• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le plus dur est fait

Démarré par alexjojo1993, 05 Novembre 2012 à 18:03:51

« précédent - suivant »

alexjojo1993

Bonjour je tiens d abord a vous remercier pour ce forum qui m'a aider a me lancer et a pousser la porte de CRESUS pour constituer mon dossier de surendettement déposé le 3 octobre et déclaré recevable le 24 octobre tres rapide mais bon tant mieux en meme temps!!!!
Et dans le courrier que j'ai recu contenant l'avis de recevabilité il y avait le projet de plan qui préconise un moratoire de 24 mois et aussi l'arreté des créances donc plan avec somme inexact surtout pour le découvert autorisé 'arreté des créances fait par gestionnaire bdf le 8 octobre et passage en commission le 24 octobre donc découvert a gonflé)
D'ou ma question: l'arreté des créances ainsi que le projet de plan doit arrivé aprés le courrier de recevabilité non?
J ai donc renvoyé le projet de plan en barrant la somme du découvert et en y mettant le bon montant au jour de la recevabilité et en le signant moi et mon mari et en notant :nous acceptons le projet de plan soit le moratoire de 24 mois .
Et aussi ma banque malgré la réception de la recevabilité ne met pas mon découvert de coté grrr mais heureusement que CRESUS m 'avait conseillé d'ouvrir a la banque jaune juste avant mon depot a la bdf ce qui me facilite la vie et surtout payer mes charges courantes avec limpidité d ailleur j aurai une question vous poser a ce sujet mais je vais deja vous laisser repondre a la principale car j'imagine bien que vous devez avoir beaucoup de questions posés et comme on dit chaque chose en son temps en tout cas merci .
Alexandra
Merci pour votre réponse

zorah0412

bienvenue Elxjojo!

quelle est votre question exactement ?

si c'est: D'ou ma question: l'arreté des créances ainsi que le projet de plan doit arrivé aprés le courrier de recevabilité non?
La réponse est OUI!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alexjojo1993

oui c'est ca et j'ai tout réceptionné en meme temps .........

Comailles

Certaine Bdf, envoie tous les  documents en même temps ;)

Avez vous contacté votre gestionnaire pour le montant du découvert ?

De toute façon, il faut attendre avant la mise en place du plan qu'il n'y ait pas de recours ;)


Comailles


alexjojo1993

ok merci oui j ai eu ma gestionnaire qui m a dit qu elle attendait la reponse des créanciers pour les sommes exacts et m a dit que ca prendrait du temps voir l année prochaine  pour le plan et  et qu elle était en congé au moment de mon passage en commission ...Et que vu qu'elle rentrait de congé elle était surchargée elle m'a envoyé gentilment promené en me disant de patienter mais oui j'ai tout en ma possetion( le passif le moratoire etc etc)donc ce moratoire il sert a quoi?si elle me dit qui vont négocier?

Persévérance

Bonjour,

Même pour un moratoire (suspension des paiements pendant 2 ans maximum), il faut négocier avec les créanciers.
Mais en tout cas ça avance vite et bien  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alexjojo1993

merci pour votre réponse oui c'est vrai mais le délai de contestation des créanciers n'étant pas encore arriver a son terme cela m'etonnait de recevoir déja ce projet de plan .

Persévérance

La BdF envoie souvent une première proposition même si, c'est vrai, les délais ne sont pas encore dépassés ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alexjojo1993

d'ailleurs meme si les delais ne sont pas depassés est ce que ma banque a le droit de continuer a rembourser mon decouvert autorisés car elle n a toujours pas mis de coté mon decouvert autorisé qui fait également parti du plan ?
merci

Persévérance

Non, la banque doit mettre de côté le découvert dès la décision de recevabilité mais elles ont parfois un peu de mal à respecter les règles  ;)
Quelques modèles de lettre ici et la si besoin  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alexjojo1993

oui mais la banque le laisse gonfler grrr et j ai rendez vous cet apres midi avec ma conseillere a ma demande pour ce soucis pensez vous qu elle a pouvoir recréditer la partie au jour de la recevabilité ou doit elle avoir l accord su service recouvrement?
merci

alexjojo1993

alors pour vous tenir informé je suis allé a mon rendez vous avec la conseillere de la banque noisette et ils m ont ouvert un compte de cantonnement avec le decouvert et il l on rajouté au credit sur mon compte donc de MOINS 1349 je suis A ZERO et apparement ils m ont laisse le meme montant de decouvert autorisé alors que etant ficp bdf je ne dois plus en avoir non?ils m ont laisse chequier et pris ma cb et m on donne une se...a mais le soucis c est que maintenant je suis a la banque jaune et je leur ai pas dit aurai je du?

alexjojo1993

y a kelkun lol pour me répondre  >:D non je plaisante j imagine bien que vous etes debordes de questions j attends mon tour  :-*

bisane

Ils ont le droit de vous laisser un découvert autorisé... et vous avez le droit de le refuser... mais surtout celui de ne pas l'utiliser !

S'ils ne vous font pas de noises, vous pouvez laisser ce compte ouvert, ou choisir de le fermer. A vous de voir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...