• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

refus du plan proposé par la BDF - recommandations

Démarré par etoile 1946, 18 Avril 2010 à 07:17:04

« précédent - suivant »

bisane

Etoile, nombre de créanciers, nombre d'organismes... dans ce que dit Joël, ça revient presqu'au même.

Vous ne vous comportez pas mal vis-à-vis de la banque : vous vous protégez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Etoile,
vous ne vous vous comportez pas mal avec votre banquier.
Vous vous préservez.
En effet, même un banquier qui vous aime bien est amené à faire son boulot face à un surendetté.
Nounou d'enfer!

Jose33120

Bonsoir étoile,

ISI a raison vous ne vous comportez pas mal avec votre banque vous prenez seulement les devant car même si le banquier vous aime bien ou si vous avez de rés bonne relations avec votre conseillère, le banquier regarde d'abord son profit et pas forcément votre situation.

Le fait de changer de Banque vous donne une nouvelle trésorerie que vous aviez perdu au précedent. Vous allez pouvoir en effet retrouvé une capacité de remboursement que vous n'aviez pas lorsque vous étiez avec votre banquier. Et puis ne vous inquité pas car dans le dossier de surendettement  La BANQUE DE FRANCE priviligie lors de votre plan définitif le remboursement en premier lieu de votre banquier. 

Alors étoile n'ayez pas de scrupules vous n'avez volé personne actuellement simplement vous usez de ce que vous donne la loi et vous appliquez ce qui peut être fait. Voilà.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

C'est le fonctionnement des services de contentieux qui vous oblige à prendre cette précaution. En général la conseillère est dépossédée de son pouvoir.

Si elle le veut, vous n'êtes pas obligé de rompre le dialogue avec votre conseillère, et vous pouvez tenir le langage un fois que la banque aura organiser le solde de votre découvert vous pouvez revenir. En pratique la plupart son fâchée ensuite. Vous avez l'autorisation d'avoir une conseillère intelligente...

Je viens de voir un compte cr..it mut... où le jour de l'ouverture du plan la banque a viré sur le compte banque le montant du découvert anciennement autorisé. Le solde de banque s'est retrouvé largement positif.... donc on démarre l'application du plan sur un bon pied. C'est un bon exemple !!!

bisane

Citationle jour de l'ouverture du plan la banque a viré sur le compte banque le montant du découvert anciennement autorisé. Le solde de banque s'est retrouvé largement positif.... donc on démarre l'application du plan sur un bon pied
Si l'idée pouvait faire des émules !!!  :D

etoile 1946

Je vais suivre vos conseils, bien que cela me pose problème avec ..moi-même. Mais vous avez raison il faut que je me protège.

Pour les informations qui me manquent pour mon dossier concernant les taux des crédits est ce très ennuyeux si je les note pas tous ?

Merci pour toutes vos réponses et bonne journée à vous.

bisane

Non, Etoile, ce n'est pas très ennuyeux si vous ne notez pas tous les taux d'intérêts (souvent difficile de s'y retrouver, dans les revolving).
La BDF s'en occupera.

Citationbien que cela me pose problème avec ..moi-même
J'espère que ça vous passera, parce que, vraiment, il n'y a pas de raison !  ;)

etoile 1946

Désolée je dois vous sembler un peu idiote mais je suis comme cela.

Ce matin appel de co...is. Ils ne veulent pas se contenter de 4 x 30 euros et menacent que mon dossier bdf ne soit    pas accepté, car je ne fais pas plus d'effort. Je leur ai donné 300 euros en mars. et aujourd'hui c'est vraiment chose impossible. Ils ne comprennent pas et je dois toujours répêter. Ils me cassent le moral. J'ai bien envie de ne plus leur répondre...

ISI

Nounou d'enfer!

celtic

etoile 1946 bonjour,

CitationJ'ai bien envie de ne plus leur répondre...

Pour votre morale c'est mieux ;)

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julia26

Bonjour Etoile

Surtout ne pas répondre

Rien de tel pour vous démolir et je vous conseille même de ne pas écouter leurs messages sur le répondeur

il faut vous blinder  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Nounou d'enfer!

clarisse

"le roseau plie mais ne rompt pas"

Jose33120

Etoile bonsoir,

Quand vous aurez compris étoile que les créanciers sont commes les charognard , tant qu'il peuvent vous tirer 3sous ils le ferons et quand vous ne pourrez plus il vous appelerons jusqu'a ce que vous craquiez et vous leurs enverez de l'aegent. Peu importe pour eux si vous ne pouvez pas donner à manger à vos enfants c'est pas leurs problèmes, Pour eux c'est de l'argent qu'ils veulent et il vous insulterons. Donc éroile il vous reste deux solutions.

La première: vous ne décrochez plus votre téléphone, s'il vous laisse un message de les rappeler des clous vous ne rappelez pas .

Deuxième solution, vous notez les appels téléphoniques le jour l'heure de l'appel le nom de la sociéte, et au bout d'une semaine vous déposez une plainte au Procureur de la République au tribunal de grande d'instance de votre département et vous exposez votre cas en formulant le HARCELEMENT MORAL du code pénal qui est un délit passible du tribunal correctionnel.

Cela fera avancer les chose pour le consommateur que vous êtes mais aussi pour les autres comme vous qui vivez un cauchemard de ces société qui ne respecte même^pas leur code de déontologie.

Soyez forte étoile, ne vous laissez pas faire ne subissez pas leur pression il n'ont pas le droit.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

etoile 1946

Merci à tous de vos réponses. Je vous envoie un brin de muguet. Mais comment je fais pour leur envoyer quelque chose s'ils ne veulent pas ?
Autre question, puis-je mettre le montant des CB à venir(mai) dans mon dossier bdf et quelles sont les conséquences ? Il faut que ce dossier soit monté pour lundi absolument, le temps presse. Pour la lettre de saisine je vais me débrouiller je ne peux risquer de la mettre sur ce forum et d'être reconnue. Bonne fin de semaine à vous.