• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Conseils avant dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par danielle73, 19 Novembre 2012 à 09:18:53

« précédent - suivant »

BRUYERE

Citation de: danielle73 le 24 Novembre 2012 à 12:35:35
il nous menace aussi de nous dénoncer a la banque de France il risque d'avoir des surprise vue que tout est déclarer dans le dossier je pense qu'il croit que les découverts ne seront pas rembourser

ne vous tracassez pas pour çà  !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

danielle73

je sais je dis beaucoup de chose mais je n'ai personne a qui en parler  >:( mes parents  ils écoutent mais on d'autre soucis et mon mari lui me dit de pas m'en faire que ça va s'arranger mais ce matin en plus du courrier menacent du cr... m on a eue une mise en demeure pour l'eau on a 20 jours pour régler sinon ils nous coupent l'eau  291 euros on a 8 euros de frais de dossier donc 282.54 euros qu'on leur doit qui a été mit sur le dossier de surendettement lundi je vais leur téléphoner leur expliquer la situation et demander si un paiement de 50 euros suffira a les faire patienter  xxl! je n'y arrive plus la je n'est même plus l'envie de me bouger vivement  la bdf et surtout qu'ils nous aides
merci de votre écoute et de votre patience

BRUYERE

Oui, il faut appeler pour l'eau ... et les faire patienter jusqu'à  la décision de la commission ..

Si vous pouvez leur verser quelque chose, ce serait effectivement très bien ;)

en cas de réel souci, n'hésitez pas à  vous adressser au CCAS de votre commune, pour un dépannage d'urgence..

En  xxl!  xxl! xxl! xxl! xxl! les doigts pour que çà  s'arrange à  l'amiable !!

danielle73

ben pour ce qui est de l'aide d'urgence elle a déjà  été demander par l'assistante sociale et refus de la directrice pour le motif en gros privilégier la nourriture et les charges genre qu'on doit pas dépenser pour des futilités elle croit que j'ai du matériel dernier cri a la maison ou quoi!!!

BRUYERE

Ben une facture d'eau, c'est bien une charge .... >:( >:(

Avec un peu de chance, vous y arriverez sans elle !!

danielle73

mais oui je ne m'en fait plus de toute manière je dois prendre comme ça vient je n'ai plus le choix la bdf est mon seul espoirs aprés advienne que pourra  ;) y a plus qu'a attendre l'assistante sociale m'a dit que dans ma région la bdf allait encore vite on verra

BRUYERE

danielle73

bonjour,
j'€™avoue que depuis le dépôt de notre dossier je dors un peu mieux mais je me dis qu'avec tout ce que le cr... m nous fait il ne va surement pas accepter le plan si notre dossier est recevable et ça m'angoisse encore d'autant plus que depuis qu'il nous a tout enlevé comme autorisation il nous reste 1 euros jusqu'au versement des salaires a la banque jaune qui est le 4 décembre c'est trés long mais c mieux au moins pas de risque de nous enfoncer encore plus bon au pire si j'ai besoin pour ma fille mon beau frère sera la( c'est son parrain) mais c'est dure de demander  >:(j'espère une bonne nouvelle avant noêl  xxl!
encore merci pour votre soutient c'est trés précieux pour moi car je vis loin des miens (500 km) et vous êtes a l'écoute même si je rabache souvent et ne comprend pas toujours tous  ;) merci

biquette59

nounours

si un plan est refusé c'est que votre dossier est recevable et c'est l'essentiel

sachez que même s'ils contestent le plan et bien il y en aura un quand même à  ce stade c'est plus long mais pas catastrophique

alors ne vous faites pas de noeud au cerveau et n'anticipez pas

pour le découvert c'est gênant mais vivre sans c'est mieux. L'an passé nous sommes restés deux mois sans argent et bien on a vécu sur nos réserves vendu un peu de camelotte et nous avons vécu deux mois avec à  peine 400 euros mais on ne regrette rien au contraire depuis plus jamais à  découvert  ;) xxl! xxl!

courage
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

danielle73

merci a vous pour vos messages
nounours 400 euros mon rêve lol

nounours

vous n'avez pas des babioles à  vendre ?

200 euros par mois à  3 cela fait 65 euros par personne soit 16 euros par personne et par semaine mais nous avons réussi.

Essence au minimum réduction de tout pas mal de doute, du découragement et puis le dépôt du dossier, et la  nous attendons un plan et nous aurons environ 500 euros par mois pour3 un peu plus de 120 euros par semaine soit 40 euros par pesonnes et on fait avec

attention c'est très très dur mais on a l'espoir de notre vie au bout. Et puis avant on été en découvert parpétuel, les salaires engloutis avant d'être virés et les créanciers....

Alors oui cela vaut le coup  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

danielle73

bonjour,
ben vous savez on sait aussi que ce sera dur mais cela pourra pas être pire qu'avant cela fait deux mois que l'on vit avec 130 euros par mois frais d'essence inclue pour ce qui est des babiole on a déjà  commencer la seul chose que je ne touche pas ce sont les jouets de ma fille.

danielle73

bon voila facture d'eau c'est réglé une chèque de 30 euros pour prouver ma bonne fois et ils attendent le courrier de la bdf si y a  ouf un poids de moins  ;) pour le moment j'attends le retour de ma banque au sujet du crédit fait chez eux mais je pense pas qu'il sera bon puisqu'ils me font déjà  des misères quand je pense qu'on a toujours été réglo avec eux pas de retard de paiement   ça me bouffe  >:D >:D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...