• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Re : je viens de déposer un dossier de surendettement

Démarré par BILA, 09 Octobre 2012 à 13:29:17

« précédent - suivant »

zorah0412

oui...mais suivez les choses tout de même après le RAR...... ;)
Il faut qu'ils répondent dans des délais "raisonnables"!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BILA

bonjour zorah0412,
qu'entendez vous par délais raisonnables ?

Si je poursuis votre idée....supposons qu'ils me refusent et qu'ils décident de reprendre "leur" voiture, peuvent ils par exemple, la vendre en dessous de sa valeur  (elle côte 7000 euros, a 30 000 kms pour 4 ans), en déduisant des frais (révision, pneus) Je leur dois 5000 euros, ils la vendent 4000 et....ils me réclament la différence !

Si je reprends mes paiements en novembre n'ont ils pas réellement intérêt à me la laisser compte tenu des difficultés du marché français de l'occasion ?

zorah0412

j'ai mis le mot "raisonnable" volontairement entre guillemets car il ne faut pas laisser traîner tout de même ;)
je veux donc dire qu'il ne faut pas laisser la balle dans leur camp trop longtemps et ne pas hésiter à les relancer... ;)
Une semaine me semble "raisonnable" ;)
mais je préfère avoir l'avis de l'équipe :-*

BILA

Je fais juste une parenthèse pour exprimer toute ma solidarité, ma compassion à tous ceux qui sont en difficulté....je lis certains courriers,.....difficile de ne pas ressentir beaucoup d'émotion....dans mon malheur, j'ai besoin de toutes ces informations que vous me donnez et ne vous en remercierai jamais assez.....mais j'ai quand même la chance de pouvoir faire face par l'écriture, par une certaine facilité d'expression....

Bon sang!....j'aimerais tant pouvoir donner un peu de mon temps à tous ces gens, aussi, j'ignore si cela est possible.....mais quand ma "tempête" à moi sera passée, quand seront apaisés les loups.....je suis prêt à rédiger des lettres pour ces gens qui en ont besoin.....

car il faut reconnaitre tout de même que nous sommes dans un pays qui permet de se défendre.... que nous conservons une bonne communication.....et un "amour pour son prochain" ......tant pis pour ceux qui me prendront pour un utopiste! je le crois...

zorah0412

Belle intervention Bila... ;)
Oui , ça fait chaud au coeur cette solidarité :-*

J'essaie de faire les deux en même temps: me battre contre mon irrecevabilité et apporter des conseils quand je le peux mais la vie d'un surendetté est lourde à porter et à gouverner.... :P :P :P :P
On apporte tous notre pierre à l'édifice ;) :-*

Persévérance

Il faut que l'on garde un peu de cette utopie car elle nous permet de tenir  ;) La solidarité existe bien ici et ailleurs, elle démarre aussi d'interventions comme la vôtre  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BILA

Les humains sont ainsi .....la peine nous réunit, consolide les cœurs...ou....devrait le faire...

j'espère vivement que vous allez trouver "votre" solution, vous sortir de ces moments durs à gérer, ....je dirais que le plus triste est que cette solidarité vient des gens que ...l'on ne connait pas...

étrangement nos proches.....deviennent beaucoup moins proches!...

et nous nous tissons dans l'ombre une grande toile invisible, faite de sentiments et de ....rigueur en même temps, car je crois que c'est aussi cette rigueur qui permettra de nous en sortir.

Ne remettons pas à demain ce qui peut être fait aujourd'hui....le temps est un atout précieux...dans un sens comme dans l'autre...
ce que nous n'avons pas pu ou su faire hier...faisons le aujourd'hui, en écoutant ceux qui savent et en pensant à nous tous au moment de ....s'endormir....

C'était notre minute de réflexion....mais qui fait tant de bien!!..

Comailles

lilinne

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

On devrait créer un fil "minute de réflexion" car ces messages mériteraient de rester dans un fil dédié  ;)

:-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BILA

En quelques instants, je vois que nous avons soulevé un petit nuage de bonheur.....

"glisser" quelques mots de réconfort, de gentillesse, d'affection au milieu de nos tourments ne nuit en rien et bon sang!  Quelles réactions!!!!

Mais je dois "reprendre " le cours de nos discussions..

zorah0412
pour quelles raisons un dossier peut il être jugé irrecevable? et comment s'en sortir alors ?!!

zorah0412

Citation de: BILA le 10 Octobre 2012 à 20:18:31

zorah0412
pour quelles raisons un dossier peut il être jugé irrecevable? et comment s'en sortir alors ?!!

ça, impossible de répondre....ça dépend de la BDF puis du  juge en cas de recours! ;)

Mais encore...vous devancez les problèmes....... >:D
Et je vais me fâcher!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D

aucune raison que votre dossier soir déclaré irrecevable....... ;)
Pourquoi cette question?

bisane

Il est tout de même possible de répondre un peu, pour votre information personnelle (mais c'est vrai que vous ne courrez a priori aucun risque que ça se produise) : c'est la mauvaise foi.
Mauvaise foi dans les déclarations à la BDF (par exemple en "cachant" un actif), ou mauvaise foi vis-à-vis des créanciers (celle-là, c'est plus souvent eux qui la soulèvent).

Et on vous attend pour la rédaction des courriers !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BILA

je posais cette question par rapport à votre message dans lequel vous parlez d'irrecevabilité.

je me posais moi même la question dans un seul but: ne pas être pris au dépourvu dans un tel cas, mais vous avez raison, logiquement mon dossier devrait être recevable. C'est également l'avis de CRESUS.

Seulement pour appuyer tout ce que nous venons de dire dans" notre minute de réflexion", je pense à ceux à qui cela arrive....comment les aider ?

Lorsque j'écrivais ce message, celui de bisane est arrivé.

Mauvaise foi estimée par des créanciers.....ouf...lorsqu'on voit la façon dont les sociétés de révolving insistent pour qu'on se serve de notre disponible via des mails, des courriers ..etc..., quand on voit la façon dont trichent les banques uniquement à des fins spéculatives....etc...etc....j'espère quand même qu'ils n'obtiennent pas toujours gain de cause!!!