• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

notre situation à ce jour...

Démarré par coupdusort, 23 Octobre 2012 à 16:48:21

« précédent - suivant »

Persévérance

Citation de: catsen le 24 Octobre 2012 à 11:11:48
et pas moyen de se défendre????   c'est une maladie comme une autre

Il faut faire jouer la concurrence (certaines assurances acceptent mais avec une surprime) pour un nouveau contrat.
Il y a pas mal d'infos sur le site Aeras (assurance et risques de santé)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

coupdusort

si, j'aurais pu être assurée, mais pour 75€ par mois...

Pour faire simple et résumer notre situation : 2006 : je suis en poste, je gagne1600E et on achète une maison
2008 : changement de job, 1200€+200 de frais
2010 : licenciement pour motif économique, 1000€/mois puis 2011, hangement de "statut" de chomeur, passage à 900€ par mois.
2012 : fin de droits, ASs demandé mais bon, on aura pas bézef car mon mari a eu une grosse prime l'an passé. donc voilà, en 6 ans, on passe de 3000€ par mois à 1700€par mois.
APL demandé (mais j'ai un mal de chien à récupéré les certificats de prêt auprès du cr**** f*****...
Voilà, je crois ne rien oublier.
Ah si, les 4 prêts que nous avons sur liés à la maison (initial, ptz et 2 prêts travaux)*

Persévérance

Un dossier BdF semble être la meilleure solution  ;)

Relisez bien le message d'accueil que Bruyère vous a donné pour faire les choses dans l'ordre  ;)

Pour le rééchelonnement, j'ai dit une bêtise, désolée  ;), Bisane a répondu.
Essayez, en parallèle, comme l'a conseillé Bruyère, de demander un report des échéances en fin de plan, ça vous permettrait de gagner un ou deux mois et de pouvoir déposer plus tranquillement votre dossier.

Vous n'avez pas de retards dans les charges courantes ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

coupdusort

Aucun retard pour le moment. Je vois une dame de l'UDAF mercredi pour étudier tout cela!
et la dernière chose à laquelle je n'ai pas répondu c'est à propos des déplacements : mon mari fait 55 km par jour pour aller bosser et vu le prix des carburants, ça va vite!

BRUYERE

Citation de: coupdusort le 26 Octobre 2012 à 17:25:34
Je vois une dame de l'UDAF mercredi pour étudier tout cela!

c'est une très bonne chose ce rendez-vous !!

on attend des nouvelles !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

coupdusort

Voilà, je suis allée à l'udaf ce matin. La conseillère m'a dit que la commission préconiserait sûrement la vente de la maison, mais que ce ne serait qu'une préconisation. et que sûrement on nous proposerait un plan sur 2 ans, avec baisse de nos échéances de prêt. Et que durant cette période, on me demanderait soit de retrouver un job, (ben oui, je voudrais bien moi!!!) ou de revendre la maison. Voilà, je suis sortie de là avec un sentiment un peu mitigé, je pensais qu'elle pourrait me parler des solutions concrètes abordées (mais bon, dans ma tête, ils trouvaient une solution pour faire baisser durablement nos traites de crédit, par un rachat, par exemple... ça n'avait pas l'air de lui parler...) Bref, j'y retourne mercredi prochain avec les documents manquants et il semblerait que nous passions en commission le 29 décembre. A suivre donc

BRUYERE

Citation de: coupdusort le 31 Octobre 2012 à 20:50:07
je pensais qu'elle pourrait me parler des solutions concrètes abordées (mais bon, dans ma tête, ils trouvaient une solution pour faire baisser durablement nos traites de crédit, par un rachat, par exemple... ça n'avait pas l'air de lui parler...)

Coupdusort, un rachat de crédit même si sur le moment çà semble être LA solution miracle .. en général çà ne règle strictement rien, çà aggrave le surendettement et çà  rend beaucoup plus aléatoire le bon déroulement d'un dossier BdF qu'on finit par déposer ..

En bref... c'est un miroir aux alouettes ... ;D

Votre association est sérieuse puisqu'elle ne vous pousse pas dans une voie sans issue ..

Citation de: coupdusort le 31 Octobre 2012 à 20:50:07
parler...) Bref, j'y retourne mercredi prochain avec les documents manquants et il semblerait que nous passions en commission le 29 décembre. A suivre donc

Le passage en commisssion le 29 décembre dépendra surtout de la date à laquelle vous aurez déposé le dossier ..
On espère que cela va aller vite .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

coupdusort

bonjour à tous et tout le meilleur pour 2013.
QQ petites news : nous sommes passés en commission fin décembre, dossier accepté, on nous propose un moratoire de 2 ans sur les 2 prets travaux et le ptz, et de revoir notre mensualité du prêt principal à la baisse en passant de 530 à 277€ par mois. Super!
Mais, car il y a un mais... Nos banques nous ont joué de sales coups : blocage sans prévenir de tous les moyens de paiement de mon mari (dont sa prime de fin d'année arrivée sur le-dit compte!) et moi, stop net des découverts autorisés de mon compte perso et du commun, et gavage de frais de commission d'intervention... J'adore... Le tout, sans prévenir, sans un coup de fil ou un courrier... Des idées, des réactions, des solutions? Merci à vous!

Smilysoul

Il nous faudrait des dates  ;)
1 - à quelle date avez vous reçu votre courrier de recevabilité ?
2 - quand avez vous révoquez vos prélèvements ?
3 - date frais d'intervention ? ces frais concernaient quelles opérations ? Dépassement découvert, rejets prélèvements ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

coupdusort

de mémoire, il y a une quinzaine de jours, pourquoi?

Smilysoul

Je ne sais pas si ce courrier est approprié à votre cas  ::)
on attend d'autres avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 25 Janvier 2013 à 17:29:07
Il nous faudrait des dates  ;)
1 - à quelle date avez vous reçu votre courrier de recevabilité ?
2 - quand avez vous révoquez vos prélèvements ?
3 - date frais d'intervention ? ces frais concernaient quelles opérations ? Dépassement découvert, rejets prélèvements ?

Il nous faudrait surtout les dates exactes!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

coupdusort

Je rechercherai la date exacte toute à l'heure, mais les frais datent de ce matin.... Et il s'agit de frais pour laisser passer des paiements de carte bleue. Je n'ai pas révoqué les prélèvements, ma conseiller de la banque de france m'a dit d'attendre qu'elle me confirme l'accord des 3 organismes (un a déjà suspendu de lui-même ses prélèvements)...
Vous me faites peur!! Pourquoi elle ne m'a pas dit que ct à moi de révoquer les prélèvements?

coupdusort

Le courrier de recevabilité est daté du 28 décembre, la commission était le 27

zorah0412

Donc il faut prendre comme date de référence la date de décision de la commission: le 27/12.
Ces achats de CB datent de quand exactement?
Votre conseillère est....de mauvais conseil! :P  (Comme la mienne l'a été dans mon cas ;D)

Ce ne sont pas les organismes qui acceptent ou non la révocation! c'est vous qui décidez de suspendre vos prélèvements? c'est votre compte et vous en êtes maître!

et ce conseil vous avez été donné dans le message d'accueil ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!