août 2010 à 17:18:07
Louloute, vous avez essayé de demander des aides ?

Pour la banque, vous ne pouvez rien faire...
Et le fait que vous ne puissiez rien verser aux créanciers ce mois-ci ne changera pas grand chose au dossier.

Louloute, c'est quand la date de la convocation chez le juge ?

Tenez bon !  ;)

Je suis convoquée le 23/09 et j'avais commencé à préparer mon dossier mais entre l'hospitalisation de papa, son décès et le déclin de maman je n'ai pas fait grand chose. Je suis très pessimiste. J'ai payé 2-3 créanciers ce mois-ci avec les moyens du bord, les autres impossible. D'ailleurs maintenant je ne recois que des courriers de déchéance de terme ou d'huissier.

Que vais-je devenir, je vais me retrouver à la porte de chez moi si cela continue. Je suis à bout de tout. Comment vais-je préparer mon argumentation chez le juge ? que me conseillez vous ?
Merci

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Hello, Louloute !

La période est décidément difficile pour vous... Je suis de tout coeur avec vous.

Essayez de faire le détail des dépenses qu'ont occasionnées ces différentes circonstances, pour pouvoir en faire part au juge.

Pardon d'être bassement matérialiste en de telles circonstances, mais l'indivision, je me souviens qu'il y avait un usufruit pour votre mère, mais y a-t-il quelqu'un d'autre ?

Pour l'argumentation devant le JEX, on pourra vous aider, mais il faudra nous refaire un petit résumé.

Tenez bon, Louloute !

julia26

Bonjour Louloute

J'espère pour votre maman que cela se passera sans trop de souffrances et que vous l'entourerez jusqu'au bout

CitationPardon d'être bassement matérialiste en de telles circonstances
C'est pas facile de mener de front tous ces soucis !! mais Bisane a raison il ne faut oublier de signaler ces dépenses supplémentaires !!

Je vous souhaite beaucoup de courage
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Louloute, j'ai trouvé un billet où vous résumiez à peu près votre situation, et ai créé un fil dans les résumés : Dossier déclaré irrecevable par la BDF - maison en indivision

Il faudrait juste que vous y rajoutiez un petit historique de vos crédits.