• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Conseils avant dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par danielle73, 19 Novembre 2012 à 09:18:53

« précédent - suivant »

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kilt 78

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bbbo bbbo Kilt.

danielle73

bonjour a tous et merci pour vos encouragement,
alors nouvelle tuile aujourd'hui service de recouvrement amiable pour une facture d'autoroute qui est sur le dossier de surendettement me tel et me dit que si d'ici lundi je n'ai pas payer il me bloque la somme sur le compte je lui répond qu'ils ne peuvent pas le faire puisque mon dossier de surendettement est recevable  de la ils me répondent qu'ils n'ont pas eu cette information et n'ont pas la preuve de ça et ne peuvent donc pas arrêter la procédure. Je leurs dis que j'envois un courrier avec la décision de la bdf et ils me répondent que de toute manière ils n'auront pas le courrier avant lundi et comme il faut 15 jours pour que cela soit traiter ça sert a rien ils me disent de faire une carte et de payer au moins 20 euros je leur dit que je ne peux pas le faire car je ne dois plus payer mes créanciers jusquâ€™à  la décision final sinon je risque d'avoir un dossier rejeter.De la ils me disent que c'est moi qui voit et me raccroche au nez  >:(

Persévérance

C'est géré par le trésor public ? Si non, ils ne peuvent absolument pas bloquer votre compte, si oui, un peu plus embêtant  :-\

Faites un courrier RAR en joignant la copie de la recevabilité  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

danielle73

je ne sais pas si c géré par le trésor public c'est juste écrit autoroute paris Rhin Rhone.
le courrier partira cette aprem

Persévérance

Je pense que c'est privé donc impossible de faire une saisie sur compte mais on attend les autres avis  ;) (et dans tous les cas envoyez le courrier  ;))

danielle73

oui oui le courrier partira c'est juste que c'est bien la première fois que l'on me menace comme ça mis a part le cré... mu...

Persévérance

Ne vous inquiétez pas, ce sont juste des menaces je pense et la recevabilité vous protège  ;)

nounours

je pense comme toi persé et non cela ne doit pas être géré par le TP. :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

danielle73

donc je ne risque rien je vais envoyer mon courrier et je continue a patienter  ;)
merci d'être la en tout les cas vous êtes vraiment d'une aide précieuse et un bon soutient  :-* :-*

zorah0412

effectivement, les autoroutes sont sous concessions privées!  ;)
aucun risque ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il est cependant à  supposer qu'ils ne sont pas très au courant des procédures de surendettement, mais qu'ils savent mettre la pression comme tout créancier qui se respecte !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danielle73

bonjour,
oui bisane c'est ce que la remplacente de ma gestionnaire vient de me dire et de me confirmer qu'ils ont bien reçus la réponse de la commission.
par contre elle ma informée que notre dossier repassera en commission le 12 février 2013 et que les créanciers auront a nouveau 15 jours pour accepter ou pas et ensuite passera devant le juge. Est-ce que c'est normal? car je n'ai lue nul part que le dossier passait une deuxième fois en commission avant de passer devant le jex  ???

Comailles