• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

refus du plan proposé par la BDF - recommandations

Démarré par etoile 1946, 18 Avril 2010 à 07:17:04

« précédent - suivant »

riqual1

Précisément etoile, le fait que vos comptes ne soient pas "clean", comme vous dites, signifie bien qu'il y a un réel problème et que le dossier semble être une des seules solutions, sinon, il n'y aurait pas d'urgence à étudier votre cas.

Plusieurs ici analyseront votre courrier en toute objectivité et vous aideront, j'en suis sûr, à tourner ça de la meilleure manière qui soit.

Passez un bon weekend en famille, ça c'est un trésor inestimable.
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

etoile 1946

Bonjour et merci à tous de m'avoir répondu. Non, il n'y a rien d'autre que des montants de CB élevés, car je me soucie des uns et des autres.. Je pense aller voir la BDF lorsque mon dossier  sera monté pour m'assurer qu'il ne manque rien. D'un autre côté je me demande si ce ne serait pas mieux d'attendre qq mois que mon compte à la BP..le  fonctionne pour déposer mais comme je ne paie plus mes créanciers (ce mois ci c'était chose impossible)  j'avoue être complètement paumée. Comment faire patienter (j'ai déjà deux mensualiés de retard) les organismes financiers ? Il faut aussi que j'aille voir mon banquier pour le découvert qui va être causé par le montant des CB pourvu qu'il ne me rejette pas de chèques car j'en ai encore qui doivent passer, c'est un cauchemar non c'est bien réel, je ne suis pas la seule à qui cela arrive. J'espere que vous avez passé un bon dimanche et bon courage à ceux qui travaillent pour la semaine à venir.

pascalinette33

Bonsoir étoile,

Je te souhaite tout le courage nécessaire et je sais qu'il en faut, mais aussi que tu en as.
comme l'on dit
"qui ne tente rien n'a rien"

je t'embrasse bien fort

Pascalinette33
Ma mère me dit toujours "tu sais ma fille, la vie c'est comme une tartine de merde, un jour elle est lisse et le lendemain il peut y avoir des grumauts"...........

bisane

Etoile, ne restez pas sur l'impression de cette rencontre avec la personne de C.S.
Faites ce que vous avez à faire, retournez les voir avec le dossier dûment complété, et déposez-le.

Et vous adoptez la zen altitude de cath !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

etoile 1946

Mon dossier sera déposé la semaine prochaine. Je n'ai pas d'autre choix.
Il faut que je fasse ma lettre de saisine et je me demande si je dois parler avec mon coeur, ou être stricte dans le détail des aléas de ma vie. Je suivrais vos conseils et mon intuition.

Tout le détail des prêts, numéros, date d'obtention, soldes  restant  dûs, montant des appointements, charges mensuelles étaient préparés lors de mon entretien avec  C..s je n'ai qu'à recopier. Le pire c'est que mon mari ne m'a toujours pas demandé ce que l'on devait ! il continue de faire l'autruche quand il va se réveiller il va s'écrouler et j'ai mal de lui faire mal. 

julia26

Bonsoir Etoile

Citationj'ai mal de lui faire mal. 

Il serait grandement temps qu'il se réveille !!  en ce  moment c'est vous qui avez mal
Il faudra bien qu'il fasse face a cette situation d'une manière ou d'une autre et vous serez la pour le soutenir

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

l'indien

Bien c'est la solution pour avancer, votre mari lira le récapitulatif des dettes de la BDF.

L'élément qui me manque pour avoir une opinion sur votre situation, c'est vos revenus mensuels pour voir la capacité de remboursement. J'ai l'impression que vous paniquez de trop... Et les bénévoles c.s c'est comme tout le monde il y a en a des plus où moins optimiste. La bouteille peut toujours être moitié pleine où moitié vide
Présentez bien votre situation sans excès de culpabilité, en disant que vous avez toujours cru pouvoir vous en sortir. Le plus rapidement c'est mieux maintenant.

etoile 1946

Nous avons 3700 euros de revnus mais un loyer de 1200 et pourtant ce n'est qu'une petite maison de avec 2 chambres.. mitoyenne en plus. Nous avons également 950 euros de charges mensuelles diverses ( chauf.élect. eau assurances diverses tél. etc...)

Peut être Joël pourriez vous m'éclairer un peu plus ? C'est vrai Julia vous avez raison et je le sais au fond de moi même, mais cela fait 43 ans que cela dure alors c'est difficile de changer les habitudes; j'ai toujours géré (mal) mais seule.  Je me suis résignée. Merci à vous.

bisane

CitationJe me suis résignée.
Etoile, c'est peut-être une occasion de changer ça ?

Vous pouvez mettre votre lettre de saisine en ligne pour qu'on vous donne nos avis.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir etoile1946

Je ne comprends pas trés bien vos calculs puisque vous dîtes : << nous avons également 950 € de charges mensuelles divrses. etc etc.....>> cela veut dire quoi ? votre reste a vivre est il englobé dedans, ou bien faut il encore l'ajouter. Voyez vous n'êtes pas trés claire. Alors comment voulez vous etoile que l'on vous donne les bonnes infos. Comment voulez vous que l'on analyse votre dossier comme il conviendrait.Nous sommes obligé de deviner et ça nous ne le pouvont pas. Allez etoile une bonne fois donnez nous les chiffres convenablement pour pouvoir vous aider dans le bon sens. bonne nuit

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

Etoile bonsoir

Avec 3700 de revenu vous avez une capacité de remboursement qui peut être autour des 1500€ mensuel tout dépend est que vous avez des  personnes à Charge

Cela veut dire que la banque de France va étaler votre désendettement sur une durée entre 100 et 120 mois

C'est à la fois beaucoup mais aussi une certaine assurance d'en sortir un jour. La période sera longue elle imposera une gestion un peu sévère de vos dépenses, mais au final la vie sera peut être plus sereine que celle que vous en train de vivre.

L'avantage du dossier de surendettement c'est en cas de baisse des revenu vous êtes protégés, vous redéposez un dossier et votre capacité de remboursement est revue.

José à raison il nous faut plus de détail sur votre situation pour faire des calculs plus précis.

etoile 1946

Voici les chiffres exacts :
Revenus 3700       Charges : loyer 1200 - impôts rev et loc :350 - mutuelle mr mme :160 - assurances diverses 72 - edf  chauffage : 140 -eau : 50 -tel int port : 100 -2 assurances décès (sans récupération) mr me 200 -

Il faut ajouter la nourriture l'habillement l'essence pour la voiture.

Nous avons plus de 60 ans.

Merci à vous de vous pencher sur mon cas.

tikilion

Hello étoile,

Je récapitule donc:

Revenus: 3 700 €
Charges imcompressibles: 2 272 €
hors nourriture, habillement et essence

D'après mes petits calculs à moi,
votre capacité de remboursement mensuelle de vos crédits serait aux alentours de 1100 € / mois.
si vous n'être que deux dans le foyer, vous et votre mari.

ISI

Etoile,

vous avez "la chance" d'avoir une capacité de remboursement correcte qui peut jouer en votre faveur
N'hésitez pas à déposer.

Pour le mari en forme d'autruche, on connait...
On avait oui-oui et non non en stock... vous avez ni oui - ni non... on complète l'équipe... ;)
Nounou d'enfer!

etoile 1946

Ma décision est prise. Je suis convaincue. Qui ne tente rien n'a rien ! Je vais déposer le plus rapidement possible. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais au moins aurais-je tout essayer. Je vois mon banquier la semaine prochaine. Je me demande s'il faut mentionner à  la BDF l'ouverture du compte à la Bque ple et leur communiquer les qques écritures passées. Pouvez vous me le dire ? Merci et bonne nuit.