• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

capacité de rembourssement

Démarré par aej32, 14 Novembre 2012 à 02:26:49

« précédent - suivant »

aej32

Bonjour , Je viens de m' inscrire sur ce forum car je me pose pleins de questions.
Je suis avec mon concubin depuis 3 ans, au début on travaillait tout les deux , je suis tomber enceinte de ma fille fin septembre 2010 et j' ai perdu mon emploi le 31 janvier 2011 car mon patron était en désaccord avec moi concernant ma capacité a effectuer mon métier de serveuse a cause de ma grossesse( rupture amiable car il m' a mi la pression).cala a engendré un manque a gagner sur les compte et du coup mon concubin a demander un rachat de crédit incluant un prêt naissance (3000 euros de +) pour pouvoir acheter l' équipement et combler les découverts. notre fille est née le 19/06/2011. Je n' ai pas repris le travail car j' ai eu un retour de couche et je suis retombé enceinte de notre fils début septembre 2011. Mon concubin a était en arrêt de travail le 29/09/2011 a cause de son do, il é été opérer le 8 novembre 2011 dune hernie discal. il a été licencier pour inaptitude a son poste le 28 mars 2012 et a retrouver un travail en cdi le 02/07/2012. tout le temps que mon concubin a passer a la maison avec juste les indemnités journalières de la secu on engendrer des rejet de crédit, des prélèvements impayés, des découvert important, agios
Aujourd' hui je suis en congé parental et mon concubin travail toujours.
Nous avons environs 23000 euros de dettes entre les crédit ( auto et conso et réserve d' argent) les factures impayées ( impôt, assurance...) nous gagnons 2575 euros a nous deux, allocation logement et allocations familiales comprises et nous payons 950 euros de prêt au total.notre loyer est de 605 euros.
J' ai déposer un dossier de surendettement la semaine dernière et j' ai reçu l' attestation de dépôt.
Je me pose beaucoup de question.
Pouvez vous me dire si mon dossier sera recevable et combien je devrais rembourser par moi?
Sa m' empêche de dormir.
Mer d' avance pour vos réponses, si ils vous faut d' autre renseignements je ferai tout ce q ' il faut pour vous les donner.

aej32

j' ai oublier de mettre le tableau, en espèrent d 'avoir tout comprit.vous en pensez quoi?

Comailles

Bonjour et bienvenue Aej,

Vous avez bien fait de déposer un dossier BDF.
Votre capacité de remboursement devrait être dans les 470 €.
Avez vous révoqué vos prélévements de crédits?

Il faudrait essayer de régler votre assurance.

Je vous change de section en attendant la décision de la BDF ;)

Comailles

A quelle date avez vous déposé votre dossier?

bisane

Citation de: Comailles le 14 Novembre 2012 à 06:00:51Il faudrait essayer de régler votre assurance.
Et vous rapprocher des impôts !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Aej,

on va vous aider à y voir plus clair ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Votre dette n'est pas énorme et vous avez une CR donc ce sont des points positifs.

Vos dépenses internet et câble sont élevées, vous pourriez faire quelques économies sur ces postes  ;)

Vous avez pris la bonne décision  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aej32

Merci beaucoup d 'être la pour moi, sa fait du bien de se sentir entouré.j' ai déposé mon dossier la semaine dernière.j' ai reçu la lettre de réception de mon dossier et avec sa j' ai negocier avec certains de mes creancier, il y en a 1 a qui je donnais 600 euros et on a baisser a 350 jusqu' a la decision de la bdf et il y en a 1 a qui je donnais 100 euros et on a suspendu le prelevement jusqu'a la decision.concernant le cable je l' ai est appeler et ils m' on proposé 22 euros au lieu de 43 et concernant le téléphone, je ne peu pas changer les forfait mais sa regroupe tout fixe et portable pour toute la famille.Franchement si il me demandent de remboursser 470 euros comme vous me le dite se serai vraiment mieu pour nous sa passerai beaucoup mieu.  J' ai entendu dire que si la bdf accepte le dossier ma banque comblera mon decouvert et sa se rajoutera a ma dette.estce vrai?Concernant les impots j' ai demandé une remise gracieuse en rappotr avec larticle l0247 du code des impots mais ils me l' ont refusé.
Je voudrai bien regler mes assurance mais le soucis c 'est que je n' ai pas le droit d' agraver ma situation et que je n' ai pas les moyen de payer cette somme.on voudrai assurer la voiture et la maison au nom de mon concubin( vu que lui n' ai pas ficher) mais vu que j' ai deposer le dossier je ne sais pas si j' ai le droit de me rajouter 2 mensualités.
Merci beaucoup en tout cas de vous interresser à mon cas.

Persévérance

Bonjour,

Oui, après la recevabilité, le découvert est transformé en crédit par la BdF donc à rembourser en petites mensualités  ;)

Pour les impôts, vous pouvez solliciter un échéancier et/ou saisir le médiateur fiscal pour redemander une remise.

Il faut trouver une solution pour les assurances donc vous pouvez signaler à votre gestionnaire que vous devez régler en plus ces mensualités.

Ça avance  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aej32

j evais le contacter alors.merci en tout cas.pour les impot j' ai deja fait ce que vous me dite mais sa n'a
pas marcher .la .banque de france ma dit que le refond automatiquement.

aej32

 j' ai eu la bdf au tel tout a l heure et ils m' ont dit que mon dossier passera en commission le 29 novembre donc je devrais être fixé au début du moi prochain et mon dossier est bien complet, c 'est déjà sa de pris.
Pour mes assurances, ils m' ont dit que je pouvais souscrire à une assurance auto et immo au nom de mon concubin et que sa ne ferai pas mauvaise fois vu que c 'est pas un crédit et que se sont des charges comprises dans le dossier.
Par contre je voudrai savoir comment ils calcul le montant qu 'ils vont nous laisser pour manger et pour l' essence. nous on est 4 dont 2 enfants en couche et on dépensse environ 550 à 600 euros par moi en se privant et en achetant que des marques discount.( les produit bébé fond monter la note).et pour l' essence environs 130 euro.

aej32

je voulais savoir aussi, vous m' avez dit que ma CR serai d 'environ 470e, donc si j' ai bien comprit mon plan serai sur 4 ans?

lilinne

d'après le tableau il faudrait environ 55 mois ;)

je note la date au calendrier et on  xxl! xxl! xxl!

la bdf applique un forfait de reste a vivre et rajoute le loyer et les impots
tout ça est déduit de vos revenus et ça donne la capacité de remboursement ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

aej32

Oui c' est dans pas longtemps, j' ai hate d 'en savoir plus. il parait que la dette total apres accord des créancier est moindre que celle de depart car les interets sont diminués.si ce que vous me dite est bon sa me fera payer 470 euros pendant 4 ans et demis ce qui est, je trouve, convenable étant donné qu' il nous resté 2 ans et demi a payer nos creédit et dieu seul sais si on n 'y sera arrivé.J 'espere qu 'il vons nous laisser asser pour qu 'on puisse faire nos coursse comme maintenant car on se prive déja beaucoup.Merci beaucoup de votre soutient et de votre patience en vers moi, c 'est très réconfortant.