• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

recevabilite 2ème dossier

Démarré par manette62, 26 Novembre 2012 à 20:21:16

« précédent - suivant »

Persévérance

Donc si je reprends :
- vous deviez 27457,54€
- l'assurance a remboursé une partie car arrêt de travail, quelle somme exacte ?
- montant exigible actuel 3223,81€ ?

Donc là  il faudrait que vous remboursiez cette somme de 3223 qui devrait correspondre au montant restant du moins la somme de l'assurance ?

Par contre, cette dette devrait être inclue dans votre plan ...
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

manette62

non le montant dû est de 27 500€ et le montant exigible est de 3200€

catsen

le montant exigible est le montant du retard exigible immédiatement et le montant restant dû c'est le capital restant dû

là  sur le crédit le capital restant du est de 27..... €  et le retard de paiement doit s'élever à  3... € compris certainement intérêt, frais divers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

manette62

oui je pense que c'est cela est -ce que ça veut dire que je dois payer cette somme immédiatement? je ne peux pas payer ce montant plus les 456 €mensuels prévu par le plan.que dois-je faire?
pourquoi n'est elle pas inclue dans le plan?
lorsque j'ai déposé le 2ème dossier j'ai contacté la BDF pour savoir ci je devais reprendre les paiements au 1er décembre en attendant la réponse et elle m'a dit  de ne rien faire .
maintenant je suis perdue
merci pour votre aide

bisane

Non, non, ne payez rien dans l'immédiat !
Attendez de recevoir la proposition de plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manette62

bonsoir,
merci pour vos réponses
mais si à  la proposition de plan on me demande cette somme à  régler plus les 456€ quels seront mes recours si je ne peux pas?
vous allez trouver que j'insiste mais je me fais beaucoup de soucis
merci d'avance et bonne soirée

zorah0412

à  la proposition de plan, on ne vous demandera en aucun cas de régler cette somme plus les 456€ ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manette62

merci pour vos réponses rapides et bonne soirée

bisane

Le "montant exigible" est un terme bancaire, et n'a strictement rien à  voir avec votre plan à  venir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manette62

bonsoir,je vous remercie encore de l'aide que vous m'apportez je vous tiendrai au courant pour la suite
bonne soirée et joyeux noà«l à  tous

zorah0412

Citation de: manette62 le 24 Décembre 2012 à 19:41:43
bonsoir,je vous remercie encore de l'aide que vous m'apportez je vous tiendrai au courant pour la suite
bonne soirée et joyeux noà«l à  tous

jouyeux noà«l!
Décompressez! ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

 joyeux noà«l à  vous, manette,   :-* :-* :-*

manette62

Bonsoir, je vous avais promis de vous tenir au courant pour la suite de mon dossier
Un accord amiable n'a pu être trouvé car deux créancier on refusé la proposition de la BDF je suis donc redirigée vers des mesures imposées ou recommandées selon les termes de la lettre. Ce qui veut dire je crois que la BDF peut imposer une solution ou d'envoyer mon dossier chez le Jex .mais cela peut prendre un certain temps.
Que va t'il se passer en attendant?
Et si c'est long et que ma situation financière change pendant ce temps?j'entends par la que mon chômage se termine sans que j'ai retrouvé du travail que doit-je faire?
Pouvez vous m'aiguiller?
Je vous remercie d'avance et bonne soirée

Persévérance

La BdF va effectivement "imposer" des recommandations et en général pas besoin du juge sauf si vous avez des biens  ;)

En attendant, vous continuez de mettre de côté la CR.

S'il y a des changements importants de situation, il faut en informer la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

manette62

Re,merci pour votre aide et je vous tiens au courant pour la suite
bonne soirée