• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

refus du plan proposé par la BDF - recommandations

Démarré par etoile 1946, 18 Avril 2010 à 07:17:04

« précédent - suivant »

etoile 1946

Bonjour à tous,

J"ai bien envoyé ma lettre pour avoir votre avis. Je suis terriblement angoissée. Je me demande si je dois déposer maintenant. Au regard de mes relevés de compte je constate que j'ai puisé chaque mois dans les réserves. D'un autre coté je dois 3 prélévements à Cof..s  Les autres créanciers c'est 2 ou 1. Je suis paniquée.

ISI

Etoile,
ni Bisane, ni moi ne l'avons reçue.
Nounou d'enfer!

etoile 1946

Je ne comprends pas.  J'ai  répondu au Mail de Bisane avec cette lettre.. Il a été bien envoyé puisque je n'ai pas eu de retour. Rassurez moi. Cà ne peut être disparu.

bisane

Coucou !
Reçue ce matin à 9h20 (j'étais pas là).
Isi, je te la fais suivre.
Et on vous répond au plus tôt, Etoile.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Lu, relu, et corrigé.... que des détails, à vrai dire !  ;)

cymbidium

Citation3 prélévements à Cof..s  Les autres créanciers c'est 2 ou 1. Je suis paniquée.

Bonsoir etoile

ce qui compte c'est surtout de ne pas avoir resigné d'avenant aux contrats existant , mais bisane ou isi vous le confirmeront

Courage
bizz
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Merci Cymbi !  ;)

Concentrées sur la lettre, on a un peu zappé !

Mais je ne garde pas en mémoire quelque chose qui pourrait faire achopper le dossier...
Quant aux mensualités de retard, j'espère que vous avez bien suivi les recommandations de stopper les prélèvements, et de rembourser ce que vous pouvez.

etoile 1946

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses. Non, je n'ai pas resigné d'avenant aux réserves. Le dernier a été fait en juin 2009.
Bisane, si vous ne voyez pas ce qui peut faire refuser mon dossier, moi je le sais : le montant. Comme le juriste de Cre..s me l'a fait justement remarquer, je suis parait-il à 4 fois un surendettement "normal". J'ai terriblement peur. Mais la peur n'évite pas le danger...
Arrivera ce qui doit arriver.
Bonne journée à tous et merci encore Bisane pour la lettre.

bisane

Citationje suis parait-il à 4 fois un surendettement "normal"
Et alors ?

Etoile, c'est vrai que la dette est importante, mais votre capacité de remboursement n'est pas négligeable.
Ce qui me fait dire que votre dossier peut "passer", c'est que cette dette s'est constituée sur un temps long (donc pas d'endettement volontaire), et qu'il n'y a pas de rachat de crédit, donc moins de probabilités d'une recours.

Vous n'avez pas répondu pour l'arrêt des prélèvements...

etoile 1946

Si vous pouviez dire vrai ! J'avais oublié de stopper un petit prélèvement de 45 euros. Disons que j'en avais deux pour le même organisme et que la banque m'en a stoppé un sur un compte et l'autre pas. Je lui ai demandé il y a deux jours de le rejeter pour ce mois ci et les mois à venir. J'étais allée les informer que je déposais un dossier à la BDF et j'en ai profité pour régulariser ma situation au sujet de ce prélèvement.
J'espère que çà ne mettra pas péril en la demeure !

l'indien

J'ai fait un retour sur vos chiffres, j'abonde dans le sens de Bisane: vous n'avez pas de raison d'avoir d'irrecevabilité.

On ne peut jamais dire sur à 100%, il y a toujours le risque qu'un responsable de service contentieux se prend pour le vengeur masqué qui lave plus blanc que blanc. Les sociétés de crédit on toute intérêt à accepter votre plan.

Cette histoire de taux d'endettement, 30%, ne veut pas dire grand chose... Ce qui compte c'est la capacité réelle de remboursement.

Joël

etoile 1946

Merci d'essayer de me rassurer Joël. J'essaie de ne pas trop y croire pour ne pas être trop déçue mais au fond de moi  même je le souhaite de tout coeur. N'ayant pas de nouvelles d'ISI j'ai transmis mon dossier suivant les conseils de Bisane. Je l'ai déposé hier. Maintenant j'attends selon leurs dires 1 mois pour connaître éventuellement la recevabilité et 3 mois après encore pour le plan mis en place. Je suis en Région Parisienne.

Bonne journée à vous. 

loganserval

Chère etoile.

Je sais que chaque dossier est différent, mais si cela peut vous rassurer, mon endettement était vraiment important... allez parlons chiffres pour que vous puissiez vous rendre compte...

Nous devions avec mon mari environ 240.000 euros... lorsque je le tape aujourd'hui, je me demande comment
nous avons pu en arriver là, mais voilà c'est fait et nous avons donc réagi l'année dernière en déposant un dossier de surendettement.

Le dossier a été jugé recevable, aucun des créanciers n'a fait opposition, ils ont tous accepté le plan que nous avons commencé à régler depuis décembre 2009...

Je crois que ce qui a joué en notre faveur est notre capacité de remboursement, qui a été d'ailleurs augmenter par la BdF pour que notre dossier passe et le fait que tous nos créanciers seraient réglés en huit ans.

Alors Etoile, il faut vous rassurer, vous dire que rien n'est encore joué et garder courage.

Loganserval

etoile 1946

Je ne comprends pas très bien LOGANSERVAL, merci tout d'abord d'essayer de me rassurer , mais comment la bdf peut elle augmenter la capacité de remboursement, dans mon cas étant donné toutes les charges annexes il ne me restera plus rien pour vivre. Je suis encore plus effrayée de ce qui risque de m'arriver... de ne pas pouvoir rembourser ce plan avant même qu'il me soit accordé !

julia26

Bonjour Etoile

La BDF prend en compte tous les les infos que vous leur donnez et ajustent votre capacité de remboursement en fonction de ceux ci !!

Dans les témoignages que j'ai pu lire jusqu'à présent les personnes ayant déposé un dossier !!

certes doivent surveiller leur finances au centime prés mais elles  peuvent faire face aux dépenses de la vie courante et vivre autrement  :)

tout en remboursant leur plan
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.