• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

recevabilite 2ème dossier

Démarré par manette62, 26 Novembre 2012 à 20:21:16

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manette62

oui? je crois mais il a fallu que j'aille sur une autre section pour être redirigée vers la mienne mais il faut dire que je ne suis pas une as de l'informatique et que je me perd souvent

bisane

Mettez votre fil dans vos favoris !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manette62

bonsoir,je voulais juste vous faire un petit coucou pour que vous ne pensiez pas que j' oublie l'aide et le soutien que vous m'apportez
pour le moment je n'ai pas de nouvelles mais je pense que cela ne devrai plus être très long.
bonsoir à  tous

Persévérance

Merci de nous donner des nouvelles  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

manette62

bonsoir, j'ai reçu  aujourd'hui une lettre d'une société de crédits qui à  vraisemblablement racheté une de mes créances à  un organisme inclus dans mon dossier BDF est-ce à  dire qu'ils n'ont pas trouvé de solutions amiables puisque je n'ai toujours pas de réponse de la BDF?
pouvez vous me renseigner?
merci d'avance


Persévérance

Vu le délai, vous devriez envoyez un mail ou passer un coup de tel à  votre gestionnaire pour savoir ou en est votre dossier  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

manette62

bonsoir'comme vous me l'avez conseillé j'ai contacté mon gestionnaire et il m'a dit qu'il y avait l'accord pour l'effacement des dettes mais qu'ils attendaient l'accord des créanciers pour envoyer le dossier chez le JEX mais si les créanciers refusent que va-y-il se passer?
merci d'avance pour vos réponses
bonne soirée

Persévérance

Bonsoir,

Je comprends pas trop la réponse de votre conseiller, si la PRP a été recommandée par la commission, accord ou pas des créanciers, le dossier part chez le juge.
Ou alors le conseiller a voulu dire qu'il attendait de voir si les créanciers contestaient (ils ont 30j pour le faire)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

manette62

je pense que c'est cela mais que va-t-il se passer s'ils contestent?

Persévérance

S'ils contestent, il y aura une audience avec le juge mais ne vous inquiétez pas par avance, ils ne contestent pas systématiquement  ;)

Et le cas échéant on vous aidera à  préparer l'audience  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

manette62

merci à  tous pour votre soutien

bisane

manette, pour mieux vous suivre, il faudrait que vous nous disiez chaque date de votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manette62

bonsoir,je ne comprends pas très bien ce que vous me demandez comme date

j'ai déposé un 1er dossier en 2010 à  la suite duquel j'ai bénéficié d'un gel des dettes de 2 ans

puis courant septembre 2012 j'ai déposé un second dossier qui à  été accepté en novembre avec d'abord une proposition de petites mensualités mais 2 créanciers ont fait opposition,j'ai donc demander la phase de mesures imposées ou recommandées en janvier 2013 mais mon gestionnaire qui à  changé entretemps m'a contacté me demandant mes ressources actuelles et à  venir car il ne pouvait tabler sur ces mensualités si je subissait une perte de pouvoir d'achat d'ici quelques mois(mes assedics se terminent en juillet) et je viens de de recevoir une lettre précisant que je suis dirigée vers une PRP si les créanciers ne font pas opposition

n'hésitez pas à  me demander d'autres renseignements
merci d'avance
bonne soirée

bisane

Ben les dates ne sont toujours pas précises !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...