• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Saisie exécutoire sur compte épargne SANS signification de jugement

Démarré par PinkAnya, 20 Novembre 2012 à 00:01:19

« précédent - suivant »

PinkAnya

La saisie a déjà été fait sur mon compte épargne, le 19...je n'ai même pas eu de signification pour pouvoir faire une contestation!

clairette33

L'huissier a 8 jours pour envoyer la signification de la saisie...donc ça ne devrait pas tarder ;)
Mais appelez d'urgence votre gestionnaire à la banque de france  ;)

chounette

Citation de: PinkAnya le 21 Novembre 2012 à 11:43:49
La saisie a déjà été fait sur mon compte épargne, le 19...je n'ai même pas eu de signification pour pouvoir faire une contestation!

bonjour , il me semble qu'il peuve vous la donner dans un delai de 8 jours apres la saisie
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

alcyone

En tout cas envoyez de suite un mail à votre gestionnaire BDF pour la prévenir

PinkAnya

Bonjour à tous,
j'aurais une question simple: est-ce que dès lors qu'un dossier de surendettement est déposé, le créancier est contacté par la BDF?
Autre question: les coordonnées du débiteur sont-elles transmises au créancier?
Cordialement

PinkAnya

Parfait, je le fais immédiatement. Merci infiniment pour votre aide.

alcyone

Pink il faut rester sur votre fil pour poser vos questions hein c'est plus facile pour nous de s'y retrouver  ;)

Citationj'aurais une question simple: est-ce que dès lors qu'un dossier de surendettement est déposé, le créancier est contacté par la BDF?
le créancier n'est au courant que lorsque le dossier est déclaré recevable par la commission  ;)

CitationAutre question: les coordonnées du débiteur sont-elles transmises au créancier?
sur le plan il y a vos coordonnées mais de mémoire je ne sais plus si il y a les coordonnées postales   ::)

et je vous change de section puisque votre plan est en place  ;)

PinkAnya

Oups, désolée! Je pensais faciliter les réponses en ne mélangeant pas les sujets justement!!


bisane

Non, la somme n'est pas encore saisie : elle est bloquée.
Elle ne sera délivrée qu'après un délai de 15 jours, et à condition que vous ne fassiez pas opposition.
D'ici là, vous saurez de quoi il s'agit.

Il faut en tout cas préciser à votre banque que cette saisie n'a pas lieu d'être, puisque vous avez un plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PinkAnya

D'accord!! La somme a bien été débitée de mon compte!
Comment puis-je faire opposition?

bisane

Pour pouvoir faire opposition, il faudrait déjà que vous ayez l'IP !

Mais vous devez bien avoir les coordonnées de votre ancien bailleur.
Rapprochez-vous de lui en lui demandant une mainlevée de la saisie, puisqu'elle est illégale, et faites de même auprès de l'huissier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chounette

Citation de: bisane le 21 Novembre 2012 à 17:04:10
Pour pouvoir faire opposition, il faudrait déjà que vous ayez l'IP !

Mais vous devez bien avoir les coordonnées de votre ancien bailleur.
Rapprochez-vous de lui en lui demandant une mainlevée de la saisie, puisqu'elle est illégale, et faites de même auprès de l'huissier.
Bisane, je crois que vous mélanger avec moi  ;D
La posteuse ne sait pas d'ou vient cette saisie moi je le sais , mais il est trop tard depuis avril non ??
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Persévérance

Citation de: PinkAnya le 21 Novembre 2012 à 11:30:35
Je viens d'avoir ma banque.
Ce n'est pas le trésor public, mais bien un Huissier, mandaté par mon ancien bailleur (une société privée, pas une personne physique) qui a fait cette demande. La dette locative était bien dans le plan BDF!

Pour Pink aussi c'est un ancien bailleur Chounette  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chounette

Citation de: Persévérance le 21 Novembre 2012 à 17:08:54
Citation de: PinkAnya le 21 Novembre 2012 à 11:30:35
Je viens d'avoir ma banque.
Ce n'est pas le trésor public, mais bien un Huissier, mandaté par mon ancien bailleur (une société privée, pas une personne physique) qui a fait cette demande. La dette locative était bien dans le plan BDF!

Pour Pink aussi c'est un ancien bailleur Chounette  ;)

ok une fois de plus j'ai du oublier de lire une page ;D
désolé Bisane
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

PinkAnya

Me revoilà, après une après-midi rocambolesque! Voici les derniers détails:
- C'est bien un huissier qui a fait la demande de saisie , pour le compte de mon ancien bailleur (une société de location)
- J'ai contacté ma gestionnaire de BDF qui me révèle que mon dossier BDF vient d'être annulé pour cause de contestation tardive de la part d'un créancier. Elle me conseille de redéposer un dossier (mes dettes n'ayant pas augmenté depuis le dernier dépot, fin Mars) et qu'elle trouvera une solution avec ce créancier là

DONC gros choc
- Une ordonnance de référé revêtue de la formule exécutoire rendue par le juge du tribunal d'instance du 13eme, rendue le 29/12/11 et signifiée le 19/01/12 permet apparemment la saisie.

Quelles sont les solutions que j'ai??