• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

refus du plan proposé par la BDF - recommandations

Démarré par etoile 1946, 18 Avril 2010 à 07:17:04

« précédent - suivant »

bisane

Merci, CdS !
Voilà qui est argumenté !  :D

Mais cela avait été dit par Julia plus haut... et avec moins de détails !  ;)
CitationVous avez demandé a les résilier en leur indiquant que vous avez déposé un dossier a la BDF ? il faudrait leur envoyer votre récépissé de dépôt
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Etoile,

on peut effectivement résilier sans délai ce type d'abonnement à Canal sat ou de téléphonie, avec le papier indiquant la recevabilité à un dossier de surendettement.
Courrier à faire en RAR.
Nounou d'enfer!

etoile 1946

Bonjour,

Merci à ceux qui ont essayé de résoudre mes problèmes. Aussitôt lu aussitôt fait. J'ai demandé à résilier Canal Sat. immédiatement. Pour les assurances c'est non. On attendra. Je suis locataire et je doute fort que le proprio accepte que je squatte un coin de son garage. Mais c'était une bonne idée. Je ne peux pas déménager immédiatement car actuellement dans ce fameux garage, j'ai beaucoup de choses que mon fils a entreposé dans l'attente de pouvoir faire construire le sien. Je pense que ce sera fait d'ici la fin de l'année. Il me faudrait pouvoir attendre jusque là. J'ai demandé à la BDF s'il nous était possible de commencer les remboursements en janvier pour éviter d'aller en phase de recommandations. J'espère qu'ils me répondront, ma gestionnaire est en vacances actuellement. Qui ne tente rien n'a rien. A l'exception de GEmalpoli je ne suis pas harcelée, ceux là par contre c'est 3 coups de fil par jour jusqu'à 21 heures auxquels je me garde bien de répondre. J'ai compris la leçon..

Creancier de surendettes

Citation de: etoile 1946 le 01 Juillet 2010 à 17:18:50
Bonjour,

Aussitôt lu aussitôt fait. J'ai demandé à résilier Canal Sat. immédiatement.

;) c'est déjà ça de gagné  ;)
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

coco17

Coucou etoile :)

Un loyer de 1200 euros est tout de même extrêmement onéreux...Je pense qu'il faudrait vraiment creuser de ce côté là , parce que si votre plan n'est pas tenable c'est pour cette raison , et je pense que la BDF pourrait vous en faire la remarque ( je ne dis pas cela pour vous enquiquiner hein ;) ) et trouver que ce poste de charge pourrait être réduit de manière non négligeable. Profitez de l'été pour y réfléchir et éventuellement prospecter , pas mal de gens déménagent au cours de cette période.

Bises et courage .

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Etoile, je crois que CatSen ne vous a pas cité son propre exemple pour que vous fassiez exactement la même chose, concrètement, mais pour vous indiquer une ligne de conduite, consistant à diminuer les frais de façon drastique.

Peut-être, Etoile, devriez-vous aller lire quelques autres histoires, qui vous aideraient à relativiser la vôtre... celle de Catsen par exemple !  ;)

etoile 1946

Entièrement d'accord avec vous Coco 1200 euros c'est cher. Mais lorsque vous payez un F3 1000 euros avec balcon de 4 m2 et u ne petite maison avec jardin de 1200, lorsque vous avez 5 petits enfants turbulents très très souvent vous n'hésitez pas. On prend ce qui parait être le mieux pour contenter les siens. De toute façon nous n'avons pas le choix nous allons déménager La BDF nous a donné 2 ans pour cela. On attendra pas 2 ans.
En ce qui concerne CATSEN, Bisane je n'avais pas l'intention de la blesser ou de blesser qui que ce soit. Je lis tous les fils chaque jour, et certains m'ont arraché des larmes. Sa proposition je le maintiens était bonne si j'étais propriétaire ! Nous n'avons jamais pu l'être parce que nous n'avons jamais eu droit par la profession de mon mari à aucune aide. Cà existe. et en Région Parisienne, pour acheter il faut être riche ou pauvre. Pour les personnes de classe  moyenne comme nous l'étions c'était chose impossible. D'autant plus que nous avons dû déménager 17 fois.  Croyez que je sais faire la part des choses... et que je ne gémirai plus !

bisane

Etoile, je ne crois pas avoir dit que vous aviez blessé qui que ce soit, ni que vous gémissiez...
J'essaie juste, peut-être parfois de manière maladroite, de vous inciter à vraiment prendre les choses en main, et en comprenant bien ce qu'il en coûte !

ISI

Bonsoir Etoile,

la démarche d'un surendetté s'accompagne parfois de la nécessité de faire des choix...
Ceux là sont parfois douloureux et, dans un autre contexte, auraient semblé tenir à pas grand chose... ou ne pas changer grand chose.

Mais en surendettement, la moindre économie est précieuse, plusieurs petites économies mises bouts à bouts finissent par former un pécule.

Je suis assistante maternelle et ma maison est presque "trop petite" pour exercer cette activité sans qu'elle n'empiète sur notre vie mais au final, elle suffit. On arrive à y trouver chacun notre place.

Je pense aussi qu'en cherchant, un jour, vous pourrez réduire ce poste en trouvant toutefois un lieu fonctionnel et agréable à vivre.

Et partager ses états d'âme en toute franchise n'est pas schouiner, ni gémir... ;)

Bisous
Nounou d'enfer!

l'indien

Une foi encore je reviens avec mon idée de « bas de laine... » Il n'est pas interdit d'avoir des dettes et une épargne à coté.

Ma question c'est: combien actuellement remboursez-vous par mois.

Je vous conseille de mettre un peu de coté pour avoir, le temps de la négociation le temps d'accumuler un petit pécule qui vous aidera les premier mois d'assumer les échéances en attendant que vos charges diminuent.

Autre détail à votre place je ferais le forcing pour ne plus payer la prévoyance, le fait accompli arrêts des prélèvements. Au pire ils vous diront que vous n'êtes plus assuré, la belle affaire vous le serez de toute façon.  6 mois à 200€ c'est 1200€ de perdu..... S'ils le veulent ils peuvent présenter la note à la BDF. Vous allez suggérer de les mettre en fin de plan.

Par contre continuez de payer la complémentaire c'est indispensable.

La phase de recommandation ne vas pas vous faire gagner grand-chose le JEX va imposer l'échéancier proposer par la BDF, par contre il vous donne un peu de temps pour vous organiser, Je vous engage à faire le maximum pour faire partir le plan sur un bon pied. Je ne suis pas à votre place bien sur !!!

Joël

etoile 1946

Bonsoir à tous,

Je ne voulais pas aller en phase de recommandations. Je ne le veux toujours pas. Je souhaite seulement trouver une solution. Je vais suivre les conseils de Joël pour les Assurances décès. Mais sincèrement je ne sais plus où j'en suis. Je suis passée en commission sans le savoir le 8 Juin. Très rapide. J'ai appris ma recevabilité par un créancier car je n'avais toujours pas pris connaissance de la lettre recommandée. Ma première réaction a été de la joie, un soulagement, et puis au vu de la capacité de remboursement j'ai tout essayé de compter de décompter il m'a fallu me rendre à l'évidence. Compte tenu de mes charges réelles et de mes possibilités de les réduire, je n'y arriverai pas. Je devais rendre le plan proposé signé pour le 30 juin. Après plusieurs nuits d'angoisse je me suis décidée à appeler la BDF pour parler à ma gestionnaire. Elle était en vacances pour 15 jours, l'interlocutrice que j'ai eue, m'a conseillée de faire un courrier disant que je n'étais pas d'accord avec la CPR. Ce que j'ai fait. Je leur ai demandé de bien vouloir revoir ce point. Je suis allée porter ma lettre, la personne qui m'a reçue m'a dit demandez à ce Mme C prenne en compte votre mutuelle faites un courrier. Ce que j'ai fait. Et maintenant , il est trop tard pour signer ce plan, car avec 240 euros en plus, c'était jouable ! Qu'est-ce que je dois faire ? Merci ISI pour votre gentil message. Ce que vous dites est vrai mais chaque chemin de vie est différent avec son lot de joies et de peines.

julia26

CitationJe ne voulais pas aller en phase de recommandations. Je ne le veux toujours pas

Pourquoi ??

Je suis passée par la phase des recommandations et maintenant tout est en place .
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

etoile 1946

Bonsoir Julia,

Parce que mon plan définitif risque de traîner encore de longs mois et que j'ai hâte que touts mes problèmes finissent ! je suis très très lasse. combien de temps pour vous Julia ? sans essayer de me rassurer. Merci de votre réponse. Et est-ce que cela va m'apporter quelque chose ?

julia26

J'ai demandé la phase des recommandations en Décembre et passé devant le JEX  en Mars mise en place du plan en Avril !!

Etoile un fois que vous demandez le passage en recommandations dites vous que c'est la dernière ligne droite !!

Pour vous en sortir de la meilleure des façons croyez moi !!

Je sais que c'est usant mais c'est tellement bien quand on démarre les remboursements !!

Courage Etoile  il faut être patiente ne pas baisser les bras si près du but  et vous vous en sortirez  ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Etoile,

j'ai déposé trois fois et mon dossier est passé trois fois en phase de recommandations.
Et je conçois très bien sais que le vécu des uns n'est pas en soi une consolation pour autrui.
Pourtant, elle vous apprend que "ce processus" a quelque chose de classique.

Je pense qu'un grand nombre de dossiers aboutit à cette phase de recommandations. Et il est vrai que cela prolonge les délais de mise en place du plan.

Mais je crois qu'il n'en reste pas moins que cela vaut le coup. Car cela reste une solution plus facile à vivre qu'une irrecevabilité et que ce qui fait suite à une telle situation.

Etoile, essayez de croire en l'idée que votre pseudo est un espèce de grigri...
Discutez avec votre gestionnaire de votre CR pour voir si un ajustement est possible et ne l'chez-pas...

Affectueuses pensées

Nounou d'enfer!