• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Conseils avant dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par danielle73, 19 Novembre 2012 à 09:18:53

« précédent - suivant »

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo youpie youpie, vous savez quoi ? Il fait un beau soleil demain et je vois celui dans votre coeur :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kilt 78

YESSSSSSSSSSSSSSS bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo

bbbo bbbo Kilt.

danielle73

merci nounours  :-*

oui nounours y a un énorme soleil dans le cœur et un peu mal a la tête ce matin puisqu'on a fêter un peu ça hier soir  ;D
merci kilt  :-*
merci perseverance  :-*
merci celtic  :-*
merci engel  :-*

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

danielle73

ah ben obliger  :D  pour une nouvelle vie même si j'€™avoue ne pas être trés fière de tout ça mais on s'avoure quand même en pensant a l'avenir de nos enfants  :-* :-*

danielle73

bonjour a tous j'espère que vous allez bien avec ce beau temps.
Nous on va bien on est juste un peu désorienté car depuis des mois on se bas pour ce dossier de surendettement et du jour au lendemain on se retrouve sans dettes on a encore du mal a réalisé j'€™avoue la seul chose qui nous fait pensé que c'est fini et le faite que le créd.. m.... a fermé tous nos comptes sauf le livret jeune de mon mari euh en même temps il n'y a que 10 euros dessus. 
voila je vous souhaite une bonne journée. :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danielle73

bonjour a tous je sais que ça fait longtemps que je ne suis plus revenue mais c'était signe que tout aller bien jusqu'a y a une semaine grrrr
je rappelle ma situation dossier surendettement fait en décembre 2012 avec orientation prp accepeter par le jex au mois d'avril 2013.
mais surprise la semaine dernière nous recevons chacun, mon mari et moi, un courrier de mutuelus nous informent que notre echeance de credit n'a pas pu être encaisser le 22 février 2014 pour mon mari un montant de 855.03 et pour moi un montant de 233.85 faute de provision euh oui mais LE  SOUCIS EST QUE NOUS N AVONS PAS FAIT DE CREDIT PUISQUE INTERDIT BANCAIRE POUR 5 ANS.Je téléphone au banquier qui est bien sur pas disponible et me dit qu'il me rappel dans la semaine mais rien ce matin rappel de courrier avec frais donc je retelephone et bien sur toujours pas disponible la personne de l'accueil me demande le pourquoi du comment je lui explique et elle me dit mais madame les credits sont a rembourser malgres la prp je lui dit que non et de la elle me sort qu'il y a le credit a la consommation, 233.85 euros qui en passant a été rembourser au mois de septembre 2012 et la je tombe des nues y aussi un crédit surendettement euh oui mais c'est quoi ce truc  >:D

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

Il y a  dans pas mal de banques une réelle méconnaissance des procédures du surendettement.. Ce qui peut expliquer la réponse de la personne à  l'accueil

Insistez pour parler avec le responsable..

Si nécessaire, il faudra leur transmettre copie de votre PRP.... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

danielle73

mais ce qui me parait bizzar c'est que les numéros de prêt ne correspondent pas au prêt qui ont été effacer de plus le responsable ne veut pas nous prendre au telephone mon mari a appeler 4 fois ce matin et a reussis a avoir un entrtient téléphonique mardi a 11h euh ce n'est que la deuxième fois on attend toujours la première.
En tout cas merci pour votre réponse Bruyère.  ;)

BRUYERE

Citation de: danielle73 le 15 Mars 2014 à 10:34:56
mais ce qui me parait bizzar c'est que les numéros de prêt ne correspondent pas au prêt qui ont été effacer

Correspondent-ils bien à  des prêts que vous avez souscrits ? et si oui, que sont-ils  devenus ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

Après toutes les vérifications utiles. Vous êtes éloignés de cet organisme ? Car un petit rendez-vous avec le responsable permettrait peut-être de déblayer la situation...  :P

Et si vraiment il persiste à  ne pas vous prendre au téléphone, il vous reste à  prendre votre plus belle plume  ;D

danielle73

bruyère en faite cela ne correspond pas les numéros des prêt qui ont été effacé par la prp et de ceux qu'ils nous réclame.
ombrelle ben on verra mardi si y a toujours rie il va falloir qu'on se déplace mais le soucis c'est que cette banque se trouve a plus de 500 km de la ou on vit grrrr.