• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

MARRAINE02

29/05/11

Bonsoir à tous,

Bonsoir Bisane, BUSE et JEAN,

MERCI POUR VOS MESSAGES

Donc je n ai plus qu à attendre ......

Je n ai jamais manqué de confiance en CHATEL

La question qui reste :
- Est ce que je dois envoyer au JUGE les lettres de l huissier de nov et déc 2010 " jusqu à la saisie vente " je ne les avait pas jointes dans le dossier pour le JUGE ?

Merci pour votre réponse

Merci pour votre soutien et vos "arguments convaincants "
Et ..... votre patience

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

CitationEst ce que je dois envoyer au JUGE les lettres de l huissier de nov et déc 2010
Je crois que c'est inutile !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jean s

Il n'y a plus qu'à attendre la justice est ainsi faite!
On verra ce qu'il y aura lieu de faire si le délibéré était anormal.
Donc attendons sereinement

ISI

Marraine,

il a été fait pour vous défendre tout ce qui pouvait l'être...
Ayez confiance en l'argumentation de Châtel, en l'accompagnement de Jean...
Et comme ça compte pour vous, je vous dis même en Marie. Mais aussi en vous, votre volonté de toujours bien vouloir faire.

Tendresse
Nounou d'enfer!

bibi49323

Je suis sur que ça va marcher, ne vous inquiété pas Marraine !!!!

On croise les doigts et on pense fort a vous.

Bonne soirée

bisane

MARRAINE02

01/06/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane, JEAN, ISI, BIBI,

Merci pour vos messages de soutien et votre PATIENCE

I. AUJOURD HUI EST POUR MOI UN GRAND JOUR : j ai soldé par Certicode LA DETTE DE LOYER PLAN BDF DE MON PROPRIETAIRE - 246 EUROS -: il y a 2 ANS 1/21/2  que je rêvais de pouvoir  faire cela

Plus que le loyer du mois A PAYER pour lui comme tout le monde

BON maintenant il reste les autres créanciers du PLAN BDF à payer

Merci à toute l équipe du forum surtout à Bisane et CHATEL ET LES AUTRES pour votre aide précieuse

II. POUR LE 27 JUILLET 11 JE VAIS DONC.... ATTENDRE !

III. Merci ISI  d être venue sur mon fil m encourager si gentiment

IV. MERCI AUSSI BIBI

AVEC CELA je ne peux être que convaincue

V. JEAN : 1. Merci pour l avant dernier message :

- " Attendre .....sereinement .....fin juillet " : oui si j y arrive

- Si " délibéré anormal " : je serais piégée car je n aurais qu une solution : Aller en appel " et cela je ne pourrais pas le faire car n ayant pas de finances pour cela à cause du PLAN BDF  qui est prioritaire

2. Par contre je ne comprends pas le dernier message " VERROUILLEZ "

- Que voulez vous dire par là ?
- Verrouillez qui ?
- Verrouillez quoi ?

Si je vous embête aves mes messages ... JEAN VOUS POUVEZ LIBREMENT NE PLUS ME REPONDRE !

Vous avez bloqué mon fil sur votre forum sans me prévenir pour me demander ensuite d y revenir à plusieurs reprises

J Y SUIS REVENUE  je ne le ferais pas une 2ème fois et ICI JEAN nous n avons pas l habitude de cela comme vous le voyez !

VI. Merci Bisane d être là ....

BONNE NUIT A CHACUNE ET A CHACUN

BON COURAGE A TOUS

MARRAINE02

A BIENTOT

jean s

Voilà de bonnes nouvelles pour moi je reconnais être parfois assez ferme mais je suis ainsi pour éviter des dérives vieux routier de forums
Lorsque tout est fait et dit on verrouille on attend et on re ouvre sinon cela n'est plus du droit .
J'ai des défauts et des qualités faut me prendre comme je suis  ::)

MARRAINE02

01/06/11

Bonsoir à TOUS,

I. Bonsoir JEAN,

MERCI POUR VOTRE MESSAGE NOCTURNE

Pour ce qui concerne le verrouillage de mon fil ici  : PERSONNE ne verrouillera mon fil ICI

Il n y a aucune raison à cela

Je ne sais pas si c est de la fermeté que de bloquer un fil sans prévenir la personne j appellerais cela autrement

ICI ON PREND LES GENS COMME ILS SONT SANS JUGER

ICI NOUS SOMMES DANS UN FORUM SUR LE SURENDETTEMENT ET L ENTRAIDE

LA QUESTION JURIDIQUE EST DESFOIS DIFFICILE A SITUER  nous ne sommes pas sur un forum que juridique mais ouvert et libre sur le surendettement

De ce fait il y a peut être une petite différence JEAN ! NON ?

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

------

II. A BISANE ET CEUX QUI PEUVENT M AIDER : MERCI

1. Ce soir en imprimant mes relevés bancaires depuis le site de la banque jaune
dans les opérations en cours je remarque un prélèvement d un organisme de crédit qui veut me prélever le 06/06/11 de 10,21€ qui ne correspond A RIEN /
- Ni au PLAN BDF
- Ni à une autorisation de prélèvement que j aurais signée puisque depuis début octobre 2008 j ai annulé toutes les autorisations de prélèvement des organismes de crédit auprès de la BA.Q.E  PO..AL.
- Le montant ne correspond à rien
- le premier paiement de cet organisme de crédit n intervient que dans plusieurs mois

2. Bisane : QUE FAIRE ?

- Avez vous sur le forum une lettre type pour ce genre de circonstance :
  aussi bien pour ma banque que pour l organisme de crédit  ? Si oui OU ?

Merci pour votre réponse

3. CELA ARRIVE T IL SOUVENT ?

MERCI

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

ISI

Marraine,

quand Jean dit"verrouillez", il ne s'agit pas de bloquer votre fil...
Il tente de vous expliquez qu'il faut parfois se laisser porter par le vent (@ Celtic: ;)) de temps à autre et qu'il ne reste plus qu'à attendre patiemment au lieu de se monter desscénarios toute seule...

Je vous embrasse.

Signé: la nounou qui apprend à devenir un petit bouddah...
Nounou d'enfer!

gavroche

coucou marrainne

alors pour le prélèvement, laissez couler s'ils ont été révoqués à cet organisme de crédit, il va être rejeté sans frais :D :D :D
tous les mois j'ai 2 créanciers, bonhomme vert et ACC...D qui présentent un prélèvement, ils m'envoient chaque mois une lettre type pour me dire que ce prélèvement a été rejeté et c'est tout.
Au tout début j'ai envoyé une lettre disant que leur mensualité passait par virement sur leur compte
comme tous les autres et que les prélèvements ont été révoqués.

Vous savez ce cirque  va continuer longtemps, co...s m'envoie une lettre aussi me disant qu'ils ont encaissé mon virement et que je leur dois tant, mais ça ne correspond jamais à ce que je paye en réalité malgré qu'ils m'aient envoyé un plan d'amortissement semblable au plan de la BDF.

Tenez vous en à votre plan , et passez en mode zen attitude :D :D :D sinon vous allez péter un cable pour parler comme aujourd'hui ;) ;) ;)

prenez le temps de savourer la vie , elle est si belle

je vous fais un gros bisou.

jean s

Isi et Gavroche ont résumé ma pensée ,soyez zen ,laisser aller ,les choses sont réglées ou en passe de l'être.

Et profitez un peu des choses simples comme e vous autoriser à regarder pousser l'herbe  :D

MARRAINE02

02/06/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane, ISI, GAVROCHE, JEAN,

Merci pour vos messages

I. J ai bien profité de ma journée aujourd hui Bisane

Merci pour les lettres

La violence ne vous détendra pas

BONNE SOIREE

BON COURAGE

----

II. Merci ISI de calmer le jeu

Sauf que le mot " verrouillez " sans explication ne peut que m interroger !

JEAN a bloqué mon fil sur son forum juridique il y a quelques semaines c est à cela que j ai fait référence

J aime le vent et m en laisser porter mais plus sur le plan financier / loyer et  le PLAN BDF

Je me réjouie de voir que vous allez de mieux en mieux et espère la même chose

BONNE SOIREE

BON COURAGE

------

III. GAVROCHE et la sagesse même
NON JE NE LAISSE PAS PASSER CE PRELEVEMENT car je n ai pas trop de sous et d habitude cela se passe bien mais ces derniers temps ma banque m a prélevé des frais injustement remboursés depuis suite à ma réaction et ce prélèvement ne m a pas été
indiqué par l organisme de créditet ne correspond à rien
Je vais envoyer les lettres et rester vigilante

Quand ce sera le début de leurs remboursements je passerais en " zen attitude "

Cela ne m empêche pas de savourer la vie et d autres moments

Je vais voir mon arbre " Martin " dans le parc tous les 2 jours il se porte bien
et pousse bien malgré la sécheresse  et les ballons des enfants c est le seul qui est arrosé dans le parc tous les autres troncs d arbres sont déjà gris lui est vert c est un
peuplier qui a 2 ans

Demain je vais à la foire éco bio de COLMAR rencontrer mes amis viticulteurs de PROVENCE
Comme je ne peux plus aller les voir (finances) je les rencontre à la foire bio ... ce sont en fait les enfants GRANDIS depuis des parents que j ai rencontrés il y a ....47 ANS ... Lorsque j ai emmené des enfants en difficultés  camper chez eux pour leur faire découvrir les " CHORALIES DE VAISON LA ROMAINE "
J y suis retournée tous les ans pendant des années Les parents sont devenus des amis de ma famille puis leurs enfants et maintenant les petits enfants

Y étiez vous Bisane ? A VAISON ??

OUI GAVROCHE je retiens l esprit de ce que vous dites car j observe qu au début de votre plan BDF vous avez aussi réagi

Il n a pas  fait beau aujourd hui malgré ce qu il avait dit

BON COURAGE GAVROCHE

BONNE SOIREE

------

IV. JEAN,

Quand les choses seront réglées je vous le dirais

J avais bien cru qu après l Audience  tout serait réglé avec calme et sérénité .....mais ...

J ai bien compris que j embête les gens mais c est ici que je viens quand j ai un souci
alors je demande à ne plus avoir de soucis

JEAN vous êtes cool dans une région magnifique enfin c est ce que l on dit

BONNE SOIREE

BON COURAGE

VI. MERCI CELTIC POUR VOTRE EMPATHIE

VII. J ai encore un souci avec le certicode d un nouveau BENEFICIAIRE

- J ai rentré l IBAN ET LE BIC  et le site de ma banque me dit une fois que j ai validé " les références bancaires que vous avez saisies semblent erronées Veuillez vérifier votre saisie "

- Ce que j ai fait plusieurs fois je n ai pas fait d erreurs puisque je recopie simplement le rib

- Qu est ce que cela peut être ? MERCI POUR LA REPONSE

- Le BENEFICIAIRE doit il d abord avertir sa banque ? Il ne me semble pas ?

MERCI CELTIC si vous savez quelque chose !

JE VOUS SOUHAITE A TOUS DE PASSER UNE SOIREE ZEN

La semaine prochaine je suis invitée chez une amie coeliaque " le bonheur " je n ai pas besoin d amener à manger

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT