• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Irrecevabilité de la commission - Liquidation judiciaire - caution bancaire

Démarré par spokedoe, 04 Novembre 2012 à 23:43:32

« précédent - suivant »

spokedoe

Bonsoir à Tous,

Suite au courrier de la BDF du 19/03/2013, nous avons envoyé un dossier complet afin de réactualiser notre dossier. A ce jour, nous sommes toujours dans l'attente du plan de remboursement provisoire.

Au niveau perso, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! les différents essais effectués par mon épouse n'ont pas aboutis. Jusqu'à présent, toutes ces démarches y compris dans des secteurs d'activités fort différents de sa profession, convergent systématiquement vers le refus.
Dans ce paysage professionnel obscur et pesant, elle a toutefois une opportunité de se réinstaller en nom propre.

Comment c'est possible, allez vous me dire ! ???

Eh bien, la chance, le hasard, la bonne étoile ou je ne sais quelles bonnes auspices l'ont dirigées vers un commerce dont le vendeur propose l'acquisition par le biais d'un crédit vendeur. En d'autres termes, il accepte d'être payé mensuellement sur une durée limitée pour la somme réclamée.

L'offre est pour mon épouse inespérée ! Elle pourrai retrouver ainsi un emploi et financer le commerce par le fruit de son activité.

Là, je me tourne vers vous. Il est clairement stipulé dans le dossier de la BDF qu'il est strictement interdit de contracter un prêt quelque soit sa forme.

Au vu du contexte décrit, pensez vous que la BDF acceptera cette transaction ?

J'espère qu'avec vos réponses je pourrai illuminer les yeux de ma douce dulcinée  ::) !

Merci

   

feufolette

vous savez pour quelle raison il vend ?


s'il existe un bail commercial, vous informer de la durée qui reste à courir jusqu'à son renouvellement

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 18 Avril 2013 à 06:44:31
Heu... elle aurait quel statut ?

ça c'est la deuxième partie du problème (à mon avis EIRL ou SAS obligatoire pour pas faire sauter le plan, avec un côut de création très différent entre les deux )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

spokedoe

Bonsoir,

Le bail commercial se termine en 2018; ceci nous laisse une bonne marge de manoeuvre.

Un divorce, des enfants à charge sont à l'origine de la décision de l'actuelle gérante.

Concernant le statut, nous ne savions pas jusqu'à l'intervention de feufolette. Vu notre situation et sans mettre en cause notre dossier auprès de la BDF, la création d'une EIRL semble une alternative viable.

Je rédige donc dès ce soir un courrier à la Commission de Surendettement pour avaliser notre projet en mettant en exergue le statut EIRL.

En attendant,  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer