• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

En attente du plan

Démarré par CHATEL, 23 Janvier 2010 à 13:47:06

« précédent - suivant »

CHATEL

Bonjour les amis:

Je reprends mon ancien fil: pour mémoire:

Nous sommes une petite famille composée de quatre personnes. Nous avons déposé ce 28.09.2009 un dossier auprès de la BDF de Versailles. Nous n'arrivions plus à rembourser l'ensemble de nos créanciers qui sont malheureusement trop nombreux et pour une somme totale de 230.000 Euros. Mon époux et moi-même sommes salariés, et même si l'on a des revenus, une fois les charges courantes réglées, ils nous restaient à peine 100 Euros pour finir le mois avec nos deux enfants. Personne ne nous a forcé à souscrire ces crédits, mais le résultat est qu'aujourd'hui c'est la chute libre.

La commission a statué le 28.10.2009 et déclaré recevable notre Dossier avec une capacité de remboursement fixée à 1786 EUR. Depuis le 15.12.2009, Echec des négociations amiables et nous sommes dans l'attente depuis des recommandations de la BDF.

Il s'agit maintenant de prendre son mal en patience.... ;) mais nous avons retrouvé depuis une situation financière "plus saine": domiciliation de nos revenus auprès de la Banq.Jaune.

Bien sûr, nous sommes encore confrontés avec le harcèlement de nos créanciers: mais comme tout à chacun, nous avons appris à isoler leurs numéros, et ouvert une énorme chemise recueillant les divers courriers de relance dans "sans suite"... ;) ;)

Encore un grand merci d'avoir créer ce nouveau forum et de pouvoir retrouver cette solidarité que l'on ne trouve nulle part ailleurs  :D :D
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

ISI

Trop jolie la marmotte prête au combat!
Nounou d'enfer!

CHATEL

Bonjour Isi

La marmotte résume notre état d'esprit actuellement: car c'est un vrai combat contre l'attente, les créanciers... ;) ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Jose33120

Chatel, bonsoir,

Oui l'attente sera sur votre region de 3 à 4 mois, mais vous aurez forcément une issue favorable puisque la recevabilité vous est acquise.  Maintenant c'est une question de temps. Bien sur il y a toujours ces ezquin de mer qui rodent partout et s'acrochent comme des sensues sur le malheur des gens.

Mais rassurez vous chatel, le plus important aujourd'hui et vous l'avez compris,

1) ON NE REPOND PAS AU TELEPHONE
 
2) même si il laisse un message pour les rappeler. NON faut pas les appeler ON NE FAIT RIEN

3) on ne négocie pas avec les créanciers

4) on applique le plan rien que le plan.

5) On écoute les conseils qui vous son donnaient.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

mouche

Coucou Chatel,

Citation
1) ON NE REPOND PAS AU TELEPHONE

2) même si il laisse un message pour les rappeler. NON faut pas les appeler ON NE FAIT RIEN

3) on ne négocie pas avec les créanciers

4) on applique le plan rien que le plan.

5) On écoute les conseils qui vous son donnaient.

Ce sont les 5 commandements de José !!!!!!!   C'est nouveau, ça vient de sortir ......

@ +++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

CHATEL

Bonjour José, mouche

Pas de pb pour l'application de ces 5 commandements.  ;D ;D
C'est l'attente qu'il faut gérer mais de savoir que notre recevabilité ne peut pas être remise en cause, c'est déjà une première bataille de gagner  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Man

Bonjour Chatel,

Eh oui, la patience est requise pour toutes les étapes de surendettement  ;D

Bon dimanche.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

CHATEL

Bonjour les amis

C'est une journée un peu spéciale puisque je viens de recevoir à l'instant les mesures recommandées par la BDF: j'en pleure et c'est en même temps un soulagement. notre capacité de remboursement est restée la même : 1786 EUR. Nous en avons pour 10 ans mais avec un effacement à l'issue de l'ordre de 20.000 EUR.

Notre voiture ne sera pas vendue ( petite valeur 2.000 EUR). Mon mari va être soulagé  ;)

Tous les taux d'intérêts ont été rabaissés à 0%.

Nous avons un plan d'épargne entreprise bloqué de 4.500 EUR. Celle-ci sera débloquée à l'issue de la première mensualité (6.286 EUR) et ensuite sur 119 mois, des mensualités moindre de l'ordre de 39 EUR.

Il reste à attendre les recours éventuels des créanciers à l'encontre de ces mesures ;) mais j'avoue que cela fait "tout drôle" de voir consigner par écrit ces mesures. et pourtant rappelez-vous je n'y croyais pas un seul instant de notre recevabilité avec la dette que nous avons. Merci encore de votre aide et du soutien que vous m'avez apporté, à bisane qui m'a secouée lorsque je disais que j'avais honte  ;), à josé, mouche. un énorme MERCI.

La route est encore longue, mais mille mercis ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Chatel, voilà votre avenir tracé !  :D

Bon, je blague...
C'est en tout cas une bonne nouvelle, et on va en effet espérer qu'aucun créancier ne fera un recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

bonjour Chatel

Excellente nouvelle

Séchez vos larmes et souriez !! De quoi passer un très bon Week end
On y crois jusqu'au bout  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

CHATEL

Merci Bisane

Il va falloir encore attendre mais grâce à vous tous, j'ai appris à devenir plus patiente et à ne pas trop anticiper  ;) ;) ;)

Ce week-end va être un peu spécial et moi qui n'aime pas le chiffre 13  :D comme quoi  :D :D



En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

lili92


C'est super chatel !!! une super bonne nouvelle qui doit mettre du beaume au coeur !!
je vous embrasse bien bien fort
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Françoise

Quelle bonne nouvelle Chatel en ce début de week-end,
l'avenir est au beau fixe...
Profitez

Excellente journée

Françoise

gavroche

coucou chatel

alors ça!!!!! pour une bonne nouvelle c'st une bonne nouvelle :D :D :D :D :D

plus qu'à attendre  mais ça vous savez faire.

passez un excellent week end avec votre famille

CHATEL

Merci à vous tous mes amis

Je vous souhaite à tous la même solution.

J'ai trouvé ici un soutien et une solidarité qui n'existent nulle part ailleurs et cela n'a pas de prix. je n'aurai jamais tenu sans vous tous.

Un bon week -end à vous tous.

Mes loustics réclament l'ordi: la joie de partager un ordinateur  :D :D

Les négociations sont difficiles  ;D ;D

Je vous embrasse tous
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus