• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

recevabilite 2ème dossier

Démarré par manette62, 26 Novembre 2012 à 20:21:16

« précédent - suivant »

nounours

et voici un peu de lecture

phase de recommandations

:-* :-*

ya rien qui va mal vous êtes toujours recevables
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: Persévérance le 18 Janvier 2013 à 19:20:26
La BdF va effectivement "imposer" des recommandations et en général pas besoin du juge sauf si vous avez des biens  ;)
Ou s'il y a un effacement à  la clé !  ;)

Vous avez renvoyé le coupon ?
Quand ?

Et je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manette62

bjr,en réponse à  votre question je n'ai eu la lettre qu'hier soir je porterai donc le coupon lundi matin
et encore merci de vos réponses nettes et précises
bonne journée

nounours

encore une fois rien qui va mal

que prévoyait le plan, effacement des dettes, vente d'un bien ?

Ou remboursement par une capacité de remboursement de la totalité de la dette sur une durée maximale de 8 ans ?
:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

manette62

Bonsoir,en fait il n'y avait pas encore de plan mais juste un montant retenu par la BDF de 420euros environ
j''avais reçu la recevabilité de mon dossier mais pas encore d'accord avec les créanciers
bonne soirée

manette62

Bonsoir, j'ai reçu hier l'A R pour ma demande de mesure de recommandations et mon gestionnaire m'a téléphoné pour me demander de lui préciser mes ressources pour les prochains mois car il m'a dit qu'il ne pouvait pas tabler sur un remboursement de 420 euros si dans trois mois je lui dis que je ne pouvais plus payer car mes revenus auront baissé
or moi je sais qu'après le 31 07 2013 je n'aurai plus que les ASS pôle emploi me l'a confirmé +ma pension d'invalidité de 500 euros mais je n'ai aucun document officiel pour les ASS me croiront-ils sur paroles?
dans le même temps ma santé s'est un peu plus dégradée car je souffre maintenant  d'une arthrose sévère de la hanche ce qui me handicape un peu plus dois-je aussi lui envoyer le compte rendu du radiologue ainsi qu'un certificat du médecin?
est-ce que tout cela ne va pas jouer contre moi?
je vous remercie d'avance pour vos réponses
bonne soirée

Persévérance

Demandez une attestation écrite à  pôle emploi  ;)

Vous êtes déjà  en invalidité donc l'arthrose ne changera pas votre situation ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

manette62

pour répondre à  votre dernière question non cela ne changera rien  à  ma situation sauf que je peux encore moins trouver du travail dans ma branche qui est le ménage, la  garde d'enfants car pour le moment je ne peux rester trop longtemps ni debout ni assise et je ne parle même pas de faire beaucoup de marche
si il n'y a pas d'amélioration je finirai avec une prothèse

Persévérance

Ok alors oui il faut le signaler à  la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

suis d'ac avec persev...car la garde d'enfants en invalidité...je ne comprends pas bien! Vous avez toujours un agrément? ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manette62

Bonsoir,je n'ai pu vous répondre plutôt car je n'arrivais plus à  accéder à  mes messages
non je n'ai pas d'agrément mais je suis inscrite à  des associations d'aide à  la personne pour garder des enfants assez grands et qui n'ont pas besoin d'être portés j'ai été suivi par "Carrière et Formation " et c'est eux qui mon diriger vers ses emplois
mais pour l'instant j'ai l'impression que les parents ont peur d'engager une pers.invalide

Persévérance

Citation de: manette62 le 27 Janvier 2013 à 17:52:48
Bonsoir,je n'ai pu vous répondre plutôt car je n'arrivais plus à  accéder à  mes messages

Pourquoi, soucis sur le site ou soucis de votre côté ? ???
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

manette62

soucis sur le site du moins je crois

bisane

Vous pouvez être plus précise, pour les soucis sur le site ?


Pour le reste, signalez à  votre gestionnaire, en effet...
Mais il ne peut raisonner que sur des faits, et la dégradation de votre état de santé est une probabilité, et non un fait.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manette62

bjr,mes soucis sur le site ne sont pas bien méchants  je n'arrivais plus a accéder à  ma section et que à  chaque fois que j'essayais de me connecter je tomber sur identifiant non reconnu mais j'ai vu qu’apparemment vous aviez été piraté c'est peut-être pour cela
grand merci pour votre aide continuelle
bonne journée