• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Avis d'ordonnance conférant force exécutoire à  la recommandation de rétablisseme

Démarré par venusette, 04 Novembre 2012 à 17:41:39

« précédent - suivant »

venusette

Avis d'ordonnance conférant force exécutoire à  la recommandation de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. Voici ce que j'ai lu aujourd'hui sur le site internet du bodacc. Pouvez vous me dire ce que cela signifie....j'ai peur de me réjouir trop vite...Mais je crois être au bout du tunnel...merci de vos réponses.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour,

On n'a peu d'informations mais à  priori c'est une très bonne nouvelle  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

venusette

suite au cautionnement des prêts du commerce de mon mari (il a été en liquidation judiciaire) ses créanciers (banques)  se sont tourné vers moi puisque lui était "protégé" par son statut. j'ai donc déposé un dossier en septembre 2011 il a été accepté en octobre de la même année, une proposition a été faite pour que je rembourse une partie des sommes pendant 8 ans. Aucun créanciers ne s'est manifesté et aucun n'a  donc accepté . Mes revenus ont baissé du fait d'un baisse d'apl et un depot aupres du  tribunal a été fait pendant toute la procedure aucun creanciers ne s'est manifesté.....et aujourd'hui en consultant les annonces du bodacc j'ai vu ce que j'ai noté plus haut....alors je me demandais si cela annonçait une bonne nouvelle enfin ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

venusette

Je viens de trouver cette notification dans le site internet du BODACC...c'est tout recent  car il y a 2 jours il n'y figurait pas encore....décision du 16 octobre 2012

Persévérance

Il y a un point qui m'intrigue : au départ, vous aviez un plan sur 8 ans avec une capacité de remboursement, c'est ça ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

venusette

oui c'est cela une petite capacité de remboursement mais suite a une baisse de revenus cette capacité a été réduite a peau de chagrin et la commission a demandé une prodecure de retablissement personnel sans liquidation puisque je ne possede aucun bien ni maison ni bijoux ni voiture recente...

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CHATEL

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

venusette

Rien pour l'instant a mon domicile, j'ai simplement tapé BODACC dans un moteur de recherche là  j'ai trouvé une section rétablissement personnel, j'y ai inscrit mon identité et j'ai vu inscrit ce que j'ai mis en objet, donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que cela voulait dire.... ???

Comailles

A priori, il semblerait que la PRP soit acceptée...

Mais pour en être certaine, il faudrait le jugement.
Pouvez vous téléphoner au tribunal ou bien vous y déplacer car vous auriez du recevoir le jugement.

venusette

voici je vous ai sans doute raconté mon histoire il y a quelques semaines....Aujourd'hui, mon mari et moi même avons chacun un cdi avec un salaire decent...le soucis c'est que ci je ne doit plus rien a aucun creancier par l'action du jugement prononcé à  l'automne dernier, il y a toujours une inscription au fichier des incidents de paiement et ce pendant encore un certains temps a la banque de france.....et mon banquier refuse de m'accorder le moindre euros de decouvert.....j'ai conservé mon chéquier j'ai une carte bancaire j'envisage de changer de banque malgrès nos 4 années de collaboration...(c'est une petite banque régionale qui dépend de la banque populaire) avez vous connaissance d'établissement bancaire sympa qui pourraient seulement me garder le bénéfice de ce que j'ai mais en plus me proposer petit découvert pour les mois un peu plus difficiles...merci de votre aide

zorah0412

Venusette,
où est votre fil d'origine?
Difficile de raccrocher les wagons, là  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

venusette

mon fil c'est a dire ce qui m'est arrivé j'ai dû le noter quelque part sur le forum... je reprend
2009 liquidation judiciaire de mon mari....j'avais cautionné les prets a la banque....septembre 2011 je depose un dossier de surendettement.. celui ci est declaré recevable......nous avons tous les 2 un CDI....proposition de la BDF procedure amiable...j'accepte les mesure recommandées mais aucun créancier ne se manifeste....baisse importante des revenus du fait d'une baisse de l'apl....reorientation devant le juge....et decision de retablissement personnel sans liquidation en octobre 2012....depuis un peu plus de travail donc plus de salaire et un demenagement qui m'a permis de gagner un peu d'argent sur le loyer...voila résumé...donc si je pouvais avec cela savoir si quelqu'un d'entre vous connait une banque qui peut autoriser un petit decouvert pour les cas où.....merci