• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Re : je viens de déposer un dossier de surendettement

Démarré par BILA, 09 Octobre 2012 à 13:29:17

« précédent - suivant »

BILA

oui, j'ai ouvert un compte dans une autre banque, en parlant avec honnêteté au responsable d'agence qui a très bien réagi d'ailleurs. Il nous donne carnet de chèques (nous ne sommes pas IB) et une carte à paiement direct avec comme seuls frais mensuels la somme de 3,10 euros.

Nous pensons pouvoir effectuer le paiement de novembre, (LOA)  il n'y aurait donc que le mois d'octobre en retard

nounours

franchement négociez avec eux c'est au bout de deux échéances impayées qu'ils peuvent disons vous embêter

pour le compte ouvert  bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BILA

je vous suis dans vos conseils, je leur écris dès demain pour négocier cette traite en retard.
Je vais leur demander un report d'échéance fin de contrat...

C'est la banque dans laquelle j'avais tous mes comptes qui risque de "piquer un fard"....je leur laisse un découvert de 900 euros qui rentre dans le dossier....comment vont ils réagir?

Mais une petite question, la société de la LOA, va être informée de mon fichage FICP, cela ne risque t-il pas d'annuler toute forme de négociation ?

BILA

Il est tard, l'heure de dormir ...du mieux qu'on peut...

Je reprendrai le fil demain...

En attendant je vous souhaite une bonne nuit et vous remercie de toute votre attention

Persévérance

Il est important de sortir de cette culpabilité votre femme et vous. Bien entendu que l'on est pas responsable de ses maladies et bien entendu aussi que vous avez tous les deux gérer au mieux la situation, maintenant il faut aller de l'avant et faire un trait sur les remords, la culpabilité ...  ;)

La banque va réagir comme toutes les banques et essayer de récupérer des paiements pour régulariser le découvert, c'est là qu'il faudra vous blindez, le mieux étant de ne pas répondre aux créanciers qui appellent  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Attention pour la résiliation de la mutuelle !
En fonction de sa date anniversaire, vous risquez de devoir payer l'intégralité de la cotisation annuelle !

Essayez en effet de trouver un arrangement pour la LOA.

Votre tableau n'est pas bien rempli...
Il ne faut mettre que des chiffres dans la colonne B
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BILA

Bonjour à Tous,

Je reprends mes lectures..

bizane: pour la résiliation de ma mutuelle, le fait d'avoir une mutuelle d'entreprise est un motif de résiliation sans conditions....de toute façon, je vais prendre rendez vous auprès de notre "conseillère"...pour lui résumer la situation. Je vais essayer de corriger mon tableau....heu...essayer  je dis bien....il y a quelques lacunes en matière de "manipulation informatique...."

Persévérance: oui, nous comprenons bien votre message sur les remords ou la culpabilité...personnellement je suis sportif et lorsque le "coup de spleen" arrive.....je fais une bonne heure d'entrainement.....on n'oublie pas tout....mais on élimine les toxines et on voit les choses autrement...
Je sais que les banquiers vont vouloir mettre un peu de pression, mais ce sont surtout les organismes de crédit qui "m'ennuient" s'ils doivent appeler continuellement....
Un changement de n° de téléphone est il préférable?

BILA

Pour mon tableau, je m'aperçois maintenant qu'il est "parti" 10 fois!!!

Bon, pardonnez moi, je n'insiste pas trop avec lui.....j'ai un peu de mal...je pense que vous en comprenez malgré ces erreurs le contenu...

Mais je vais faire en sorte d'améliorer mes performances sur ordinateur...

bisane

Citation de: BILA le 10 Octobre 2012 à 09:44:23Un changement de n° de téléphone est il préférable?
C'est en tout cas une possibilité !  ;)
Mais vous n'aurez pas très longtemps à "tenir"...  :P

celtic

Citation de: bisane le 10 Octobre 2012 à 09:56:03
Citation de: BILA le 10 Octobre 2012 à 09:44:23Un changement de n° de téléphone est il préférable?
C'est en tout cas une possibilité !  ;)
Mais vous n'aurez pas très longtemps à "tenir"...  :P

Sur la ligne de tel fixe de F.T il est possible de souscrire une option
la personne appellant doit  se nommer ensuite vous acceptez ou refusez de prendre l'appel( prix du service je crois 1€) qui doit pouvoir être ensuite suprimé,pas valable pour les 09 .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BILA

Retour au clavier entre courriers et démarches...

Quelqu'un peut il me donner des conseils sur la façon dont je pourrais négocier avec la société de crédit de la voiture?
Il s'agit d'une LOA, ( il nous retse 19 mois) je vais avoir le premier prélèvement de rejeté le 15 octobre. Reprenant un nouveau travail à ce moment là, nous devrions être en possibilité de reprendre le paiement dès novembre. Je voudrais demander le report fin de contrat de la mensualité d'octobre.
Mais bien évidemment ils vont s'apercevoir de mon fichage FICP....Dois je anticiper et leur parler de toute ma situation, en leur rappelant que le contrat qui nous lie est un contrat de location.....ou cette demande est elle vouée directement à sa perte compte tenu de notre nouveau fichage?

Smilysoul

Citation de: BILA le 10 Octobre 2012 à 14:19:43
Quelqu'un peut il me donner des conseils sur la façon dont je pourrais négocier avec la société de crédit de la voiture?
tentez de demander le report des 2 prochaines échéances en fin de contrat,
une pause paiement en quelque sorte  ;)
en signalant simplement que vous rencontrez des difficultés financières actuellement
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BILA

merci smilysoul,

je vais demander ce report....mais je me demandais si le FICP ne pèserait pas lourd dans la balance....demain je leur téléphone....carrément! au moins je serai fixé sur leur décision, après tout je suis client chez eux depuis 2005 sans incident de paiement...

bisane

Pas du tout certain qu'ils consultent le FICP... vous ne souscrivez pas un crédit ! :P

Faites le courrier en RAR, surtout !

BILA

bon, en faisant une synthèse de tous vos conseils, je leur adresse  une lettre avec accusé de réception leur demandant un report d'échéance, sans leur parler de mon fichage, mais seulement de mes difficultés passagères....

après....on laisse faire les évènements....la balle sera dans leur camp....