• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Saisie exécutoire sur compte épargne SANS signification de jugement

Démarré par PinkAnya, 20 Novembre 2012 à 00:01:19

« précédent - suivant »

PinkAnya

Bonjour à tous,
je vous écris ce message sous le coup du choc. Je viens de voir que 3000 Euros viennent d'être prélevés sur mon compte épargne aujourd'hui. J'ai aussi reçu aujourd'hui un avis de passage d'huissier me signifiant une OIP excécutoire.
Ne sachant absolument pas ce que c'était je suis allée me renseigner sur le net.
Cette saisie fait suite à l'autorisation d'un juge apparemment. Je n'ai JAMAIS reçu de notification du jugement, par huissier ou par lettre recommandée ou simple.
Comment faire pour contester cette saisie?
Merci d'avance

Comailles

Bonjour et Bienvenue,

N'avez vous pas reçu un document, il y a quelques temps correspondant à une IP, vous invitant à aller la chercher chez l'huissier?

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

C'est pour une dette de quel type ? (crédit, impôts ...)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Un huissier remet les documents en main propre si vous êtes chez vous, sinon il vous demande de passer à l'étude les prendre

mais ne les envoies pas par courrier

Demandez une copie du jugement au tribunal et à l'huissier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Si vous n'avez pas été informée de cette IP avant qu'elle ne devienne exécutoire, vous pouvez encore vous y opposer.

Allez rapidement la chercher chez l'huissier... et tenez nous au courant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PinkAnya

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
La saisie a déjà été effectuée HIER, de 2900 Euros.
Le pire c'est que ces 2900 Euros m'ont été versés par Pole emploi récemment dans le cadre du financement d'une formation d'assistante de recherche clinique...
J'ai déménagé le 23 Mars dernier de mon ancien appartment. Jusqu'au jour de mon déménagement, je n'ai reçu aucun document ni aucune notification d'huissier.
Début avril, j'ai déposé un dossier de surendettement à la BDF, qui a contacté mes créanciers. J'ai donc la preuve que ces huissiers avaient connaissance de ma nouvelle adresse et numéro de tél dès Avril. Ils n'ont JAMAIS pris contact avec moi.
J'ai reçu une première relance il y a une semaine concernant cette dette , et puis immédiatement après, cette signification d'oip exécutoire, le même jour que la saisie sur compte.
Aidez-moi, s'il vous plait. Puis-je contester cette saisie et récupérer l'argent de ma formation??

alcyone

CitationDébut avril, j'ai déposé un dossier de surendettement à la BDF, qui a contacté mes créanciers.
et votre dossier a été déclaré recevable ?

catsen

Allez chercher cette OIP et faites nous la passer

je vous envoie les informations en MP ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

PinkAnya

Rebonjour à tous!
je viens de contacter l'huissier qui a déposé l'avis de passage hier.
Il affirme que la saisie attribution ne provient pas de son étude, et qu'ils n'en sont pas du tout encore à ce stade là. Il pense que ça provient d'un collègue à eux.
Parrallèlement j'ai appelé la banque qui me dit qu'une saisie attribution est faite normalement par le trésor public et pas un huissier...
Qu'en pensez-vous??

alcyone


PinkAnya

absolument aucune. Je suis récemment diplômée, je n'ai jamais travaillé étant étudiante. Je touche le RSA actuellement et je recherche un premier emploi.

alcyone

Vous ne m'avez pas répondu votre dossier à la BDF a été déclaré recevable ?

si oui à quelle date ?

chounette

bonjour, et bon courage ,

votre poste m'interpelle ! j'ai eu en avril une saisie attribution de 964e  ::) qui ne venait pas des impots non plus , donc soit un huissier peut en faire une , soit je me serait faite avoir ??????? >:D
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

catsen

Demandez à votre banque une copie du document sur lequel ils se sont appuyés pour faire cette saisie

C'est valable pour toi aussi Chounette :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

PinkAnya

Désolée, j'ai raté la question!
Oui, mon dossier BDF a été jugé recevable le 04 Mai dernier.